- L'île aux épices - https://ileauxepices.com/blog -

Le fenugrec pour faire grossir les seins : mode d’emploi

huile et graines de fenugrec pour faire grossir les seins

Augmenter sa poitrine avec le fenugrec

Nombreuses sont les femmes qui souhaiteraient avoir de plus gros seins, pour les aider : le fenugrec !


huile et graines de fenugrec pour faire grossir les seins


Le nombre de fois où on m’a demandé, soit de manière gênée : « Euh… et sinon… le fenugrec… la poitrine… tout ça… », ou plus direct : « je veux des seins plus gros, vous avez du fenugrec ? ». Je ne compte plus !

Alors est-ce que le fenugrec fait grossir la poitrine ? Oui, ça a un effet. Voyons en détail pourquoi le fenugrec agit sur la poitrine et comment s’en sert-on. À la fin de l’article, vous trouverez des avis et témoignages de femmes ayant essayé le fenugrec.

Pour préparer les remèdes de cet article, vous aurez besoin de poudre ou graines de fenugrec [1] de l’espèce Trigonella foenum-graecum, dont les graines sont utilisées depuis l’Antiquité pour leurs vertus médicinales.

SOMMAIRE

1. Effets du fenugrec sur la poitrine [2]

2. Comment utiliser le fenugrec ? [3]

3. Avis et témoignages [4]

4. Où acheter du fenugrec de qualité ? [5]

Quels sont les effets du fenugrec sur la poitrine ?

Le fenugrec est une plante légumineuse dont on consomme les graines comme une épice et pour se soigner, par exemple, on utilise le fenugrec contre le diabète [6] en médecine Ayurvédique depuis la nuit des temps.

Si le fenugrec permet d’augmenter la taille des seins naturellement et sainement, ainsi que de les rendre plus fermes, c’est parce que c’est une graine enrichie en phyto œstrogène (une hormone végétale) et en nutriments.

Les phytoestrogènes stimulent la synthèse des hormones sexuelles des femmes : les estrogènes (estradiol, estrone et estriol) et la progestérone. En stimulant ces hormones sexuelles, il fait grossir la poitrine, et accessoirement, le fenugrec stimule la libido féminine [7].

Dans les pays arabes, les femmes utilisent le fenugrec depuis toujours pour grossir, raffermir et embellir la poitrine. Les Égyptiens, les grecs et les romains utilisaient le fenugrec dans le régime des concubines, qui l’utilisaient déjà pour augmenter la taille et les rondeurs de leur poitrine.

C’est un des effets parmi tant d’autres du fenugrec qui, par exemple, est aussi utilisé pour la pousse des cheveux et contre la calvitie [8].

Par contre, l’effet du fenugrec est efficace sur les femmes aux petits seins, alors qu’il n’a presque aucun effet sur les femmes avec des seins volumineux.

Stimulant des glandes sexuelles de la femme :

Parmi les vertus de la graine de fenugrec [9], on sait qu’elle est riche en protéines et en nutriments qui stimulent les glandes sexuelles de la femme, ce qui entraine une augmentation du taux d’œstrogène, notamment au niveau des seins.

En tête de liste, on retrouve la lécithine, mais aussi la vitamine A et C qui jouent un rôle essentiel dans le développement des glandes sexuelles et des tissus mammaires.

Propriétés galactogènes :

C’est un des effets de l’épice, aider les femmes à avoir plus de lait. C’est un bienfait appréciable pour les femmes qui souhaitent allaiter, mais il semble aussi que ça ait un impact sur toutes les femmes, leur donnant des seins plus volumineux.

​Comment utiliser le fenugrec pour grossir les seins ?

Le fenugrec s’emploie principalement sous 5 formes : en graines, en poudre, en huile, en crème et en gélules.

Quelle que soit la forme, le traitement ne doit pas dépasser 3 mois (90 jours consécutifs). La cure doit être effectuée sans interruption sinon aucun effet ne se verra, à l’inverse, prolonger la cure ne sera d’aucune utilité en terme de résultat, et pourra entrainer certains effets secondaires [10].

Utilisation en graines (usage interne) :

C’est mon usage préféré, car les graines se conservent bien et ne sont pas exposées à l’oxydation, contrairement à la poudre qui perd de ses propriétés rapidement. Cependant, je conseille de réduire les graines en poudre [11] avant usage, car la poudre s’utilise plus facilement et pénètre mieux dans l’organisme.

