Augmenter sa poitrine avec le fenugrec

Nombreuses sont les femmes qui souhaiteraient avoir de plus gros seins, pour les aider : le fenugrec !


huile et graines de fenugrec pour faire grossir les seins


Le nombre de fois où on m’a demandé, soit de manière gênée : « Euh… et sinon… le fenugrec… la poitrine… tout ça… », ou plus direct : « je veux des seins plus gros, vous avez du fenugrec ? ». Je ne compte plus !

Alors est-ce que le fenugrec fait grossir la poitrine ? Oui, ça a un effet. Voyons en détail pourquoi le fenugrec agit sur la poitrine et comment s’en sert-on. À la fin de l’article, vous trouverez des avis et témoignages de femmes ayant essayé le fenugrec.

Pour préparer les remèdes de cet article, vous aurez besoin de poudre ou graines de fenugrec de l’espèce Trigonella foenum-graecum, dont les graines sont utilisées depuis l’Antiquité pour leurs vertus médicinales.

L’article en bref

Le fenugrec est un moyen naturel et efficace pour les femmes en quête d’une poitrine plus généreuse. Grâce à ses phytoestrogènes et ses nutriments, il stimule la production d’hormones féminines, favorisant ainsi l’augmentation naturelle des seins.

Depuis des siècles, il est utilisé par différentes cultures pour embellir la poitrine. Cependant, son effet est plus prononcé chez les femmes aux petits seins. On peut le consommer sous diverses formes, mais la durée du traitement ne doit pas excéder trois mois.

Les témoignages varient, de réussites à la méfiance, mais son abordabilité en fait une option intéressante pour celles en quête d’une alternative à l’augmentation mammaire.

Acheter du fenugrec


Quels sont les effets du fenugrec sur la poitrine ?

Le fenugrec est une plante légumineuse dont on consomme les graines comme une épice et pour se soigner, par exemple, on utilise le fenugrec contre le diabète en médecine Ayurvédique depuis la nuit des temps.

Si le fenugrec permet d’augmenter la taille des seins naturellement et sainement, ainsi que de les rendre plus fermes, c’est parce que c’est une graine enrichie en phyto œstrogène (une hormone végétale) et en nutriments.

Les phytoestrogènes stimulent la synthèse des hormones sexuelles des femmes : les estrogènes (estradiol, estrone et estriol) et la progestérone. En stimulant ces hormones sexuelles, il fait grossir la poitrine, et accessoirement, le fenugrec stimule la libido féminine.

Dans les pays arabes, les femmes utilisent le fenugrec depuis toujours pour grossir, raffermir et embellir la poitrine. Les Égyptiens, les grecs et les romains utilisaient le fenugrec dans le régime des concubines, qui l’utilisaient déjà pour augmenter la taille et les rondeurs de leur poitrine.

C’est un des effets parmi tant d’autres du fenugrec qui, par exemple, est aussi utilisé pour la pousse des cheveux et contre la calvitie.

Par contre, l’effet du fenugrec est efficace sur les femmes aux petits seins, alors qu’il n’a presque aucun effet sur les femmes avec des seins volumineux.

Stimulant des glandes sexuelles de la femme :

Parmi les vertus de la graine de fenugrec, on sait qu’elle est riche en protéines et en nutriments qui stimulent les glandes sexuelles de la femme, ce qui entraine une augmentation du taux d’œstrogène, notamment au niveau des seins.

En tête de liste, on retrouve la lécithine, mais aussi la vitamine A et C qui jouent un rôle essentiel dans le développement des glandes sexuelles et des tissus mammaires.

Propriétés galactogènes :

C’est un des effets de l’épice, aider les femmes à avoir plus de lait. C’est un bienfait appréciable pour les femmes qui souhaitent allaiter, mais il semble aussi que ça ait un impact sur toutes les femmes, leur donnant des seins plus volumineux.

​Comment utiliser le fenugrec pour grossir les seins ?

Le fenugrec s’emploie principalement sous 5 formes : en graines, en poudre, en huile, en crème et en gélules.

Quelle que soit la forme, le traitement ne doit pas dépasser 3 mois (90 jours consécutifs). La cure doit être effectuée sans interruption sinon aucun effet ne se verra, à l’inverse, prolonger la cure ne sera d’aucune utilité en terme de résultat, et pourra entrainer certains effets secondaires.

Utilisation en graines (usage interne) :

C’est mon usage préféré, car les graines se conservent bien et ne sont pas exposées à l’oxydation, contrairement à la poudre qui perd de ses propriétés rapidement. Cependant, je conseille de réduire les graines en poudre avant usage, car la poudre s’utilise plus facilement et pénètre mieux dans l’organisme.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à café de graines de fenugrec
  • 1 cuillère à café de lait en poudre
  • 1 grand verre d’eau

Préparation :

  1. Moulez les graines de fenugrec au moulin à épice ou au mixeur afin d’obtenir une farine très fine.
  2. Mélanger la poudre de fenugrec avec le lait en poudre et diluez le tout dans l’eau. Vous pouvez passer la boisson au mixeur pour bien mélanger et éviter les grumeaux.

Utilisation :

Boire un grand verre à jeun tous les matins pendant au moins 1 mois, jusqu’à 3 mois.



fenugrec graines

Fenugrec 2.40 €

Sur l’Ile aux épices, nous avons sélectionné pour vous la meilleure qualité de fenugrec, en graines ou en poudre, au meilleur prix :

Acheter du fenugrec



Utilisation sous forme d’huile (usage externe) :

Le fenugrec est un oléagineux à partir duquel on tire une huile parfaite pour un usage externe. Utiliser une huile pure sera le plus efficace, car plus concentrée en hormones végétales, mais vous pouvez vous préparer une huile au fenugrec qui fera l’affaire.

Ingrédients :

  • 1 grosse cuillère à soupe de fenugrec en poudre (mieux, des graines moulues)
  • 20 cl d’huile végétale (coco, olive, argan, etc.)

Préparation :

Mélangez l’huile et la poudre.

Utilisation :

Massez les seins avec l’huile épicée juste avant de dormir, afin de mieux stimuler le sang dans les seins. Massez jusqu’à pénétration totale de l’huile.

Le minimum est d’un massage par jour, mais il sera plus efficace de procéder à 2 ou 3 massages. Répétez l’utilisation pendant au moins 1 mois, jusqu’à 3 mois. Cette huile peut aussi être employée pour soigner des problèmes de peau comme l’eczéma ou l’acné.

Pour en savoir plus, consultez notre article sur comment faire de l’huile de fenugrec maison.

Utilisation sous forme de crème (usage externe) :

Il existe des crèmes augmentation mammaire à base de fenugrec, je n’ai jamais eu de retour direct sur ce genre de produit, donc je ne me prononcerai pas ici. Cependant, d’après ce que j’ai pu lire sur des forums, elles ont l’air assez efficaces.

Il est conseillé de masser les seins matin et soir avec, de façon circulaire en allant du coin externe vers les mamelons, pour obtenir une poitrine plus généreuse.

Il suffit de vous procurer une crème et de suivre les instructions indiquées dans la notice.

Utilisation sous forme de gélules (usage interne) :

On peut prendre des comprimés de fenugrec visant à raffermir et faire grossir les seins. En règle générale, ces gélules se prennent matin et soir avec un grand verre d’eau, et une cure dure habituellement au moins 1 mois, jusqu’à 3 mois.

Comme pour la crème, suivez les dosages et instructions fournies dans la notice. Attention, par voie interne, le fenugrec stimule la sensation de faim et fait manger plus, veillez à bien contrôler votre appétit pour ne pas grossir !

Quelques avis et témoignages de testeuses :

Avis de Mathilde, 23 ans :

« Coucou les filles, donc moi ça fera deux semaines que j’ai commencé le fenugrec et j’en suis plutôt contente. Mes seins ont remonté, sont plus pleins et galbés, plus ronds. La peau commence aussi à devenir plus ferme, moins distendue. La tension que j’avais aux tétons a disparue et j’ai l’impression que l’odeur est moins forte au niveau de la transpiration. Donc voilà, je me sens mieux dans mes soutifs ça fait du bien, surtout vu le prix du produit, je pense continuer pendant encore un bon moment. »

Avis de bibi3093 :

« Cela fait maintenant tout juste 1 mois que je prends ces gélules (3x/jour) avec un verre d’eau avant chaque repas, et je n’ai toujours aucune douleur au téton, et surtout je n’ai pas pris de poids. Mais j’ai l’impression que mes seins ont plus de volume (c’est difficile à voir vu qu’on voit tous les jours notre poitrine). Mais je continue jusqu’à trois mois pour voir si ça va encore pousser et si ce n’est pas le cas, j’arrête. »

Avis de soniarc :

« Moi ça fait environ 2 semaines que j’en prends pour une double raison : grossir en général et surtout des seins si c’est possible. En même temps je masse de temps en temps les seins après les repas pour aider. »

Avis de elo2u :

« Moi j’en prends et je prends des seins car le fenugrec est galactogène, il aide à produire du lait ce qui augmente leur taille, les femmes qui allaitent peuvent prendre du fenugrec pour augmenter la lactation. »

Avis de mimi37 :

« Personnellement, j’ai pris du fenugrec et je n’ai eu aucun changement, mais bon, il paraît que c’est bon pour la santé, je n’ai pas tout perdu. »

Avis de *** :

« Voila 10 jours que j’utilise du fenugrec pour grossir, entre autres des seins, et aujourd’hui en me réveillant j’ai eu l’agréable surprise de voir que mes seins étaient plus ronds et ont grossi, je suis très contente ! Comme je suis assez mince je n’avais pas le « trait » entre les deux seins et là je vois qu’il commence à se former. »

Avis de May24xm :

« Je suis sûr que c’est un placebo, pour l’instant il n’y a rien qui fasse grossir une poitrine à part une augmentation mammaire (chirurgie esthétique). »

Avis de sansan-84 :

« Non mais comment psychologiquement on peut faire grossir ses seins ? Je suis sûre que vous donnez du fenugrec à une personne sans qu’elle sache ce que c’est et qui n’en connaît pas les effets, elle vous dira qu’elle a les seins + fermes et qui gonflent au bout d’un moment. »

Avis de mim98qo :

« J’ai essayé cinq sortes de pilules à base de phytoestrogène et un tas de pommades et rien, aucun changement. Quand je pense à l’argent de j’ai mis là-dedans, c’est révoltant, comment j’ai pu être si bête. J’ai fait de la chirurgie esthétique pour une augmentation mammaire, il n’y a que cela qui marche, j’en suis très heureuse. Je ne veux pas vous décevoir, je raconte seulement ma petite histoire. »

Avis de Pinkleelo :

« Moi j’ai grossi… de partout ! Le fenugrec fait grossir, tant mieux car je me trouvais trop maigre, du coup j’ai pris du poids… et des boobs ! »

Avis de *** :

« Non, le fenugrec agit directement sur la poitrine, croyez-moi ! Je n’ai pas pris un gramme de graisse, je n’ai pris que des seins ! J’ai entendu que le fenugrec fait monter le lait, si ça se trouve c’est à cause de cela.

