Le piment le plus piquant du monde


carolina le plus fort du monde


Nous allons découvrir ensemble le piment le plus fort au monde, mais avant cela, il faut savoir que le classement des piments les plus piquants bouge régulièrement.

En effet, des botanistes adorent faire des croisements et créer de nouvelles variétés toujours plus piquantes, donc nous ne sommes pas à l’abri de voir apparaître un piment encore plus piquant que ceux dont nous allons parler.

Quel est le piment le fort du monde ?

À ce jour, le piment le plus fort du monde est le piment Carolina Reaper, une variété de obtenue en culture par croisement, créé par Ed Currie, horticulteur et passionné de piment.

Le Carolina Reaper a un piquant allant de 1 500 000 US (Unités Scoville), jusqu’à 2 200 000 sur l’échelle de Scoville, avec une chaleur puissante, intense et durable. C’est le piment le plus riche en capsaïcine, la substance irritante qui donne le piquant au piment.

Rappelons que l’échelle de Scoville est une méthode permettant de mesurer le piquant d’un piment, en le diluant dans de l’eau, donc, dans le cas du Carolian Reaper, cela signifie que si on dissout 1 gramme de ce piment dans 2 200 litres d’eau, on sentira encore le piquant. À titre de comparaison, une puissance de 2 000 000 US est comparable à celle d’une bombe d’autodéfense aussi appelée « bombe au poivre » ! Si vous vous brûlez avec, suivez nos conseils pour calmer le piquant d’un piment.

L’histoire du Carolina Reaper

Le Carolina Reaper est donc un cultivar qu’Ed Currie a obtenu en croisant à de multiples reprises d’autres variétés de piments, principalement des variétés de capsicum Chinense, le Habanero et le Bhut Jolokia, anciennement les piments les plus fort du monde, donc sélectionnés pour leur piquant.

Il est reconnu par le Guinness des records comme le plus fort de tous les piments en 2013, détrônant alors le Trinidad Moruga Scorpion, ancien détenteur du titre. Les agents du Guinness des records ont gardé comme mesure la moyenne du lot testé, soit 1 569 300 SHU (Scoville Heat Units ou Unités de Scoville en anglais), mais un pic d’unités Scoville a été mesuré à 2 200 000.



Achat piments carolina reaper

Piments Carolina Reaper 5.60 €

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs piments Carolina Reaper séchés, au meilleur rapport qualité-prix :

Acheter du piment carolina reaper



Le classement des piments les plus forts au monde

1. Le Carolina Reaper

Le Carolina Reaper est le plus piquant au monde depuis 2013. Il est à la fois volcanique, mais aussi délicieux en terme de goût, très fruité avec des notes d’agrumes. Contrairement à ce qu’on peut lire, il n’est pas dangereux, voir les dangers du piment où nous détaillons pourquoi.

Puissance : 1 600 000 unités Scoville, soit 10/10 sur l’échelle de Scoville simplifiée, piment dit « explosif ».

2. Le Trinidad Moruga Scorpion

Second piment le plus fort au monde, Le Trinidad Moruga Scorpion était le plus puissant entre 2011 et 2013 avant la création du Carolina Reaper. Il a été créé par un botaniste originaire de Trinidad. Il est caractérisé par sa puissance et un effet à retardement : on le met en bouche, on sent ses saveurs fruitées typiques, puis le piquant monte peu à peu avec la sensation qu’il ne s’arrêtera pas. Son nom de « scorpion » lui vient de son créateur afin de décrire la sensation qu’il a ressentie la première fois qu’il l’a goûté, soit une piqûre de scorpion.

Puissance : 1 250 000 unités Scoville, soit 10/10 sur l’échelle de Scoville simplifiée, piment dit « explosif ».

3. Piment Buht Jolokia (ou Naga Jolokia)

Le troisième plus fort au monde, le piment Bhut Jolokia était le plus puissant jusqu’en 2011, avant la création du Trinidad Moruga Scorpion. C’est un cultivar hybride obtenu par croisement entre un piment antillais (capsicum chinense) et un piment langue d’oiseau (capsicum frutescens).

Puissance : 1 000 000 unités Scoville, soit 10/10 sur l’échelle de Scoville simplifiée, piment dit « explosif ».

4. Piment Habanero

Originaire du Mexique, le piment Habanero a été pendant très longtemps le piment le plus fort du monde, jusqu’à ce que les botaniques entrent en compétitions pour créer des piments toujours plus forts. Le Habanero n’est pas seulement ultra-piquant, il est aussi délicieux et très parfumé.

Puissance : 550 000 unités Scoville, soit 9/10 sur l’échelle de Scoville simplifiée, piment dit « volcanique ».

5. Piment wiri wiri (bonus)

Je voulais vous présenter le piment Wiri Wiri, qui n’est pas en réalité le 5e piment le plus fort, mais qui mérite une place particulière de par sa puissance et son originalité. Aussi appelé piment cerise, est issu d’une variété (ou cultivar) de l’espèce Capsicum frutescens. C’est un piment qui se reconnaît facilement à son aspect caractéristique : ses fruits sont rouges, ronds et de petite taille, rappelant une cerise, ou une tomate cerise. Riche en capsaïcine, son piquant est très puissant, un piquant rapide qui frappe la langue.

Puissance : entre 100 000 et 150 000 unités Scoville, soit 9/10 sur l’échelle de Scoville simplifiée, piment dit « volcanique ».

Découvrez le piment Carolina Reaper en vidéo

Je vous présente tout ce qu’il faut savoir sur le Carolina Reaper dans cette vidéo :

Si vous aimez cet article, alors vous aimerez :

Résumé
Le piment le plus fort du monde
Nom article
Le piment le plus fort du monde
Description
Découvrez le piment le plus piquant au monde, ainsi qu'un top 5 des plus forts !
Auteur
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *