Samoussas de dinde et carotte
Préparation de la recette : 30 min
Pour : 4 personnes
Liste des ingrédients :
- 400 g de filets de dinde
- 4 feuilles de brick
- 500 g de carottes
- 1 gousse d’ail
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- sel : ici du sel halen môn
- 1 cuillère à soupe de fenugrec en poudre
- 1 pincée de coriandre en poudre
- un bon poivre comme du poivre de Penja par exemple
Préparation de la recette :
- Pelez les carottes et découpez-les en rondelles ou en julienne, puis hachez l’ail. Coupez les filets de dinde en morceaux de la taille d’une bouchée.
- Faites chauffer une casserole d’eau salée et mettez les carottes à cuire environ 10 min. Une fois cuites, égouttez-les et réservez.
- Versez l’huile dans une poêle et faites cuire les morceaux de viande. À la fin de la cuisson, salez et poivrez. Saupoudrez le fenugrec et la coriandre, puis ajoutez le hachis d’ail et ajoutez les carottes. Mélangez bien l’ensemble.
- Il faut maintenant mettre de la préparation dans les feuilles de brick et les plier pour former un samoussa (généralement en forme de triangle). Je vous mets le lien d’une vidéo qui explique très bien comment on fait et je vous dis à tout de suite ! (Cliquez ici pour voir la vidéo)
- Ensuite, si vous avez une friteuse, vous faites frire les samoussas ou vous pouvez utiliser une poêle à bord haut et les faire frire dans 2 ou 3 cm d’huile. C’est prêt !
Quelques informations
Voici comment préparer des samoussas à la dinde et aux carottes ! Ce sont des sortes de beignets typiquement indiens, surtout que l’assaisonnement au fenugrec est très répandu en Inde ! Vous pouvez seulement préparer la farce et la manger accompagnée d’un bon riz si vous n’avez pas de feuilles de brick, ce sera délicieux !
La recette est déclinable avec toutes les sortes de viandes possible, même avec du thon si vous le souhaitez !
Merci pour cette recette bien goûteuse et je vais découvrir 1nouveau del, et maintenant je vais me jeter sur la recette crème amandes au yuzu. Bonne journée!
Avec plaisir ! les samoussas et la crème sont à tomber par terre, enfin pas ensemble hein ! 😉