Les seins grossissent d’eux-même, car en plus on sent la glande un petit peu douloureuse, on sent que ça pousse. »

Avis de *** :

« Franchement, je crois que c’est encore un truc commercial, cela ne marche pas du tout, ça se voit sur les photos, je pense qu’il n’y a pas mieux que la chirurgie ou les soutifs rembourrés pour ceux qui ne peuvent pas se permettre la chirurgie. Sinon, tombez enceinte et vous verrez, vos seins tripleront de volumes ! »

Avis de titine54 :

« Pour moi super résultat avec les graines de fenugrec, augmentation d’un bonnet, je pense même me refaire une cure de trois mois, je suis gourmande mais les gros seins c’est tellement beau ! »

Avis de uthm :

« J’étais très complexée, j’ai suivi un remède qui ressemble au vôtre avec les graines de fenugrec, je le tiens de ma grand-mère marocaine, des seins plus beau, plus ferme, remontés, et je pense un peu plus gros. »

Avis d’une blogueuse :

« Est-ce que le fenugrec fait vraiment grossir les seins ? Oui et non. Il ne faut pas s’attendre à prendre deux tailles de bonnet ! Je n’en ai même pas pris une. En revanche, j’ai retrouvé la poitrine que j’avais avant de faire du sport, alors qu’elle était en train de fondre comme neige au soleil. Je suis donc très contente.

Est-ce que je vous le recommande ? Oui ! Le fenugrec ne coûte pas très cher et dans tous les cas, il ne pourra que vous être bénéfique tant ses vertus sont riches.

En ce qui concerne les autres bénéfices, j’ai remarqué une nette amélioration de l’état de ma peau. J’ai beaucoup moins d’acné et elle est globalement plus jolie (alors que je l’ai maltraitée ces derniers temps). En revanche (et je ne comprends pas bien pourquoi), je n’ai pas pris énormément de poids et donc de masse musculaire. Peut-être est-ce parce que je n’ai pas spécialement fait beaucoup de fitness durant les mois où j’en ai pris.

Dans l’ensemble, je suis donc satisfaite et je continue le fenugrec tous les jours ! »

Résumé
Le fenugrec pour une augmentation mammaire
Nom article
Le fenugrec pour une augmentation mammaire
Description
Explication sur l'effet du fenugrec sur la poitrine, conseils d'utilisation et avis de femmes ayant testé les remèdes.
Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


696 réflexions sur « Le fenugrec pour faire grossir les seins : mode d’emploi »

  1. Bonsoir, j’avais encore une petite question svp, pendant les trois mois d’application, recommandez vous d’interrompre pendant les menstrues, ou continuer ?
    Bonne soirée

  2. Bonjour, pour les deux cuillères à café que vous préconisiez chaque jours pendant 3 mois, est ce rases ou pleines ? Et peut on prendre plus comme 2 cuillères à soupe par exemple à la place ? Merci cordialement

  3. Bonjour. J’ai 19 ans, bientôt 20. Ma poitrine n’a pas du tout changé depuis l’âge de 13 ans environ. J’ai quelques fois des petites douleurs, mais cela n’aboutit jamais à une pousse de mes seins (je crois que c’est dû aux règles parce que juste après j’en ai).
    Cela me met vraiment mal à l’aise étant donné que ma petite sœur a une poitrine très généreuse, contrairement à moi qui en a une vraiment plate !

    Donc, svp devrais-je commencer ce traitement de fenugrec interne et externe ?

  4. Bonjour,
    Quel lait en poudre avez vous utilisé ? Avez vous un favori ?
    Je crains que la plupart de ce genre de laits contiennent du sucre supplémentaire ?
    Merci bien pour votre réponse.

  5. Pourquoi doit on faire une pause de 3 mois que ce soit orale ou locale pour la prise de fenugrec ?
    Si on veux plus d’efficacité, serait il mieux de ne pas faire de pause ?
    Merci pour vos infos.

    1. Comme dans toutes les cures, il faut faire des pauses pour que l’organisme puisse se « nettoyer » de tous les principes actifs qu’on lui donne.

  6. Cela fait deux mois que je prends des pilules de fenugrec et je me frictionne les seins avec de l`huile de fenugrec que j`ai fait moi-même, tous les jours, je commence à les voir grossir, je suis contente.

  7. Je m’appelle jossye (trans), je me masse la poitrine depuis trois mois avec l’huile de fenugrec, cela pousse en douceur, bonne journée à toutes.

  8. Il m’a fallu 1 an environ à prendre des gélules de différentes plantes, masser ma poitrine et surtout écouter des subliminaux, mais ça a fonctionné puisque je suis passé d’un petit 80B à un grand 85C presque D, je fait actuellement 104 cm de tour de poitrine pour 92 cm il y a 1 an, donc voilà, certaines ne croient pas sans avoir essayé ou pas assez longtemps, mais si vous êtes patiente et motivée, ça fonctionne.

    Je peut comprendre celles qui craquent et passe sur la table d’opération, mais je trouve les faux seins tellement laids et puis surtout ben c’est faux quoi, ça revient à rien avoir à part du silicone sous la peau, ça bouge pas, c’est figé, même quand tu marche et ça fait « fausse meuf ». Moi j’ai des VRAIS boobs en forme de poires qui ce tiennent bien et qui bougent quand je marche, des vrais et c’est juste trop beau, donc merci les plantes, les subliminaux, ma patience et ma volonté.

      1. je suis en train d’en tester sous forme de gélule, 8,50€ (sans frais de livraison) pour 200 gélules, soit 2 mois et demi avec 4 gélules par jour. L’odeur est assez forte et reste sur les doigts, tout à l’heure j’ai roté intérieurement après avoir pris une gélule et ça sentait, mais j’espère que ça va marcher !

    1. J’aurai une petite question, est il vrai que le fenugrec favorise la lactation ? Je n’ai que 25 ans et pas d’enfants, j’ai peur d’avoir des montées de lait.

      1. Oui, il favorise la lactation, mais si vous n’avez pas d’enfant, il y a quand même peu de chance que cela arrive.

    2. Bonjour Nadiangie désolé de vous déranger avec cette question personnelle mais est-ce que pendant que vous preniez les graines de fenugrec avez vous pris du poids ? Parce que je voudrais vraiment commencé à prendre les graines, mais j’ai peur de grossir alors que j’ai mis beaucoup de temps à perdre le trop de poids que j’avais.
      Merci de votre réponse 🙂

    3. Bonjour, pour celles qui ont prit les graines et ont eu un grossissement de la poitrine, est-ce qu’en prenant les graines de fenugrec avez-vous prit du poids ? Beaucoup ? Un peu ? Ou pas du tout ? Merci de votre réponse.

    4. Je suis complètement d’accord avec toi, quand ils sont faux, ça se voit, rien ne vaut le « vrai », et ça, c’est pas moi qui le dit, mais la plupart des mecs !

  9. Ho oui, quand le fenugrec agit on a mal au seins, cela fait deux semaines que je me masse les siens avec de l’huile fenugrec pure, une fois par semaine j’ai mal au téton et au seins, je n’ai jamais eu cela auparavant et mes seins sont plus ronds et fermes.

  10. Le fenugrec est une plante légumineuse dont nous consommons les graines entières, en gélules ou en huile essentielle. Cette graine possède quelques bienfaits avérés sur la santé, que nous vous présentons dans une page dédiée. Cette plante est utilisée depuis la nuit des temps en médecines traditionnelles, sur plusieurs continents, et par plusieurs peuples. Ses origines sont toutefois situées en Afrique du Nord, le long des cotes Méditerranéennes. Il pousse aussi naturellement au Proche et au Moyen-Orient. La graine de la plante se distingue par sa teneur en phyto-œstrogènes. Elle comprend d’autres nutriments tels que des vitamines C, A, B1, B3 et B6, des protéines, des glucides et des lipides. S’y trouvent également des sels minéraux (fer, calcium, magnésium, phosphore), des saponines et des acides aminés. Les femmes en sont les plus grandes consommatrices, notamment en raison des allégations qui sont prêtées à cette plante. Elle permettrait entre autres choses d’embellir, de raffermir et de grossir la poitrine.

  11. Ça fait un mois que je me fais des massages à l’huile de fenugrec et j’ai un sein qui a augmenté, la glande a grossi et me fait un peu mal par endroits. Par contre, l’autre n’a pas la glande qui a gonflé, il est intact. Pensez vous qu’il soit possible que les seins gonflent l’un après l’autre ?

      1. En fait, je n’ai commencé à utiliser le fenugrec que depuis peu, mais ils sont plus lourds et plus arrondis, autre le fait que j’ai une sensation de lourdeur le matin.

  12. Bonjour,
    L’huile fait autant d’effet ?
    Cela fait 7 jours, j’ai des petits picotements au niveau des tétons, est-ce normal ? Pour info, j’ai 61 ans.
    Merci pour vos réponses !
    Fenugrec-ement vôtre !

