Cari camaron

Préparation de la recette : 35 min
Pour : 4 personnes


cari camarons réunionnais


Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

  1. Nettoyez les camarons. Avec un couteau, fendez la queue par le dos afin de retirer le filament noir. Retirez ensuite la tête.
  2. Épluchez l’ail (et le gingembre si vous l’utilisez frais) et mettez-les tous les deux dans le bol de votre mixeur. Mixez-les avec les piments et un peu de sel. Vous pouvez aussi effectuer cette étape au pilon, c’est plus traditionnel mais aussi plus fastidieux !
  3. Épluchez les oignons et hachez-les. Coupez les tomates en morceaux grossiers.
  4. Versez un filet d’huile dans une cocotte ou une grande poêle, et faites dorer les oignons. Une fois colorés, ajoutez le mélange d’ail et de gingembre. Ajoutez ensuite les morceaux de tomates, le curcuma, le thym.
  5. Laissez cuire quelques minutes et ajoutez les camarons. Mélangez, ajoutez deux verres d’eau et laissez bouillir 5 min. C’est prêt !

Quelques informations

Voici comment préparer un cari camarons, simplement et rapidement ! C’est une recette qu’on retrouve beaucoup sur l’île de la Réunion, sur l’île Maurice mais aussi dans toute la cuisine créole : en Nouvelle-Calédonie où on l’appelle cari chevrette, ou cari ouassou en Guadeloupe, etc.

Le nom du plat varie en fonction du nom qu’on donne à cette crevette géante d’eau douce. Elle est de la famille Macrobrachium rosenbergii, originaire de l’Asie du Sud-Est.

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Cari Camarons
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
4.51star1star1star1star1star Basé sur 8 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *