- L'île aux épices - //ileauxepices.com/blog -

Recette : Cuisses de poulet au mélange du trappeur

poulet epices melange du trappeur

Cuisses de poulet façon trappeur

Préparation de la recette : 40 min
Pour : 4 personnes


poulet epices melange du trappeur


Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

  1. Mettez les cuisses de poulet dans un plat pour le four. Arrosez avec un peu d’huile d’olive et si vous le souhaitez un peu de sirop d’érable ou de miel. Saupoudrez les épices du trappeur sur toute la surface du poulet. Mettez un film alimentaire sur le plat et laissez mariner 6h au réfrigérateur.
  2. Allumez votre four à 180°C (th. 6).
  3. Avant de cuire le poulet, versez 1 ou 2 verres d’eau dans le plat et ajoutez un filet d’huile d’olive dans l’eau. Mettez les gousses d’ail entières et non épluchées dans l’eau.
  4. Faites cuire les cuisses 180°C (th. 6) pendant 20 min, puis à 200°C (th. 6/7) pendant encore 15 min afin qu’elles soient bien croustillantes et c’est prêt !

Quelques informations

Cette recette est simple, facile, rapide et efficace ! Qui n’aime pas le poulet au four ? Sauf que vos poulets rôtis seront aussi parfumés façon trappeur du grand Nord désormais !

Ce mélange de sucre, sel, épices et érable est un classique de la cuisine canadienne, se marie à tout mais avec le poulet, le mélange prend tout son sens !

Vous pouvez faire une version simplifiée de ce plat avec des blancs de dinde ou de poulet juste saupoudrez avec le mélange du trappeur, ce sera délicieux !

Servez ce plat avec l’accompagnement de votre choix, pâtes, riz, légumes, pommes de terre, que vous pourrez assaisonner aussi avec un peu de mélange du trappeur !

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Cuisses de poulet façon trappeur
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
41star1star1star1stargray Basé sur 7 note(s)