      1. Bonjour
        Hélas, désolée pour ce commentaire : impression d’avoir perdu en volume. C’est bête !
        Pour combiner avec les comprimés, c’est déconseillé, je suis sous anti coagulants depuis 3 ans.
        Est-ce en rapport avec l’âge, cet éventuel échec ? Pour info : 3 semaines de massage le soir au coucher. J’ai arrêté.

      2. Bonjour, étant âgée de 26 ans et maman de 3 enfants, je pèse actuellement que 42 kg. Vous croyez que prendre des graines de fenugrec pourrait me faire grossir ?

        1. Je ne peux pas prédire l’avenir. Si vous ne faites pas partie des personnes contre-indiquées, ça vaut le coup d’essayer.

  13. Bonjour, je prends des graines de fenugrec depuis 1 an, je suis trop contente, je suis diabétique, ma glycémie a baissé, et en plus mes seins on pris du volume, j’adore mes seins.

  14. J’ai peur de m’aventurer dans le fenugrec et de regretter après, puisque certains soutiennent qu’à part la chirurgie et la grossesse, rien ne peut fonctionner.

  15. Bonjour,

    Je me demandais… Suite à 3 allaitements de longue duréen j’ai quasiment perdu un bonnet de taille, je suis passé du B au A. Est ce que le fenugrec fonctionne dans ce cas là ?

  16. Bonjour, certaines personnes sont négatives, le fenugrec ne coute pas cher et tu as plusieurs tasses de thé au fenugrec, rien de mal pour faire la cure, j’ai ma soeur qui a maigri après sont accouchement, 3 mois après, je lui ai fait faire une cure et actuellement elle se porte mieux.

  17. Pour avoir utilisé des comprimés de fenugrec l’année dernière, suite à une perte de poids et de poitrine, je peux affirmer que le fenugrec fait bien augmenter la poitrine, mais pas que en 6 mois, j’ai pris 11kg ce qui ne m’était pas encore arrivée. Je ne me sentais pas bien avec ce point et une fois perdu les 11kg, 5 mois après, je suis répartie avec plus de poitrine. À utiliser en complément d’orthosiphon et konjac la prochaine fois. L’huile est pas mal, mais ne suffit pas à elle seule.

  18. Bonjour, est-ce que pour une personne dont la croissance de la poitrine n’est pas fini, ça peut endommager la pousse ou le fenugrec est juste un plus ?

      1. Moi, dans mon cas, j’ai 18 ans, mais ma poitrine qui avait commencé à se développer n’a pas changé depuis le début, donc j’ai toujours des douleurs qu’on a lors de la pousse. Utiliser le fenugrec dans ce cas est déconseillée si je comprends bien ?

  19. Bonsoir Benjamin et merci pour votre travail l’article est complet et exhaustif.
    J’ai parcouru les nombreux commentaires auxquels vous avez répondu mais je n’ai pas eu réponse à ma question, donc je tente le coup avant de consulter un gynécologique : la prise de fenugrec en voie orale et / ou externe a-t-elle un impact sur un implant contraceptif ?
    Merci
    Bonne soirée

    1. Bonjour, je ne saurai vous dire avec certitude, même si je ne vois pas de lien, il faut voir avec votre gynécologue.

  20. Salut, moi j’ai de l’huile de fenugrec, et je voudrais savoir si cela est suffisant pour raffermir ma poitrine. Si non, j’aimerais que vous me disiez ce que je peux rajouter.

    1. Nous avons traité la question à de multiples reprises : l’idéal à d’associer un usage interne et externe.

          1. Oui, masser la poitrine et un peu le décolleté avec l’huile de fenugrec bio, des mouvements circulaires en évitant les tétons. Personnellement j’ai une petite poitrine et ça marche, je suis vraiment très contente car après les allaitements mes seins étaient mous et tombaient, là en peu de temps (1 semaine), je fais cela que le soir je vois la différence, les seins sont plus fermes, j’ai l’impression qu’ils ont remonté, et un peu plus volumineux. Je vais continuer jusqu’à les 3 mois conseillés.

  21. Bonjour, pour moi je n’ai pas encore essayé, mais je vais le recommander à une personne de mon entourage qui je pense, lui fera un grand bien. Merci

  22. Bonjour Benjamin,
    Je ne crois pas que la question ait été posée, je consomme les graines entières, que je fais ramollir dans un peu d’eau la veille au soir, le matin elles sont donc môles et ont bu toute l’eau, je les consomme donc mélangées à un yaourt nature.
    Pensez-vous, avec les retours que vous avez eu jusqu’à présent, que cela ait le même effet que la recette (graines en poudre, lait en poudre et eau) que vous conseillez ?
    Merci à vous
    Aurélie

    1. Le souci en laissant les graines entières et leur mucilage, c’est qu’elles risquent de ne pas être absorbées par l’organisme, et ne pas avoir d’effet.

  23. Salut à tous.
    J’ai commencé à prendre le fenugrec le matin avec le lait en poudre, ce n’est pas très bon.
    Auriez vous une astuce pour que ce soit meilleur ?
    Merci pour vos retours.

    1. Oui, ça marche !
      Je suis une transgenre mtf et je confirme que déjà en six semaines on constate des résultats.
      Bises à toutes.
      Andrée

      1. Tu prends les gélules, 2 par jour, et tu utilise l’huile le soir pour faire un massage de ta poitrine, moi je suis mannequin photo et j’adore être plus forte de poitrine, ça fonctionne très bien chez moi. Lilia

        1. Je viens de voire ton commentaire, est ce que tu pourrais me donner la marque ou n’importe laquelle marcherait stp. Je suis maman, j’ai 3 enfants et j’ai vraiment perdu de la poitrine. Ah oui j’ai 36 ans.

  24. Est-ce que quand j’aurai fini ma cure, mes sein vont redevenir comme avant ? Je pense que c’est une question très bête.

    1. Vous avez de nombreux témoignages de femmes qui ont fait la cure et qui répondent à cette question dans les commentaires, pour résumer : non, ils ne redeviennent pas comme avant.

  25. Bonjour, j’aimerais savoir si par usage externe (par voie cutanée, huile, par massage plus précisément sur les fesses, cuisses, hanches…), l’huile de fenugrec peut causer une fausse couche, ou une déformation du bébé chez la femme enceinte ?

  26. Bonjour, j’ai 2 questions (bêtes), la première étant : Est ce qu’il y a une efficacité différente entre la gélule fenugrec ou l’huile/crème ?
    Sinon, je compte faire un régime pour perdre autour de 5kg, mais de base, je n’ai pas une très grosse poitrine (et à mon avis, même avec le régime je ne peux plus rien perdre x), ma seconde question étant : Est ce que je peux utiliser l’huile fenugrec sur mes seins sans me poser de question sur une potentiel prise de poids général à cause de cela ? Ça peut être bête comme question mais je préfère la poser.

    Merci d’avance 🙂

    1. Bonjour, oui il y a une différence d’action, par voie oral, l’action est systémique (dans tout le corps), par voie externe, l’action est plus ciblée, les deux sont complémentaires. Avec un usage externe, pas de risque de prise de poids.

  27. Bonjour,
    comme c’est gras, je masse avec une petite quantité d’huile, ce qui m’embête c’est que c’est gras et tâche les vêtements chaises donc j’y vais très doucement sur la quantité, mais n’est il pas mieux d’en mettre normalement pour que se soit efficace ?
    merci

  28. Bonjour,
    Il est conseillé pour l’allaitement, ok. Peut on se masser la poitrine avec l’huile tout en allaitant ? Les phyto œstrogènes ne sont-ils pas néfastes pour bébé, notamment les petits garçons, et ce au même titre que le soja ?
    Merci

    1. Bonjour, faites en sorte de ne pas laisser d’huile sur le sein, déjà car l’odeur est forte et peut déranger le bébé, et pour ne pas qu’il en ingurgite, par précaution. L’huile qui a pénétré votre peau ne lui fera pas de mal. En cas de doute, consulter une experte en lactation ou une sage-femme.

  29. Bonjour, j’aimerais savoir si la prise de gélules de fenugrec est possible avec la pilule leeloo gé. Si elle n’en annule pas les effets ? Merci

    1. Bonjour, il faut voir cela avec votre médecin ou pharmacien, mais je ne vois pas en quoi ce serait contre-indiqué.

  30. Bonjour mes chères ! Je suis débutante dans l’utilisation du fenugrec, bien sûr je n’ai pas encore commencé, puis-je avoir des conseils pour ce produit s’il vous plait du genre avantages et inconvénients.

  31. Bonjour, je suis une grande travestie, je voudrais savoir si le fenugrec fonctionne avec une grande fille manquée que je suis. Si oui, c’est mieux avec l’huile fenugrec ? J’ai essayé avec de l’huile essentielle de lavande, depuis en les massant j’ai remarqué que mes mamelons ont commencé à légèrement pousser. Je me demande si c’est la lavande ou le fait que je les masse.

    1. Bonjour, il y a des témoignages de personnes dans une situation identique à la vôtre, je vous laisse consulter les commentaires.

  32. J’aimerai savoir si cela peut être dangereux d’en utiliser à l’âge de 16 ans si nous ne prenons pas de moyen de contraception.

    1. La question a été traitée des dizaines, voir des centaines de fois sur cette page, pas pendant la puberté.

  33. Bonjour,

    1) Comment se préparer soi-même une huile au fenugrec, pour masser les seins, les nourrir et les faire grossir ?
    Càd : huile de base plus huile de Fenugrec ?

    2) Le Fenugrec est-il aussi conseillé après la ménopause ?

    Merci d’avance.
    Francine.

  34. Bonjour,
    Je me masse les seins avec de l’huile de Fenugrec deux fois par jour. Depuis lors, il m’arrive lors de rapports sexuels de perdre du lait (grosses gouttes) lorsqu’ils sont pressés (essentiellement le gauche). Je ne suis pas enceinte, mon dernier allaitement remonte à il y a huit ans. Le massage avec l’huile de Fenugrec peut il réactiver une lactation même minime ?
    Merci de votre réponse.

