Bonbons piments

Préparation de la recette : 20 min
Pour : 8 personnes


bonbons piments réunionnais


Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

  1. Mettez les pois secs à tremper la veille dans une grande casserole d’eau. Le jour de la recette, retirez la peau des pois et passez-les au mixeur afin de les réduire en purée.
  2. Émincez finement les oignons puis hachez le persil, les piments et le gingembre. Ajoutez tous ces ingrédients à la purée de pois cassés.
  3. Ajoutez les épices (sel rose, curcuma et cumin) à la purée et mélangez bien l’ensemble.
  4. Versez-vous un peu d’huile sur les mains et frictionnez vos mains. Prenez un peu de préparation à bonbon piment, aplatissez-la dans votre main ou façonnez une boulette. Faites ainsi avec toute la pâte.
  5. Faites cuire les bonbons piments en les faisant frire dans de l’huile bien chaude. Une fois cuits, déposez-les sur du papier absorbant afin de retirer l’excédent d’huile, et c’est prêt !

Quelques informations

Voici comment préparer des bonbons piments réunionnais, rapide, facile, et typiquement créole !

Vous aurez compris que les bonbons piments ne sont pas vraiment des bonbons, mais plutôt des petits beignets salés et très épicés. On les retrouve surtout sur l’Île de la Réunion mais aussi sur l’Île Maurice, plutôt sous le nom de « gâteau piment ».

Comme une bonne partie de la gastronomie réunionnaise, ce sont les indiens , appelés Zarabes sur l’île, qui l’ont importé au 19e siècle.

Ces petits beignets se mangent généralement en apéritif ou en cas de fringale !

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Bonbons piments
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
4.51star1star1star1star1star Basé sur 8 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 réflexions sur « Recette : bonbons piments de La Réunion ! »

  1. Question, j’ai déjà fait des bonbons piments, la 1ére une réussite ! la 2éme, les bonbons une fois mis dans l’huile s’émiettaient et n’avait plus leurs formes. Pourquoi ?

    1. Alors vu que la première était une réussite, vous avez surement oublié une étape dans la deuxième ? Difficile à dire comme ça…