- L'île aux épices - //ileauxepices.com/blog -

Recette café Viennois aux épices

recette café viennois aux epices

Café Viennois

Préparation de la recette :  30 min
Pour : 4 personnes


recette café viennois aux epices


Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

  1. Versez la crème dans un récipient. Saupoudrez le sucre petit à petit tout en fouettant énergiquement, puis réservez au frigo.
  2. Versez le café dans une casserole et ajoutez les épices (donc soit la girofle, la cannelle et le bois d’Inde, soit le mélange d’épices à pain d’épices). Mettez à chauffer à très feu doux environ 10 min sans faire bouillir.
  3. Versez le café Viennois dans des tasses ou des coupes à glace, ajoutez la crème par-dessus et c’est prêt !

Une recette de boisson chaude aux épices, un réconfort à l’approche de l’hiver ! Personnellement, j’aime bien le déguster avec une pincée de mélange indien de graines pan masala [5].

Même s’il est moins connu que le cappuccino et les autres types de cafés, le café viennois est une tuerie très réputée et à juste titre, surtout en Hongrie et en Autriche.

Quelle est la différence entre un café viennois et un café liégeois ? Aucune ! En fait, c’est l’histoire qui a fait modifier le nom de la boisson : pendant la Première Guerre mondiale, une bataille décisive eut lieu à Liège pour les alliés, alors que l’Autriche et Vienne faisaient penser à l’ennemi. Le café viennois, boisson réputée à l’époque fut donc rebaptisé café liégeois !

Une remarque, une question, un conseil ? Commentez donc l’article !

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Café Viennois
Publiée le :
Temps de préparation :
Note :
51star1star1star1star1star Basé sur 10 note(s)