    1. Bonjour, je n’avais encore jamais entendu cela, mais le fenugrec est une épice galactogène, donc il doit y avoir un lien.

  35. Bonjour,

    Quel dosage journalier prenez-vous ?
    A partir de combien de jours peut on constater des résultats ?

    Cordialement

    Stéphanie

  36. Bonjour, j’aimerais savoir si le fait d’appliquer l’huile de fenugrec juste avant la douche fera quand même marcher le produit ? Merci de votre réponse.

  37. Bonjour,
    Merci pour votre blog, je trouve cet article complet sur le fenugrec et très intéressant d’avoir tous ces témoignages. Ayant déjà un traitement à prendre, c’est vrai que je voulais opter pour les gélules de fenugrec. Cependant, force est de constater que la majorité rapporte un effet moindre sur cette méthode. Le plus simple reste donc l’infusion, j’ai perdu 7 kg, j’avais pris du poids pour prendre de la poitrine et ça a dérapé ! J’ai trop pris. Pour 1m63 je faisais 75 kg à présent je suis à 68,3, et mon bonnet C a disparu car je marche beaucoup laissant place à un bonnet A 90. Je ne suis pas complexée, plus frustrée car je devais perdre pour ma santé et hop plus de seins … C’est dommage. Alors l’infusion plus l’huile de fenugrec me semble une bonne option. Je testerai tout de même les gélules car c’est moins contraignant. Mais si ce n’est pas efficace, j’aurai mes graines sous la main, je vous tiendrai informé.

  38. Bonjour, j’aimerais savoir si j’utilise l’huile de fenugrec sur ma poitrine (cela fais 6 mois que j’ai fait une réduction mammaire), avant j’avais des gros seins, après l’opération, une poitrine trop petite, j’aimerais avoir une taille au dessus, si j’utilise cette huile pendant 3 mois, y a t’il des conséquences ? Cancer ou irritation de la peau ?

    1. En soit non, après, peut-être avez-vous des contre-indications liées à votre opération, à voir avec le médecin.

  39. Bonjour, j’aimerai savoir si vous avez des connaissances ou encore déjà fait un article sur les graines d’akpi, car en Afrique elles sont aussi connues pour donner du volume aux seins et aux fesses.

  40. Bonjour, cela n’a peut-être rien à voir, mais je préfère toujours demander.
    Étant une personne fumeuse, peut-il y avoir des effets indésirables liés à ça ?

  41. Bonjour, j’ai de supers retours concernant le fenugrec que je mets en avant sur mon blog, je le conseille à toutes celles qui veulent grossir des seins efficacement.

  42. Bonjour, j’ai 17 ans, ça va bientôt faire 4 ans que je suis réglé, par contre j’ai pas pris beaucoup de sein du tout, est ce que je peux commencer à 17 ans ou c’est mieux d’attendre un peu. Merci de vos conseils et merci de répondre.

  43. Bonjour Benjamin,

    J’ai 14 ans et j’ai mes règles depuis environ 6 mois. Je ne grandis plus beaucoup, mais mes seins sont toujours presque inexistants. Je ne remplis même pas un bonnet A… Cela me complexe énormément. J’ai lu dans les commentaires que vous déconseillez la prise de Fenugrec à l’adolescence, car il peut causer un dérèglement hormonal (ou quelque chose dans le genre). Si j’utilise seulement de l’huile sur mes seins, est ce que c’est toujours déconseillé ? Est-ce que ça pourrait faire en sorte qu’ils ne poussent plus du tout ?

    Merci

    1. Bonjour, oui, c’est toujours déconseillé, vous déjà dans une période de chamboulement hormonal, ce n’est pas le moment d’en rajouter.

  44. Bonjour, en faisant des recherches sur l’huile de fenugrec, je suis tombée sur un témoignage de poussée de poils au niveau des seins causée par l’application de l’huile. Est-ce que c’est un effet secondaire dont vous avez entendu parler ? Si oui, est-il fréquent et peut-on l’empêcher ?

    1. Bonjour, personnellement, je n’en ai jamais entendu parler, peut-être quelqu’un pourra témoigner.

    1. Svp, merci de bien lire l’article et les commentaires, le sujet a été traité de nombreuses fois.

  45. Bonjour, ça fait seulement une semaine que j’utilise l’huile de fenugrec. Franchement très efficace. Je pense l’huile donne plus de volume que les gélules et crèmes. Utilisez-la matin et soir et vous verrez, pour les petites poitrines bien évidemment.

    1. Moi j’ai commencé ce matin et ce soir, je masse pendant 10 min, ça sent pas très bon, mais tant pis. J’espère voir un résultat rapidement car ça me complexe beaucoup.

    1. Même si leurs actions sont assez différentes, il est plutôt déconseillé de cumuler les plantes ayant un impact hormonal.

      1. Personnellement, je trouve que la maca n’a aucun effet sur la poitrine, juste un effet plus androgène. Je pense que je vais essayer le fenugrec mais puis je le prendre plus que trois mois ? Merci

        1. Bonjour, il est écrit qu’on peut le prendre d’1 mois à 3mois max, donc je ne pense pas que vous puissiez le prendre plus de 3 mois, vous pouvez avoir des effets secondaires et au delà des 3 mois, il n’y a plus aucun résultat en plus.

  46. Bonjour, j’aimerais vraiment savoir si c’est vrai que cela agit sur la poitrine, surtout j’ai perdu beaucoup de poids dont de la poitrine, et j’aimerais que regrossir des seins, mais pas du corps, aidez moi svp à me donner une véritable version des faits de ce médicament, s’il m’apportera satisfaction et pas être déçue svp. Merci à celles qui me répondra. Cordialement.

    1. Bonjour, premièrement, ce n’est pas un médicament, mais une épice, deuxièmement, vous avez ici dans les 600 commentaires à ce jour, dont la moitié sont des témoignages, sérieusement !

  47. Bonjour l’île aux épices,

    J’ai consulté plusieurs fois votre article sur le fenugrec, très intéressant et complet.
    J’ai commencé une cure de fenugrec depuis 7 jours. Je suis sous Roaccutane depuis deux mois à cause d’un problème d’acné de l’âge adulte. Depuis hier, j’ai une poussée d’acné et je ne sais pas si celle-ci est due au Roaccutane ou au Fenugrec. Je lis sur certains sites qu’elle est stimulante de l’activité androgénique, donc j’ai peur que ce soit ça. Est-ce bien le cas ? Pourriez-vous m’éclairer la dessus ? En revanche je ne lis pas cet effet sur les témoignages des femmes qui l’ont essayé !

    Merci beaucoup !

    1. Bonjour, le fenugrec contient des phyto-oestrogènes qui ont plutôt tendance à « soulager » l’acné, mais c’est possible qu’une action hormonale est un effet sur la peau. Après, difficile de dire d’où vient le problème, essayez d’arrêter le fenugrec voir si un mieux se fait sentir.

      1. Les poussées d’acné chez moi ne durent que 2 / 3 jours donc j’ai continué le fenugrec pour plutôt faire l’inverse, continuer le fenugrec et si la poussée ne s’arrête pas je pense pouvoir conclure que le fénugrec me provoque des poussées. Qu’en pensez-vous ? Je suis tout de même étonnée si c’est le fenugrec, de cet effet au bout de 6 jours seulement à 1400 mg / jour. Par contre moi je vois déjà un effet sur ma poitrine effectivement, j’ai le sein plus rempli. Si je dois arrêter les gélules, pensez-vous que l’huile en massage risquerait d’avoir les mêmes effets sur les poussées ou l’application locale ne devrait pas poser ce problème ? Merci !

  48. Bonjour. J’ai 28 ans et juste après l’allaitement, mes seins sont tombés d’une façon inacceptable. Cela fait juste 2 semaines que j’utilise l’huile de fenugrec, mais pas encore de résultat visible. Vous me conseillez les grains ou la poudre pour une solution plus rapide ?

    1. Je vous conseille ce que je conseille dans l’article, une association d’usage interne et externe, après, il vaut mieux employer des graines que l’on réduit soi-même en poudre.

    2. Bonsoir, je viens de lire votre commentaire par rapport au sevrage et la tombée des seins avec la prise du fenugrec, je voudrais savoir si aujourd’hui vous avez déjà observé un résultat positif, votre réponse me rassurerait car je suis actuellement dans la même posture que vous.

      1. Quand est ce que pour vous la puberté est totalement finie ? Il me semble que c’est 16 ans… Et quelles seront les conséquences de l’usage de cette huile sur une jeune fille de 15 ans ?

  49. Bonjour, j’aimerais savoir si les effets de cette graine a une durée ou bien ses effets sont à vie sur notre corps ? Aussi, est-ce que cela pourrait poser un problème plus tard si je décide d’avoir un bébé (allaitement) ?

    1. Bonjour, il semble que cela dépende des femmes, il y a plusieurs témoignages divergeant. Non, cela ne pose aucun souci pour une future grossesse.

    2. Il ne faut surtout pas en prendre pendant la grossesse ! Cela peut causer des malformations, et entrainer une fausse couche, renseignez vous !

      1. Vous n’avez pas compris sa question, cette personne n’est pas enceinte, elle demande si la prise de volume de sein par le fenugrec peut poser problème pour un futur allaitement, et la réponse est non.

  50. Bonjour, je viens de recevoir les graines de fenugrec que j’ai commandé sur votre site : j’ai essayé votre mélange en transformant les graines en poudre, puis du lait en poudre et de l’eau, mais impossible de tout boire sans avoir envie de vomir. Puis-je mettre moins d’eau pour avaler plus rapidement ?
    Dans vos messages vous avez parlé aussi d’infusion, comment fait-on ? Et est ce aussi efficace que de boire la poudre.
    En complément, je masse ma poitrine après je ressent un tiraillement, même ça me gratte le téton, j’espère que c’est bon signe.

    1. Bonjour, si c’est plus facile à prendre pour vous, oui vous pouvez. Pour une infusion, faites bouillir 1l d’eau, quand ça commence à bouillir, mettez 3 cuillères à café de graines de fenugrec, idéalement moulues, à infuser pendant 10 min.

