- L'île aux épices - https://ileauxepices.com/blog -

Comment utiliser la nigelle pour tomber enceinte ?

nigelle pour tomber enceinte

La nigelle pour tomber enceinte


nigelle pour tomber enceinte


La nigelle, de son nom scientifique Nigella Sativa, aussi appelée Habba Sawda ou cumin noir, est une épice aux multiples vertus pour la santé. Les femmes l’utilisent, entre autres, pour facilité et favoriser la grossesse, et cela depuis la nuit des temps.

Découvrez pourquoi et comment la nigelle permet de tomber enceinte plus facilement. Par ici pour acheter de la graine noire de qualité [1] pour confectionner les remèdes de cet article.

SOMMAIRE

1. L’action de la nigelle [2]

2. Comment consommer la nigelle ? [3]

3. Précautions d’usage [4]

4. Où acheter de la nigelle de qualité ? [5]

Pourquoi la nigelle permet de tomber enceinte plus facilement ?

C’est un usage que l’on retrouve dans la médecine ayurvédique, dans la médecine traditionnelle du Moyen-Orient et au Maghreb, pour soigner de nombreux maux, comme pour traiter naturellement des cancers [6], et donc pour pour favoriser la venue d’un bébé.

Prescrite en médecine naturelle pour les couples qui éprouvent des difficultés à concevoir, c’est une méthode naturelle et excellente pour la santé en général. Car oui, la nigelle aide à lutter contre la stérilité masculine et féminine.

La graine de habba sawda sont riches en minéraux, vitamines, enzymes, et oligoéléments qui permettent de stimuler l’organisme et de booster la fertilité, notamment chez la femme car ils facilitent la division cellulaire de l’ovule.

Elle permet de renforcer le fonctionnement et l’action des gonades, c’est-à-dire les testicules chez l’homme et les ovaires chez la femme. Ainsi, elle facilite l’expulsion d’un ovocyte normal et de bonne qualité, prêt à être fécondé chez la femme, et stimule les spermatozoïdes et améliore leur qualité chez l’homme.

Il a été montré que l’huile de nigelle permet de faciliter, et surtout, de régulariser les cycles menstruels irréguliers des femmes. Ainsi, il est plus facile pour les femmes de déterminer la période de l’ovulation, et donc le moment où il est propice de faire l’amour afin de féconder l’ovule.

La composition nutritionnelle de la nigelle ainsi que l’ensemble de ses vertus pour la santé font que les effets du cumin noir [7] sont bénéfiques pour le bien-être en général, et donc bénéfiques pour créer des conditions optimales afin d’accueillir un bébé.

Comment consommer la nigelle pour tomber enceinte ?

On peut consommer la nigelle sous forme de graines, huile ou gélules. Il est conseillé de prendre la nigelle du premier jour de vos règles jusqu’à la date approximative de votre ovulation, soit environ pendant environ 2 semaines, car certains pensent que la graine noire peut provoquer des fausses couches.

Consultez notre article si vous souhaitez faire votre huile de nigelle maison [8].

Méthode générale :

L’important est, pour l’homme et la femme, de consommer de la nigelle, que ce soit en graines, en huile ou en gélules. Il est mieux de consommer les graines qu’une fois les avoir réduites en poudre, pour augmenter leur efficacité et donc vos chances de concevoir.

Donc consommez une cuillère à café de graines ou d’huile de nigelle le matin et le soir, nature ou en la mélangeant avec un autre ingrédient pour faciliter sa prise : miel, thé, infusion, etc. J’ai déjà lu que l’effet de la nigelle était considérable pour tomber enceinte une fois associée à de la gelée royale et du pollen de palmier dattier, mais c’est à titre informatif.

Vous pouvez aussi les associer à votre cuisine du quotidien, je rappelle que c’est une épice. Pour aller un peu plus loin, consultez notre article sur comment maigrir avec la nigelle [9].

Pour les gélules, consultez votre pharmacien et la notice d’utilisation fourni dans l’emballage pour connaitre la posologie.



graines de nigelle

Graines de nigelle 2.25 €

Sur l’Ile aux épices, nous avons sélectionné pour vous la meilleure qualité de graines de nigelle, au meilleur prix :

Acheter de la nigelle [1]



Recette d’un remède stimulant pour femmes :

Ingrédients :

Préparation de la recette :

  1. Moulez les graines de nigelle et de fenugrec. On peut utiliser de la nigelle et du fenugrec en poudre, mais il est préférable de les moudre soi-même.
  2. Mélangez le miel avec la poudre de nigelle et de fenugrec.

Mangez 1 cuillère à café du mélange le matin à jeun, et le soir avant de vous coucher.

Respectez bien la prise du premier jour des règles jusqu’à l’ovulation pour ce remède. Pourquoi ? Car le fenugrec est certes un stimulant des hormones sexuelles, mais est fortement déconseillé pour les femmes enceintes, car il stimule les contractions et peut provoquer une fausse couche, donc on ne prend pas de risque à partir de l’ovulation. Cet effet a été mis en relief par la science contrairement à la nigelle, voilà pourquoi il est primordial de respecter cette période pour ce remède.

Recette d’infusion stimulante :

Cette recette est à consommer à la fois par la femme et par l’homme.

Ingrédients :

Préparation de la recette :

  1. Faites bouillir l’eau
  2. Mettez les graines de nigelle et la camomille à infuser entre 5 et 10 min.

Buvez 2 tasses par jour, idéalement le matin à jeun et le soir avant de se coucher.

Autre recette de remède contre l’infertilité :

Ingrédients :

Préparation de la recette :

  1. Pilez ou moulez les graines de nigelle
  2. Mélangez tous les ingrédients.

Consommez 1 cuillère à café après chaque repas.

Il existe un paquet de remèdes naturels, et tous vont dans le même sens, vous avez compris l’esprit, donc n’hésitez pas à préparer le vôtre avec tous les ingrédients cités. Je vous conseille de consulter notre article sur les différentes manières de prendre de la nigelle [12] pour vous donner des idées et trouver la manière la plus adéquate pour vous.

Précaution d’emploi :

Comme je l’ai déjà précisé, il est conseillé de prendre la nigelle du premier jour de vos règles jusqu’à la date approximative de votre ovulation, soit environ pendant environ 2 semaines, car certains pensent que la graine noire peut provoquer des fausses couches.

Je n’ai jamais lu d’étude à ce sujet, contrairement au fenugrec, mais par principe de précaution, il vaut mieux respecter la règle.

Consommée en trop grande quantité, soit à partir de 9 g par jour, la nigelle peut se révéler légèrement toxique, mais sans gravité (nausée, maux de ventre, …).

Sinon, il n’existe aucune contre-indication, aucune interaction avec d’autres plantes médicinales, aucune interaction médicamenteuse et aucun autre effet indésirable connu.

Pour aller plus loin, consultez :

Comment utiliser la nigelle pour traiter l’asthme et les allergies ? [13]

Notez la recette !
recipe image
La recette :
Comment utiliser la nigelle pour tomber enceinte ?
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
41star1star1star1stargray Based on 29 Review(s)