- L'île aux épices - //ileauxepices.com/blog -

Recette : Soupe minceur d’artichauts à la guarana !

soupe minceur guarana artichaut

Soupe brûle-graisse d’artichauts au guarana

Préparation de la recette : 35 min
Pour : 4 personnes


soupe minceur guarana artichaut


Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

  1. Découpez les blancs de poireaux en tronçons et passez-les sous l’eau dans une passoire.
  2. Faites-les cuire à la vapeur pendant 10 min. Le plus simple est de mettre les morceaux de poireaux dans une poêle avec un verre d’eau et de les cuire à couvert.
  3. Pelez les éventuelles parties vertes restantes sur les fonds d’artichaut. Placez les fonds d’artichauts dans un cuit vapeur ou dans un panier vapeur au-dessus de l’eau en ébullition. Couvrez et laissez cuire 25 minutes. Une fois cuits, coupez-les en morceaux.
  4. Mettez les poireaux avec les artichauts dans le bol de votre mixeur, ajoutez les graines de guarana et 15 cl d’eau. Mixez l’ensemble et ajustez la texture en ajoutant un peu d’eau à votre guise. C’est prêt !

Quelques informations

Voilà comment préparer une soupe de légume brûle-graisse rapidement et facilement. Tous les ingrédients de cette recette sont réputés pour être des ingrédients amincissants, chacun à leur manière.

Il est vrai que ce n’est pas la plus parfumée des soupes, mais en y ajoutant un peu de crème allégée et une petite épice comme le gingembre, aussi réputé pour aider à maigrir, elle sera très bonne et fera un excellent soupé en cas de régime minceur.

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Soupe minceur d’artichauts à la guarana
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
51star1star1star1star1star Basé sur 4 note(s)