      1. Bonjour, merci pour votre réponse. Entre boire la potion (eau poudre de fenugrec et lait en poudre) et boire l’infusion, quelle est la plus efficace.
        Pour l’infusion, après on jette les graines ?

        1. Plutôt la première, mais les deux font le travail. Oui, une fois infusées, les graines ont donné tout ce qu’elles ont à donner.

  51. J’ai 49 ans, je commence à prendre le fenugrec en grain que je dois moudre avant l’utilisation aujourd’hui. Je vous ferais part de l’évolution. Merci.

      1. Bonjour, j’ai commencé à prendre en gélule le fenugrec il y a 4 jours, au bout de combien de temps il prendront du volume ?

  52. Bonjour, c’est possible d’avaler une grosse cuillère de graine tout juste sortie du sachet, c’est-à-dire sans les faire chauffer ou tremper dans de l’eau ?

    1. Bonjour, les graines sont très dures, donc je ne vois pas comment manger une grosse cuillère de graines directement. Si vous les avalez sans mâcher, elles ressortiront telles quelles.

  53. Bonjour, je commence tout juste l’utilisation du fenugrec en graines. Après les avoir broyées et diluées, cette poudre, il reste quand même une bonne quantité de dépôt épais au fond du verre. Faut-il le consommer aussi ?

    1. Bonjour, si vous mélangez la poudre dans l’eau froide, oui. La poudre ne se dilue pas, l’eau facilite juste la prise. Sinon, si vous faites une infusion dans de l’eau chaude, ce n’est pas la peine de boire la poudre.

  54. Bonjour, sur votre site on peut acheter que le fenugrec en poudre ou graine. Où est ce qu’on peut en trouver en crème et gélules ?
    Merci.

  55. Bonjour, j’aimerais savoir si c’est possible d’utiliser l’huile de fenugrec avec des compléments alimentaires pour la chute des cheveux ?

  56. Bonjour
    j’ai la mutation du gène BRCA, c’est héréditaire de par ma mère qui est elle-même décédée du cancer de l’ovaire, j’aimerais savoir si utiliser le fenugrec en interne et externe ne pose pas de soucis ?
    Merci

  57. Bonsoir, je pense me faire une huile en usage externe pour la masser sur la poitrine, est-il possible de prendre du fenugrec en usage interne en même temps pour optimiser les résultats ou est-ce déconseillé ?

  58. Salut,
    J’ai acheté une huile de fenugrec qui est censé être pure, je l’utilise depuis 1 semaine, mais elle n’a aucune odeur et j’ai entendu qu’elle dégage une forte odeur. Est-elle pure ? Et en même temps je ressens des douleurs, mais aucune augmentation.

    1. Bonjour, je ne suis pas spécialiste des huiles, mais je ne crois pas qu’elle soit très odorante. C’est la consommation de fenugrec qui peut provoquer des odeurs de transpiration fortes. Si vous ressentez une sensibilité, c’est sûrement le signe que cela agit.

  59. Bonjour, j’ai 14 ans et un arrêt des hormones, je suis donc TOUTE plate, et ce n’est pas exagéré. Je voulais savoir si même à mon jeune âge je peux en acheter ?

  60. Bonjour, je viens de commencer le fenugrec en gélule, j’ai une petite poitrine donc forcément je voudrais en prendre pour prendre un peu de volume.
    Je vous dirai si j’ai eu des résultats.

    1. Tu as eu des résultats déjà ?
      Moi perso, je viens d’en commander, c’est arrivé et je vais commencer le traitement dès ce soir. La poudre de fenugrec et la crème. Je vous dirai si ça marche.

  61. J’ai commencé par utiliser l’huile de fenugrec sur mes seins, il y a de cela 1 semaine, et mes seins ont commencé à grossir et se raffermir. Le résultat était visible en 5 jours, j’en suis très contente, je vais continuer jusqu’à obtenir le volume que je désire.

    1. Tu as eu finalement des résultats positifs ? Moi j’ai un tout petit bonnet A et je vais commencer à consommer le fenugrec. J’espère qu’il y aura des résultats positifs.

    1. Bonjour, ce n’est pas question d’âge, mais question de savoir si la période de puberté est finie ou pas, c’est très variable en fonction des gens.

          1. D’accord, je vois. Par ailleurs, pouvez-vous m’expliquer comment diluer correctement les graines de fenugrec en poudre dans l’eau ? Car ils deviennent gluant, restent au fond et impossible d’obtenir une mixture homogène. De plus, lorsque je passe le mélange au mixeur, il gagne une texture smoothie…

          2. Bonjour, c’est normal, le fenugrec ne se dilue pas dans le liquide, et c’est une épice mucilagineuse, c’est-à-dire qui libère une substance gélatineuse au contact de l’eau, excellente pour la santé.

  62. Bonjour,
    J’ai 16 ans, ma puberté est terminée, mais j’aimerais avoir une poitrine un peu plus proéminente. J’ai donc essayé l’huile de fenugrec qui n’a pas marché sur moi et je voudrais savoir si dans ce cas les cellules marcheront ou pas ?

    1. Bonjour, impossible à dire, je trouve que 16 ans c’est quand même jeune pour ce genre de cure, il faut prendre conseil auprès d’un vendeur de gélule qui est censé connaître mieux ce genre de produit et donc, mieux vous conseiller.

  63. Bonjour, je teste tout juste votre recette citée plus haut. Donc pas de résultat, ce qui est normal. Simplement, cette mixture est vraiment infâme le matin surtout à jeun, peut-on y ajouter une saveur (miel par exemple) ou non ? Merci d’avance.

  64. Bonjour, suite à une deux opérations en urgence en 8 jours, j’ai perdu 9 kilos, que j’ai repris très rapidement grâce aux gélules de fenugrec, c’est miraculeux.

    1. Oui ça fonctionne, moi-même j’en utilise, et au bout d’une semaine, ma poitrine devient plus ferme, mes seins ont pris la forme, bon résultat.

  65. Bonjour, j’ai 14 ans et j’ai commencé la cure depuis un jour seulement, pour le moment j’utilise de l’huile, mais j’ai acheté des gélules, comment je les utilise ?

      1. Bonjour, on ma conseillé fenugrec pour augmenter le lait, est-il vraiment efficace ? Fait-il grossir aussi ? Je n’ai pas envie de prendre du poids.

        1. Bonjour, oui, le fenugrec stimule les montées de lait, il est vraiment efficace, et non, il ne fait pas directement grossir, il aide les gens qui souhaite prendre du poids en permettant d’améliorer leur appétit, mais ne fait pas grossir directement.

  66. Bonjour, merci pour votre article, je viens de démarrer la cure en gélules, je croise les doigts. Par contre, quelle huile conseillez-vous ?

    1. Bonjour, je ne peux me portant garant que des produits que nous commercialisons, je ne peux donc pas vous dire malheureusement.

  67. Boujour,
    Est ce que toutes les gélules de fenugrec augmentent la poitrine ?
    Ou est ce qu’il y en a pour prendre du poids et d’autres pour augmenter la poitrine ?

    1. Le fenugrec agit sur les deux, après, il faut voir la composition des gélules, que je ne conseille pas.

  68. Bonjour,
    Quand nous utilisons l’huile, est ce que nous somme obligé de masser nos seins si nous le laissons agir toute la nuit ? Merci

  69. Bonjour,
    Si j’utilise la poudre fenugrec (usage interne) + l’huile (usage externe). Vais-je beaucoup grossir ?
    Je cherche seulement à prendre un peu au niveau de la poitrine et les raffermir.
    Je ne veux pas trop de kilos supplémentaires. Ayant lu, les avis juste la gélule fenugrec peut faire grossir mais pour les autres méthodes, est-ce aussi le cas ?

    1. Bonjour, impossible à dire, mais ce n’est pas de la chirurgie esthétique, le produit agit de manière systémique, donc on ne peut pas prendre qu’une partie des effets sans le reste.

  70. Bonjour, pour l’usage externe, doit-on utiliser l’huile fenugrec en cure que deux fois par an comme l’usage interne, ou l’utiliser non stop ? Merci.

  71. Pour moi, le Fenugrec est magique ! J’avais un bonnet AA et deux mois après je faisais un bonnet A. Je pense que le Fenugrec fonctionne sur les petites poitrine, mais n’a aucun effet sur les poitrines plus généreuses.

  72. J’ai commencé le fenugrec il y a même pas une semaine et j’ai déjà des résultats. Je le prends pour grossir et donc 30 min avant chaque repas, je fais du sport à coté et je mange correctement. A la base, je suis une personne qui a beaucoup de mal a grossir, mais là, ça fonctionne, j’ai pris des fesses et des cuisses, pas encore des seins, mais j’en suis qu’à ma première semaine, je m’en fais pas pour cela. Si vous voulez le prendre pour grossir, faites du sport et mangez 4 repas par jour, les résultats viendront plus rapidement !

    1. Bonjour, je souhaite faire grossir ma poitrine et les rendre plus fermes. J’ai donc lu de nombreux articles et les avis. J’aimerais découvrir le fenugrec, mais je ne sais qu’elle méthode serait la plus efficace ?
      La poudre ?
      La gélule ?
      L’huile ?
      La crème ?
      Pouvez vous me guider sur mon choix ?

  73. Bonjour, je prends depuis un peu plus de 15 jours une gélule le midi et une gélule le soir + l’huile 3x par jour, je n’ai pour le moment aucun résultat, quand est ce que je verrai une différence ? Est il possible que je n’en vois jamais ?
    Merci!

    1. Bonjour, impossible à dire et oui, malheureusement, il est possible, même si peu probable, de ne voir aucun effet.

  74. J’applique du fenugrec en huile depuis 3 jours sur ma poitrine (très petite poitrine, voir inexistante) j’ai mal aux seins, genre vraiment, les mêmes douleurs que quand j’avais 13 ou 14 ans. Bref en 3 jours, pas de pousse, mais douleurs qui me disent que c’est en cours, et surtout le trait en dessous des seins se trace visiblement (en seulement 3 jours) mes seins sont plus ronds. Je ne prends rien par voie orale, juste l’huile pure.