Ingrédients :

Préparation :

  1. Moulez les graines de fenugrec au moulin à épice ou au mixeur afin d’obtenir une farine très fine.
  2. Mélanger la poudre de fenugrec avec le lait en poudre et diluez le tout dans l’eau. Vous pouvez passer la boisson au mixeur pour bien mélanger et éviter les grumeaux.

Utilisation :

Boire un grand verre à jeun tous les matins pendant au moins 1 mois, jusqu’à 3 mois.



fenugrec graines

Fenugrec 2.40 €

Sur l’Ile aux épices, nous avons sélectionné pour vous la meilleure qualité de fenugrec, en graines ou en poudre, au meilleur prix :

Acheter du fenugrec [1]



Utilisation sous forme d’huile (usage externe) :

Le fenugrec est un oléagineux à partir duquel on tire une huile parfaite pour un usage externe. Utiliser une huile pure sera le plus efficace, car plus concentrée en hormones végétales, mais vous pouvez vous préparer une huile au fenugrec qui fera l’affaire.

Ingrédients :

Préparation :

Mélangez l’huile et la poudre.

Utilisation :

Massez les seins avec l’huile épicée juste avant de dormir, afin de mieux stimuler le sang dans les seins. Massez jusqu’à pénétration totale de l’huile.

Le minimum est d’un massage par jour, mais il sera plus efficace de procéder à 2 ou 3 massages. Répétez l’utilisation pendant au moins 1 mois, jusqu’à 3 mois. Cette huile peut aussi être employée pour soigner des problèmes de peau comme l’eczéma ou l’acné [12].

Pour en savoir plus, consultez notre article sur comment faire de l’huile de fenugrec maison [13].

Utilisation sous forme de crème (usage externe) :

Il existe des crèmes augmentation mammaire à base de fenugrec, je n’ai jamais eu de retour direct sur ce genre de produit, donc je ne me prononcerai pas ici. Cependant, d’après ce que j’ai pu lire sur des forums, elles ont l’air assez efficaces.

Il est conseillé de masser les seins matin et soir avec, de façon circulaire en allant du coin externe vers les mamelons, pour obtenir une poitrine plus généreuse.

Il suffit de vous procurer une crème et de suivre les instructions indiquées dans la notice.

Utilisation sous forme de gélules (usage interne) :

On peut prendre des comprimés de fenugrec visant à raffermir et faire grossir les seins. En règle générale, ces gélules se prennent matin et soir avec un grand verre d’eau, et une cure dure habituellement au moins 1 mois, jusqu’à 3 mois.

Comme pour la crème, suivez les dosages et instructions fournies dans la notice. Attention, par voie interne, le fenugrec stimule la sensation de faim et fait manger plus [14], veillez à bien contrôler votre appétit pour ne pas grossir !

Quelques avis et témoignages de testeuses :

Avis de Mathilde, 23 ans :

« Coucou les filles, donc moi ça fera deux semaines que j’ai commencé le fenugrec et j’en suis plutôt contente. Mes seins ont remonté, sont plus pleins et galbés, plus ronds. La peau commence aussi à devenir plus ferme, moins distendue. La tension que j’avais aux tétons a disparue et j’ai l’impression que l’odeur est moins forte au niveau de la transpiration. Donc voilà, je me sens mieux dans mes soutifs ça fait du bien, surtout vu le prix du produit, je pense continuer pendant encore un bon moment. »

Avis de bibi3093 :

« Cela fait maintenant tout juste 1 mois que je prends ces gélules (3x/jour) avec un verre d’eau avant chaque repas, et je n’ai toujours aucune douleur au téton, et surtout je n’ai pas pris de poids. Mais j’ai l’impression que mes seins ont plus de volume (c’est difficile à voir vu qu’on voit tous les jours notre poitrine). Mais je continue jusqu’à trois mois pour voir si ça va encore pousser et si ce n’est pas le cas, j’arrête. »

Avis de soniarc :

« Moi ça fait environ 2 semaines que j’en prends pour une double raison : grossir en général et surtout des seins si c’est possible. En même temps je masse de temps en temps les seins après les repas pour aider. »

Avis de elo2u :

« Moi j’en prends et je prends des seins car le fenugrec est galactogène, il aide à produire du lait ce qui augmente leur taille, les femmes qui allaitent peuvent prendre du fenugrec pour augmenter la lactation. »

Avis de mimi37 :

