- L'île aux épices - //ileauxepices.com/blog -

Recette : Masque éclaircissant pour cheveux

masque capillaire pour eclaircir blondir

Masque éclaircissant pour cheveux

Préparation de la recette : 1 min + 1 nuit de pose
Pour : 1 masque éclaircissant


masque capillaire pour eclaircir blondir


Voici une recette de grand-mère donnée par une de nos chercheuses de saveurs marocaines. Facile et rapide, ce masque pour cheveux va permette de les éclaircir et de leur donner un teint éclatant.

Attention, le masque étant à base de cannelle, vos cheveux sentiront la cannelle quelques jours (ce qui est très agréable), mais autant que vous soyez prévenus !

Rien de tel que faire soi-même ses cosmétiques !

Liste des ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 4 belles cuillères à soupes de cannelle en poudre [1]
  • 1 à 2 cuillères à soupes de lait de coco (j’ai déjà vu une recette avec de l’eau florale de camomille [2] qui a l’air très efficace aussi !)

Préparation de la recette :

Le jour J :

  1. Versez le miel dans un bol et ajoutez la cannelle. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange relativement homogène puis versez l’eau de camomille afin de fluidifier le mélange. Le mélange doit avoir une consistance similaire à un masque capillaire.
  2. Appliquez le masque le soir, sur l’ensemble des cheveux, de la racine jusqu’aux pointes. Couvrez-vous ensuite les cheveux avec ce que vous aurez sous la main : serviette, aluminium, charlotte, etc.

Le lendemain matin :

  1. Rincez vos cheveux à l’eau puis faites votre shampoing de tous les jours et rincez abondamment jusqu’à ce qu’il n’y ai plus aucune trace du masque.
  2. Faites-vous un masque toutes les 2 semaines, l’effet éclaircissant sera flagrant au bout de 2 ou 3 masques.

Quels sont les effets du masque capillaire éclaircissant ?

La réponse est dans le titre ! Les ingrédients utilisés dans cette recette de cosmétique maison ont tous des vertus éclaircissantes, une des nombreuses vertus de la cannelle [3].

Vos cheveux vont prendre une teinte plus claire que votre teinte naturelle, quelle que soit votre couleur de cheveux. Vous ne passerez jamais de brune à blonde avec cette méthode et ce n’est pas le but recherché. Mais soyez certaine d’obtenir un résultat étonnant !

En fait, cette méthode a un peu l’effet que peut avoir le soleil et la mer sur les cheveux (la méthode surfeur !), un effet progressif et naturel.

En plus de tout cela, vos cheveux seront nourris, brillants et éclatants de beauté !

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Masque capillaire éclaircissant
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
3.51star1star1star1stargray Basé sur 22 note(s)