    1. Pendant la grossesse et l’allaitement, c’est plutôt déconseillé, à voir avec votre gynécologue.

  75. Salut, je me demande, je fais du sport assez régulièrement, cela peut il impacter l’effet bénéfique sur la poitrine du fenugrec ?

  76. Bonjour, j’aimerais savoir quelle est la quantité et la fréquence àlaquelle il faut prendre des graines de fenugrec… je n’ai pas trouvé réponse.
    Merci d’avance

    1. Bonjour, vous avez plusieurs méthodes dans le paragraphe « Comment utiliser le fenugrec pour grossir les seins ? ».

      1. Bonjour, j’ai acheté une huile de fenugrec sur Amazon qui est censé être pure, mais elle n’a aucune odeur. Est-ce que sa veut dire qu’elle a été mélangé ? Je l’utilise depuis 1 semaine, elle n’a vraiment aucune odeur et à part des boutons sur la poitrine, je n’ai remarqué aucun autre effet. C’est la première fois que j’achète de l’huile de funegrec et j’ai toujours entendu dire qu’elle avait une très forte odeur.

    2. Bonjour, j’ai la poitrine tombante (seins tubéreux) je ne m’attends donc pas à un changement miracle, mais pensez-vous que cela aiderait ma poitrine à être plus ferme et plus redressée ?

  77. Bonsoir monsieur Benjamin, je suis toujours dans mon adolescence et j’aimerais prendre des graines de fenugrec matin et soir. Malheureusement vous avez dit qu’il était déconseillé de les prendre pendant la croissance, j’aimerai savoir les effets secondaires du fenugrec pendant la croissance. Merci et bonne soirée.

    1. Bonjour, les graines de fenugrec ont un impact sur le système hormonal, système qui est déjà très perturbé pendant l’adolescence, voilà pourquoi il ne faut pas en consommer en quantité pendant cette période.

  78. Bonjour, je n’ai pas entièrement fini ma croissance, je voudrais savoir si utiliser le fenugrec fera arrêter le grossissement naturel de ma poitrine. Merci d’avance.

    1. Bonjour, le fenugrec a une action hormonale, il est donc déconseillé d’en prendre pendant la croissance.

    2. J’ai 2 enfants, mais avant de me marier, mes seins étaient très petits. Pendant mon adolescence, ma mère m’avait massé la poitrine, cela a empêché leur croissance. Actuellement ils sont très petits. Le fenugrec peut m’aider ? Quelle méthode je peux utiliser ?

  79. Bonjour Benjamin, merci beaucoup pour cet article très précis !

    Je viens d’acheter des graines de fenugrec, mais j’aurais encore quelques questions.

    J’en ai consommé pour la première fois aujourd’hui. Pour ce faire, j’en ai mixé une petite quantité au mixeur, mais les graines sont très dures. Je pensais donc au stratagème suivant pour demain: laisser les graines dans un peu d’eau la veille pour les rendre plus molles et mixer le tout le lendemain avec du lait en poudre et de l’eau pour compléter un verre. Qu’en pensez-vous ?

    Sinon, je pourrai les faire bouillir dans un peu d’eau le matin et les mixer ainsi. Mais est-ce que la chaleur ne risque pas de leur faire perdre leurs propriétés ? Quelle serait la meilleure astuce ?

    Malheureusement je n’ai pas de moulin à épices, d’où la nécessité d’élaborer des stratégies différentes.

    Merci pour tout !
    Carolina

    1. Bonjour, la première option est très bien, mais non, la chaleur ne fera pas perdre les vertus de l’épice, la décoction est aussi une bonne option pour les consommer.

  80. Bonjour, est-ce indiqué si on a une mastose aux seins ? C’est-à-dire des adénofibromes bénins? Est-ce que ça favorise les kystes ?

  81. Bonjour pour celle chez qui ça a marché, vous êtes passé de quelle taille à quelle taille ? Juste pour avoir une idée, car je fais à peine du 80a.

  82. Bonjour, est-ce que si l’on prend les gélules + l’huile à masser sur les seins nous mettons toutes les chances de notre côté ? Et si en plus nous mangeons des graines de Fenugrec c’est mieux ?

    1. Bonjour, oui, par contre il faut choisir, par voie interne c’est soit les gélules, très chères, ou les graines.

  83. Bonjour, j’aimerais savoir si le mélange de l’huile avec la poudre de fenugrec garde mieux ses qualités si on le met au frigidaire ?

    1. Bonjour, non, il ne faut pas conserver l’huile au réfrigérateur, mais à température ambiante, à l’abri de la lumière.

  84. Bonjour, je souhaite savoir, si j’utilise uniquement l’huile de fenugrec, est-ce que je vais augmenter ma poitrine ? Et au bout de combien de temps ?

    1. Bonjour/Bonsoir ! J’ai acheté le fenugrec en gélule. Mais une question trotte dans ma tête. Je prends une pilule progestative. J’ai vu que le fenugrec contenait de l’œstrogène et la progestérone. Ça ne risque pas d’embêter ma prise de pilule ? Sachant que je désire totalement stopper mes problèmes féminines…

      1. Bonjour, il faut vois cela avec votre médecin, ou consulter la notice de votre pilule, les interactions doivent être renseignées.

        1. J’ai lu que si je prends ou que j’ai pris récemment tout médicament ou produit à base de plantes, je dois informer mon médecin, mais il n’y a pas écrit le Fenugrec. J’ai ensuite une liste où ils expliquent ce que certains médicaments peuvent faire, mais le Fenugrec n’est pas présent. Et sur le papier, ça redit que si je prends des médicaments à base de plantes qui peuvent rendre ma pilule moins efficace, il me faut une méthode contraceptive barrière. Cependant, vu que ça ne parle pas du Fenugrec, ça ne m’inquiète pas. Je précise d’ailleurs que j’ai racheté mes pilules et le Fenugrec en même temps ! Donc la pharmacienne m’aurait prévenu…

          1. Vous avez dit « J’ai lu que si je prends ou que j’ai pris récemment tout médicament ou produit à base de plantes, je dois informer mon médecin », donc parlez-en à votre médecin.

  85. Bonsoir, j’ai acheté de la poudre de fenugrec et j’aurais voulu en faire une huile, néanmoins après avoir regardé votre article, j’ai remarqué qu’il y avait 2 façon pour en faire : simplement mélanger l’huile d’olive avec la poudre (ce qui risque de donner un effet granuleux étant donné que je n’ai pas de passoire) ou encore de diluer la poudre dans de l’eau bouillante jusqu’à ce que celle ci s’évapore et puis y ajouter de l’huile. Laquelle de ces 2 façons est la plus efficace ?

    1. Bonjour, le fenugrec ne se dilue pas dans l’eau, il restera toujours un dépôt, de plus l’huile et l’eau ne se mélange pas, donc le mieux c’est de faire un macérat huileux (la première option).

    2. Bonjour, en faisant votre huile vous même, vous ferez un macérat huileux (à moins que vous ayez une presse chez vous), donc moins efficace que de l’huile.

  86. Bonjour,
    Je suis sous pilule micro progestative et je voudrais faire une cure de fenugrec interne + externe (gélule et huile) je voudrais savoir si c’était compatible avec ma pilule… Sinon ,est-ce que l’huile seule pose problème avec ma pilule ?
    Merci beaucoup

    1. Bonjour, je ne suis pas qualifié pour répondre à cette question, après, avec uniquement un usage externe, je ne vois pas de souci.

  87. Bonjour, cela fait maintenant 4 semaines que je fais cette cure et je vois une différence, mes seins ont grossit, ils sont plus fermes, mais je remarque des crevasses au niveau de mes tétons ? Je bois seulement les comprimés et je n’utilise pas d’huile je voulais savoir si l’huile de fenugrec d’AromaZone pouvait être utilisée en tant que massage sur les seins et les fesses ou si c’est seulement pour les cheveux ?

  88. Bonjour,
    J’aimerais essayer de faire une cure de 3 mois avec de l’huile de fenugrec en usage externe pour ma poitrine (seins extrêmement petits, inférieurs au bonnet A). J’ai bien compris que ce serait probablement plus efficace en association avec du fenugrec en usage interne, mais je redoute que cela me fasse grossir, car je suis déjà en surpoids (15 kg en trop). D’où mon souhait de me contenter de l’huile en usage externe… J’ai bien compris aussi que la cure ne doit pas dépasser une durée de 3 mois. Mais je me pose une question : si je trouve le résultat de ma cure insuffisant, puis-je refaire une autre cure de 3 mois, plus tard ? Si oui, combien de temps faut-il attendre entre les deux cures ? Peut-on éventuellement faire des cures de fenugrec en usage externe régulièrement ? Je ne trouve cette information nulle part.
    Merci d’avance pour votre réponse.

    1. Bonjour, en usage externe, il n’y a pas de risque à faire un usage plus long, c’est l’usage interne qui est restreint.

    2. Bonjour, cet article est très intéressant. Savez-vous où nous pouvons nous en procurer ? Une marque ou un site à recommander ?

      1. Bonjour, le nôtre, vous avez un lien dans l’article pour acheter du fenugrec de qualité ici même.

  89. Moi j’ai commencé à prendre des gélules de fenugrec depuis le début du confinement, mon objectif c’est prendre du poids et vu qu’on ne travaille pas et qu’on passe notre temps à la maison, je me suis dis que c’était le bon moment pour se goinfrer.
    Cela fait 2 semaines maintenant que j’ai commencer et j’ai pris 5 kilos, je suis trop contente, je ne compte pas m’arrêter là, en plus je viens d’apprendre que ça fait grossir la poitrine c’est super, je me demandais pourquoi je ressentais des douleurs mammaires, mais je pensais que c’était dû à mes menstruations. Bref, voilà je suis contente et je vais continuer autant que possible.