« Personnellement, j’ai pris du fenugrec et je n’ai eu aucun changement, mais bon, il paraît que c’est bon pour la santé, je n’ai pas tout perdu. »

Avis de *** :

« Voila 10 jours que j’utilise du fenugrec pour grossir, entre autres des seins, et aujourd’hui en me réveillant j’ai eu l’agréable surprise de voir que mes seins étaient plus ronds et ont grossi, je suis très contente ! Comme je suis assez mince je n’avais pas le « trait » entre les deux seins et là je vois qu’il commence à se former. »

Avis de May24xm :

« Je suis sûr que c’est un placebo, pour l’instant il n’y a rien qui fasse grossir une poitrine à part une augmentation mammaire (chirurgie esthétique). »

Avis de sansan-84 :

« Non mais comment psychologiquement on peut faire grossir ses seins ? Je suis sûre que vous donnez du fenugrec à une personne sans qu’elle sache ce que c’est et qui n’en connaît pas les effets, elle vous dira qu’elle a les seins + fermes et qui gonflent au bout d’un moment. »

Avis de mim98qo :

« J’ai essayé cinq sortes de pilules à base de phytoestrogène et un tas de pommades et rien, aucun changement. Quand je pense à l’argent de j’ai mis là-dedans, c’est révoltant, comment j’ai pu être si bête. J’ai fait de la chirurgie esthétique pour une augmentation mammaire, il n’y a que cela qui marche, j’en suis très heureuse. Je ne veux pas vous décevoir, je raconte seulement ma petite histoire. »

Avis de Pinkleelo :

« Moi j’ai grossi… de partout ! Le fenugrec fait grossir, tant mieux car je me trouvais trop maigre, du coup j’ai pris du poids… et des boobs ! »

Avis de *** :

« Non, le fenugrec agit directement sur la poitrine, croyez-moi ! Je n’ai pas pris un gramme de graisse, je n’ai pris que des seins ! J’ai entendu que le fenugrec fait monter le lait, si ça se trouve c’est à cause de cela.

Les seins grossissent d’eux-même, car en plus on sent la glande un petit peu douloureuse, on sent que ça pousse. »

Avis de *** :

« Franchement, je crois que c’est encore un truc commercial, cela ne marche pas du tout, ça se voit sur les photos, je pense qu’il n’y a pas mieux que la chirurgie ou les soutifs rembourrés pour ceux qui ne peuvent pas se permettre la chirurgie. Sinon, tombez enceinte et vous verrez, vos seins tripleront de volumes ! »

Avis de titine54 :

« Pour moi super résultat avec les graines de fenugrec, augmentation d’un bonnet, je pense même me refaire une cure de trois mois, je suis gourmande mais les gros seins c’est tellement beau ! »

Avis de uthm :

« J’étais très complexée, j’ai suivi un remède qui ressemble au vôtre avec les graines de fenugrec, je le tiens de ma grand-mère marocaine, des seins plus beau, plus ferme, remontés, et je pense un peu plus gros. »

Avis d’une blogueuse :

« Est-ce que le fenugrec fait vraiment grossir les seins ? Oui et non. Il ne faut pas s’attendre à prendre deux tailles de bonnet ! Je n’en ai même pas pris une. En revanche, j’ai retrouvé la poitrine que j’avais avant de faire du sport, alors qu’elle était en train de fondre comme neige au soleil. Je suis donc très contente.

Est-ce que je vous le recommande ? Oui ! Le fenugrec ne coûte pas très cher et dans tous les cas, il ne pourra que vous être bénéfique tant ses vertus sont riches.

En ce qui concerne les autres bénéfices, j’ai remarqué une nette amélioration de l’état de ma peau. J’ai beaucoup moins d’acné et elle est globalement plus jolie (alors que je l’ai maltraitée ces derniers temps). En revanche (et je ne comprends pas bien pourquoi), je n’ai pas pris énormément de poids et donc de masse musculaire. Peut-être est-ce parce que je n’ai pas spécialement fait beaucoup de fitness durant les mois où j’en ai pris.

Dans l’ensemble, je suis donc satisfaite et je continue le fenugrec tous les jours ! »

Résumé
Le fenugrec pour une augmentation mammaire
Nom article
Le fenugrec pour une augmentation mammaire
Description
Explication sur l'effet du fenugrec sur la poitrine, conseils d'utilisation et avis de femmes ayant testé les remèdes.
Auteur