- L'île aux épices - //ileauxepices.com/blog -

La cannelle pour lutter contre l’envie de fumer

arrêter de fumer avec la cannelle

La cannelle pour aider à arrêter de fumer !

Pourquoi et comment la cannelle peut vous aider à arrêter la cigarette ?


arrêter de fumer avec la cannelle


Dans cet article, nous allons donner une astuce aux fumeurs qui souhaitent arrêter la cigarette. Ce n’est pas un remède miracle, mais une manière de lutter contre l’envie de fumer, et ainsi vous accompagner pour faire de la cigarette un mauvais souvenir !

Par ici pour acheter des bâtons de cannelle de Ceylan [1] ou d’Indonésie !

Comment utiliser la cannelle contre l’envie de fumer ?

Les bâtons de cannelle sont très utiles en période de sevrage pour lutter contre l’envie de fumer. Quand l’envie vous envahit, avant de céder à la tentation, mettez un bâton de cannelle à la bouche, de la même manière qu’une cigarette.

Tirez dessus, mâchouillez-le, sucez-le, laissez son parfum envahir tranquillement votre bouche. Au bout de quelques minutes, l’envie va s’estomper.

La cannelle est une sorte de substitut à la nicotine, mais préférez utiliser un bâton entier plutôt que de la poudre de cannelle.

De nombreux témoignages d’anciens fumeurs montrent que c’est une méthode efficace, même si ce n’est pas non plus remède miracle, mais plutôt un outil en plus qui vous accompagne dans la période de sevrage.

Pourquoi la cannelle permet de réduire l’envie de fumer ?

C’est en fait l’association de deux choses :

De plus, la saveur naturellement sucrée de la cannelle calme les fringales compulsives qui accompagnent souvent l’arrêt de la cigarette.

Conclusion

Amis fumeurs, tous à vos bâtons ! Pour aller plus loin sur la cannelle, consultez :

Résumé
La cannelle pour aider à arrêter de fumer !
Nom article
La cannelle pour aider à arrêter de fumer !
Description
Astuce pour les fumeurs qui souhaitent arrêter la cigarette, non pas un remède miracle, mais une manière de lutter contre l'envie de fumer, et ainsi vous accompagner pour faire de la cigarette un mauvais souvenir !
Auteur