    1. Bonjour,
      Cela fait deux jours que j’utilise de l’huile vierge de coco mélangée à de la poudre de fenugrec !
      Et j’aimerai savoir si le recette ci-dessus (1 cuillère de fenugrec et 20 cl d’huile) était la quantité pour un mois, une semaine ?
      Merci beaucoup

      1. Bonjour, ce n’est pas pour une durée en particulier, il s’agit de proportion, vous pouvez faire 1/2 cuillère dans 10 cl d’huile si vous souhaitez, tout dépend des quantités que vous appliquez sur les seins, certains en mettront plus que d’autres.

    2. Bonjour, comme vous, j’ai commencé les gélules début du mois, mais je ne constate pas encore de différence au niveau de la poitrine, par contre ça m’ouvre bien l’appétit. Vous en prenez combien de fois par jour ?
      Merci

  90. Bonjour,
    Je viens de commencer les gélules de fenugrec, j’espère que je vais prendre un peu de la poitrine, sinon je ferais une chirurgie mammaire.
    Je vous tiens au courant, par contre cela fait deux jours, mais j’ai l’impression que les glandes travaillent. On verra bien.

  91. Bonjour, j’ai 17 ans J’aimerais tester l’huile de fenugrec sans les gélules est-ce possible ? Les résultats seront les mêmes ? Puis-je acheter l’huile de fenugrec toute prête en magasin ou en pharmacie ?

    1. Bonjour, 17 ans c’est jeune, mais sinon oui c’est possible, non les effets ne seront pas les mêmes, et oui il vaut mieux acheter de la pure huile de fenugrec.

        1. Je ne vais pas recommander une marque en particulier, je ne peux me porter garant que des produits que nous commercialisons, mais une recherche sur internet devrait vous guider vers un bon produit.

  92. Bonjour,
    Pouvez-vous me conseiller s’il vous plaît ?
    J’aimerais prendre simplement de la poitrine et juste ça, pas d’appétit, ni de masse autre part dans le corps.
    Alors j’aimerais savoir si les gélules de fenugrec feraient particulièrement effet sur la prise de poitrine ou bien elle donnerait de l’appétit ?
    Bien à vous merci

  93. Bonjour,
    Je voudrais savoir s’il y a une femme ménopausée qui l’a testé ?
    En effet, à la ménopause on ne produit plus d’hormones sexuelles, est ce que le fenugrec agit comme même sur les seins ?
    Merci pour partager votre expérience.

    1. Bonjour / Bonsoir ! Je me posais une question concernant le fenugrec. J’aimerais utiliser si possible les gélules plutôt qu’une huile, car j’ai peur que ça ne fasse pas beaucoup d’effets (bien que je sais que je risque d’avoir souvent faim avec la gélule). Mais faut-il une ordonnance si je passe à la pharmacie ? Merci d’avance !

  94. Bonjour,
    Merci pour votre article.
    Voilà après l’avoir lu, je me pose toujours la question de : quelle méthode serait le mieux pour n’augmenter que le volume mammaire sans que cela impacte le reste du corps à prendre du poids et l’envie de manger ?
    Est ce que prendre de l’huile et des gélules simultanément ferait l’affaire ou bien à défaut d’usage interne cela me ferait prendre du poids ?
    Merci d’avance

  95. Le fenugrec gélule et huile de fenugrec pour massages de la poitrine est excellent, j’avais de tout petit seins, on voyait que les tétons, cela me gênait beaucoup, je l’ai essayé 2 semaines et je vois le changement. Essayez-le je suis vraiment satisfaite.

    1. Bonjour,
      Merci pour votre commentaire. Je me demandais comme cela a bien fonctionné pour vous (volume mammaire), est-ce vous avez eu plus d’appétit en prenant les deux méthodes et avoir pris du poids (si ce n’est pas indiscret/ ou que vous le souhaitiez) ?
      Merci

    2. Bonjour, je me demandais si les résultats seraient plus rapide si on utilise gélules + huiles ? Car je voulais prendre que l’huile.

  96. J’hésite entre la maca et le fénugrec pour la ménopause et pour avoir un plus beau décolleté. Est-ce les mêmes vertus ? Merci

    1. Bonjour, non ce sont deux produits assez différents, je vous suggère de consulter nos fiche produit pour découvrir ces deux produits et ainsi bien les différencier.

    1. Bonjour, il faudrait demander confirmation à votre gynécologue, mais je ne vois pas l’intérêt de faire ça pendant la grossesse.

  97. Ça fait trois semaines que j’effectue un massage circulaire mais je n’ai pas toujours de résultats. J’ai l’impression que l’huile me froisse seulement la poitrine.

  98. Bonjour, selon vous, laquelle de ces méthodes donne un résultat plus rapide sachant que je fais du bonnet A ? Et environ combien de temps la méthode ?
    Merci

    1. Bonjour, le plus efficace est d’allier un usage internet et externe simultanément, pour la durée, c’est indiqué dans l’article, cela dépend de la méthode.

  99. Bonjour, j’ai 15 ans (bientôt 16 ans) et je voulais savoir si je peux utiliser le fenugrec pour augmenter ma poitrine parce que je suis vraiment complexée par ça.

      1. Bonsoir Benjamin,
        Étant inconsciente des effets secondaires, j’ai pris du fenugrec en pleine puberté, d’abord pendant deux mois, puis 1 an plus tard pendant 3 mois, mes seins ont grossi un peu quand même. Depuis, mais pas grâce à ça (ça a grossi pendant la période d’arrêt un petit peu).
        Aujourd’hui j’ai 16 ans et réglée depuis 3 ans et demi.
        Est ce le fait d’avoir pris du fenugrec et masse mes seins avec des huiles à effet œstrogènique aurait il pu bloquer le développement de mes seins qui allait se faire naturellement ?

  100. Bonjour !
    Concernant l’huile de Fenugrec, avec quel type d’huile puis-je la mélanger afin de ne plus sentir son odeur qui est très forte, sans pouvoir atténuer les effets de l’huile de Fenugrec ?
    Merci

    1. Bonjour, si vous la diluez, elle perdra quoi qu’il arrive de ses effets, et son odeur sera tout même présente.

  101. Bonjour, alors déjà, il faut savoir que j’ai testé la cure de gélules pendant près de 2 mois, ça ne m’a absolument rien fait, j’ai laissé tomber et était très déçu, parce que je tenais à ce changement. Aujourd’hui ça fait près de 5 jours que j’ai recommencer avec l’huile je garde espoir (1 massage par jour avant d’aller dormir).

  102. Bonsoir, je voudrais vous demander, comme j’ai déjà accouché et j’ai allaité mon enfant, si je pouvais utiliser le fenugrec sur mes seins ?

      1. Bonjour, je voulais savoir, j’ai acheté les gélules pour pouvoir avoir de la poitrine, mais est-ce que vous pensez que ça marchera ? Car j’ai peur que ça ne fasse rien sachant que je n’ai pas de poitrine, car j’ai toujours mis des soutifs rembourrés, ce qui a fait que mes seins n’ont pas poussé, et je suis fines donc je voulais savoir si ça pourrait me faire prendre de la poitrine, même pas beaucoup c’est rien, et grossir un peu quand même.

      2. Bonsoir, j’utilise le fenugrec en application externe et depuis un certain temps j’ai vraiment mal au articulations. Est-ce inquiétant ?

  103. Bonjour, je voulais savoir approximativement de combien de millilitres d’huile de fenugrec j’aurais besoin pour ma cure de trois mois s’il vous plaît ! Merci

  104. Bonjour, y a-t-il un risque que mes seins se ramollissent si le traitement n’est pas suivi, par la suite, d’exercices ?
    J’ai peur que mes seins grossissent et puis se relâchent/retombent au fur et à mesure du temps car ceux ceux-ci ne bénéficieront plus des compléments apportés par le fenugrec.

  105. Bonsoir,
    Svp je voudrais savoir comment utiliser le fenugrec pour faire grossir les fesses de préférence avec l’huile ?
    Aussi comment utiliser l’huile dans les repas pour grossir le corps entier ?

  106. Bonjour, je prends du fenugrec en gélules depuis 13 jours, mon pharmacien m’a dit d’en prendre 3/jours et là, je suis retournée dans une autre pharmacie car j’en avais plus beaucoup, il m’en a prescrit, c’est des gélules bio 1 jour.
    Est ce que ça va faire le même effet en sachant que c’est pour augmenter mes seins ?

    1. Bonjour, déjà, je ne connais pas bien ces produits et je ne les recommande pas au vu du prix qu’ils coutent (injustifié à mon avis), donc je ne peux pas vous répondre, après, il faut voir, il y a peut-être une différence de dosage, en tout cas, la question est à poser à la personne qui vous a vendu le produit.

    2. Bonjour, je prévois de commencer à prendre le fenugrec en gélule pour augmenter la taille de ma poitrine, j’aimerais savoir si cela marche aussi pour les jeunes filles de 15ans ?

      Merci

  107. Bonjour, j’ai commencé une cure de gélule fenugrec, je veux grossir et prendre de la poitrine, c’est possible que cela fonctionne pour les deux ?

      1. Bonjour, j’ai 13 ans et j’ai commandé le fenugrec, mais pas encore commencé, est-ce que je peux le prendre 1 fois par semaine car je ne sais pas si j’ai le droit.

        1. Bonjour, il est fortement déconseillé de prendre du fenugrec à votre âge, il faut attendre la fin de la puberté.

    1. Dans les commentaires, vous trouverai le témoignage d’un homme qui s’en est servi et chez qui le fenugrec a eu des résultats probants.

          1. Bonjour, j’ai l’huile et les grains de fenugrec, j’aimerais augmenter le volume de mes seins, comment procéder svp ?

  108. Bonjour, j’ai acheté des graines de fenugrec, est-ce obligé d’en boire avec le lait ou peut-on en boire simple ? Et pour l’huile, j’écrase des graines chaque matin et soir et à la pâte j’y ajoute de l’huile d’olive et je masse, est-ce mauvais ? Merci pour les éclaircissements.

    1. Bonjour, oui les infusions de fenugrec suffisent, par contre, pour l' »huile », c’est plutôt une sorte de macérat huileux que vous faites, ce ne sera pas très efficace ainsi.

  109. Bonjour,
    Je suis complexée par ma petite poitrine et j’ai entendu parler de cette plante, j’en ai donc commander en crème et gélules, je souhaitais savoir s’il était possible de prendre et la crème et les gélules en même temps durant la période de 90 jours ?
    De plus, je suis diabétique et j’ai vu qu’elle était également bénéfique pour réguler le taux de sucre, la plante est-elle la même pour la gestion du sucre et l’augmentation mammaire ou est-ce une variante de la même plante qui ont des bienfaits différents ?

    1. Bonjour, oui vous pouvez faire un usage interne et externe simultanément, mais par contre, si vous êtes diabétique, vous devriez consulter votre médecin avant de prendre des gélules de fenugrec, car son effet sur la glycémie est bien réel et pourrait s’ajouter aux effets des médicaments.

      1. Bonsoir,
        Je souhaiterais savoir si les résultats à l’arrêt du fenugrec sont fermes et définitifs ou s’ils fondent progressivement ou même immédiatement comme lors de l’arrêt de la pilule contraceptive par exemple ?
        Par ailleurs, pour plus d efficacité de la gélule (ou fenugrec en interne de manière générale) sur l’augmentation de la poitrine, recommandez vous d’ingérer avant les repas, pendant, après ? Je ne sais pas si par exemple le produit se perd s’il est pris avant ou pendant la digestion…
        Merci pour votre article et merci d’avance pour votre réponse.

        1. Bonjour, comme l’indique les témoignages dans les commentaires, l’arrêt du fenugrec n’entrainerait pas une perte de la poitrine. Non, il n’y a pas de moment privilégié pour prendre le fenugrec.

  110. Excusez-moi, mais je voudrais commencer à utiliser l’huile de fenugrec, mais j’avoue que certains commentaires suscitent le doute chez moi et j’ai essayé plusieurs méthodes qui disent les gens font grossir et avoir une forme généreuse, mais ça n’a jamais marché chez moi et je suis un peu pessimiste, qu’en pensez vous ?

    1. Bonjour, je pense que les commentaires sont à l’image des résultats à attendre, beaucoup de positifs, d’autres moins, en tout cas, pas de commentaires négatifs, c’est-à-dire qu’une cure ne fait pas de mal.

      1. Merci et j’espère que j’aurai les formes dont j’ai tant rêvées. Peut-on mettre l’huile dans toutes les parties du corps ? Est-ce que cela va permettre de faire grossir toutes les parties du corps ? Et l’huile à elle seule peut-elle donner des résultats satisfaisants ?

        1. Bonjour, attention, cela aide, mais ce n’est pas de la chirurgie esthétique non plus. Il n’est pas utile de mettre de l’huile sur toutes les parties du corps, cela aura un effet sur les seins, aussi sur les fesses dans une moindre mesure. L’huile c’est déjà bien, le plus efficace est d’associer un usage externe et interne.

          1. OK je vois, mais vous n’avaez pas de remède à me proposer pour faire grossir toutes les parties du corps.

  111. Bonjour, je voudrais savoir si après allaitement et avec une poitrine toute aplatie, le fenugrec aura effet ? Parce que je utilise depuis près d’une semaine je ne vois aucun changement.

  112. Pour ma part, j’étais assez septique sur l’effet que l’huile pouvait déclencher. Mais vraiment, après un mois d’utilisation à raison d’une fois pas jour, il y a une différence notable. Je suis de nature menue, et je n’ai jamais vraiment eu de poitrine à part lors de mes grossesses. Je continue à l’utiliser tous les jours, je compte faire une cure de trois mois. À toutes celles qui hésitent, je leurs conseille d’essayer. Bonne cure !

  113. Bonjour, j’ai 14 ans et j’aimerais tester l’huile de fenugrec sans les gélules est-ce possible ? Puis-je acheter l’huile de fenugrec toute prête en magasin ou en pharmacie ? Merci d’avance de votre réponse.

    1. Bonjour, je pense que 14 ans c’est trop tôt pour avoir ces préoccupations, il faut attendre la fin totale de la puberté.

    2. Bonjour, très bon article ! Je voulais juste savoir, j’ai acheté des gélules de fenugrec, je voulais savoir si je pouvais prendre la poudre des gélules en les ouvrant pour faire de l’huile à la place ? Je préfère l’utiliser en usage externe pour commencer.

      1. Bonjour, pour un usage externe, il vaut mieux acheter de l’huile pression à froid, c’est le plus efficace.

          1. Bonjour, je ne connais pas ce produit, mais ce n’est pas approprié pour un usage externe à cause du sucre, et attention à ne pas trop en consommer, toujours à cause du sucre.

  114. Bonjour,
    j’ai pris un traitement contre l’hyperprolactinémie car mon taux dépassait les normes. Je suis ménopausée et souhaiterait prendre un peu de poids car j’en ai perdu après l’arrêt du traitement. J’avais 67 kilos maintenant 57,6 kilos. Je me sens maigre et flotte dans mes habits.

    Puis-je le prendre ?

  115. À celle qui conseille de « tomber enceinte » pour avoir de gros seins, je dirai que le choix d’avoir un enfant et de l’élever, c’est autre chose que d’avoir des gros seins.
    Faudrait arrêter d’écrire des fadaises de la sorte !
    Il faut arrêter ce culte à l’image, ça devient insupportable !

    1. Franchement, ça vaut la peine d’essayer, j’ai le même âge, le même complexe (l’impression parfois de ressembler à une ado quand je tente le décolleté), mais vraiment j’ai commencé il y a un mois, et il y a une vraie différence. Je remplis plus mes soutiens gorge, je pense sans exagérer que j’ai pris un bonnet, pourtant je n’y croyais pas, je pensais que toutes ces femmes qui témoignaient ne disaient pas la vérité… Bref, je continue cette cure d’huile de fenugrec encore 2 mois, à raison d’une à deux fois par jours et on verra. J’espère que ça restera !

  116. Bonjour, cela fait 2 jours que j’ai commencé le fenugrec en gélules (2 le matin) et je remarque que même si je ne transpire pas, j’ai une odeur sous les bras, c’est normal ? Après, j’en ai entendu parler, mais j’aimerais avoir votre avis, je vous remercie.

  117. Bonjour, est-ce que le fait de filtrer le mélange pour éviter d’avaler ce qui n’a pas pu se dissoudre dans l’eau pose problème ? Parce que le fait de rendre soi-même les graines de fenugrec en poudre lorsqu’on le mélange, il y en a au fond et boire avec me fait vomir.

      1. Oui, je la fait infuser comme une thé avec le lait en poudre, le boire chaud ça passe beaucoup mieux, avec quelque cuillères en plus de lait en poudre.

  118. Bonjour, j’aimerais savoir où on peut trouver en gélule car même avec le jus d’orange, le fenugrec a un goût prononcé et ça s’en fort, je n’arrive pas à le boire, j’aimerais savoir quelle solution il pourrais avoir ? Je vous remercie.

    1. Bonjour, je ne peux pas vous conseiller de gélules, je ne connais pas ces produits et ne les apprécie pas particulièrement. En alternative, vous pouvez vous procurer en pharmacie des gélules neutres, et les remplir avec la poudre de fenugrec avant de les avaler.

      1. Je lis les commentaires et je vois seulement des femmes qui donnent leurs versions, donc ce n’est pas à conseiller pour les hommes ce produit là ?

  119. Moi j’ai beaucoup entendu parler du fenugrec, donc je vais commencé pour voir vraiment si ce que les gens raconte est vrai, parce que j’ai tout essayé, mais rien n’y fait, donc j’espère venir faire mon témoignage positif dans quelques mois.

  120. Bonjour, j’ai voulu commencer ce matin le fenugrec en poudre avec le lait en poudre et l’eau, mais j’aimerais savoir si on peut le couper avec autre chose, par exemple du jus d’orange à la place de l’eau, car le fenugrec est fort en goût, donc j ai pas réussi à le boire. Je vous remercie.

      1. D’accord, très bien, merci, mais j’aimerais savoir s’il faut que je mettes le lait en poudre ou si je peux faire qu’avec le jus d’orange et le fenugrec ? Je vous remercie.

        1. L’ingrédient le plus important est le fenugrec, donc si vous ne pouvez faire autrement, mettez uniquement le fenugrec.

    1. D’accord très bien, vous pensez qu’on peut en trouver dans n’importe quelle pharmacie ? Si en rajoute la poudre, il faut donc ouvrir la capsule de gélule, car même en poudre l’odeur et le goût et trop prononcé. Je vous remercie.

      1. Bonjour, oui dans n’importe quelle pharmacie ou para-pharmacie, vous ouvrez les capsules, vous les remplissez, et vous les avalez, vous ne sentirez pas de goût.

  121. Bonjour, j’ai acheté du fenugrec en graine, j’aimerais savoir pour faire la préparation, quel lait en poudre il faudrait et pour le verre d’eau (la taille grand ou petite) ?
    Je vous remercie.

    1. Bonjour, pour le lait en poudre, celui de la marque Régilait est très bien, pour le verre, un grand verre (environ 250 ml).

      1. Il n’y a pas de vérité, dans la grande majorité des cas, cela marche, d’en d’autres moins, prenez la peine de lire les commentaires, vous verrez.

  122. Perso j’ai commencé mes massages voici 3 semaines à raison de trois par jour, je dois dire que le résultat est très agréable à voir, mes seins deviennent plus ronds, plus fermes et un peu sensibles, ce qui est très agréable je dois dire. Dans le même temps, j’ai aboli le soutien-gorge qui est un véritable carcan en ce qui me concerne il « affaibli » les seins ! il faut persister et on obtient des résultats et sans chirurgie !

  123. Bonjour j’ai commencé voilà une semaine et ça marche ! Cela doit faire 5 ans que je m’informais et connaissais le fenugrec et là j’ai essayé, je sens que ça travaille mes seins plus gros, plus lourds, galbés, plus ronds, je prends