- L'île aux épices - https://ileauxepices.com/blog -

Les nouveautés depuis ileauxepices.com nouvelle génération !

Nouveautés sur l’ile aux épices

Depuis l’arrivée du nouveau site !


l'ile aux épices


Non, ceci n’est pas de l’ego-trip ! C’est une sorte de newsletter faisant un petit résumé des grosses nouveautés sur l’île depuis le mois de mars, et autant dire qu’il s’en est passé !

En plus de vous informer, une des raisons de cet article est de vous montrer que ça bouge en permanence sur l’ile aux épices, nous foisonnons d’idée pour vous satisfaire toujours plus.

Pour vous tenir informé au jour le jour, abonnez-vous à nos réseaux sociaux (sur la gauche de votre écran) !

Alors, c’est parti, mais je vous préviens tout de suite, je risque d’oublier certains épisodes ! L’important est quand même ici.

Conditionnement des produits :

Les étiquettes :

En voilà un changement ! Ceux qui ont commandé sur l’ile ont pu remarquer, avec étonnement peut-être, que nous n’utilisions pas d’étiquettes, ceci pour plusieurs raisons, la 1ère étant la mise en avant du produit et non l’emballage. Pas très marketing mais au moins sincère !

Ceci est révolu, chaque produit aura sa petite étiquette désormais ! Pour l’anecdote, la seule fois où on a reçu un mail nous recommandant de faire des étiquettes est le jour où les 1ères commandes avec étiquettes ont été préparées !

Ces étiquettes peuvent être accessoirement décollées et recollées (sur vos pots à épices par exemple !).

De nouveaux conditionnements :

Un nouveau conditionnement pour les fruits séchés [1] : vous les recevrez désormais dans des sachets refermables au top de la classe, ce qui était, avouons-le, loin d’être le cas avant !

De plus, vous pouvez commander tous les produits en choisissant le poids, car avant nous ne proposions qu’une sorte de sachets. Bien entendu, plus vous achetez de grosses quantités, plus les prix deviennent intéressants !

De nouveaux produits !

On dénombre l’arrivée de nombreux nouveaux produits sur l’ile, et vous remarquerez que ce sont des produits que vous nous avez demandés (on met le temps, mais on vous écoute) !

Des pots à épices :

Vous pouvez désormais acheter des pots à épices [2] sur l’ile ! C’était un produit très demandé, que nous proposons maintenant ! Allez les découvrir, vous en avez de différentes formes, à l’ancienne ou design, bref pour tous les goûts !

Accessoire indispensable pour les amoureux des épices, c’est le moyen idéal de conserver ses épices.

Des épices :

Enfin pour être plus précis, ce sont surtout des mélanges d’épices ! On peut citer parmi vos préférés :

– les épices barbecue [3] : mélange phare de votre cuisine de l’été !

– le mélange pour salade [4] : eh bien… lui aussi le mélange phare de votre cuisine de l’été !

– le mélange boulanger [5] : pour les apprentis boulangers mais pas seulement, c’est un mélange de graines vraiment passe-partout !

– le mélange d’épices pour le poulet [6] : qui porte bien son nom, on vous donne tout de même (comme d’hab’) de nombreuses autres idées d’utilisation.

mélange d’herbes pour pizza [7] !

Des fruits séchés :

Ils sont devenus au fil du temps, des incontournables de l’ile, et comme on vous comprend ! Voici les petits nouveaux arrivés ces dernières semaines :

Baies de goji [8] : Un des produits que vous demandiez le plus !

Abricots secs [9] : Classique parmi les classiques, mais qu’est-ce que c’est bon les classiques !

Figues sèches [10] : Classique parmi les classiques, mais qu’est-ce que… c’est bon les classiques ! (j’ai déjà entendu ça quelque part)

Aloe vera [11] : oui on sait, d’après vos retours ça en a surpris plus d’un ! Mais il semblerait que ce petit nouveau plaise, pour notre plus grand bonheur !

Des thés et infusions du monde entier :

Je crois que nous sommes arrivé à une petite révolution sur l’ile. Les thés ne font pas partie de notre métier d’origine, et comme on regrette de ne pas s’y être mis plus tôt ! Quels merveilleux produits ! Ils font désormais partie intégrante du paysage de l’ile aux épices.

Vous trouverez donc des thés noirs [12], des thés verts [13], des thés rouges (rooibos) [14] et des infusions [15], natures ou aromatisés, bio ou non, enfin de la qualité à prix plus qu’abordable !

Et oui, l’ile aux épices fait désormais dans la vente de thé du monde [16] !

Des nouveautés en vrac et d’autres à venir :

Nouveautés en vrac :

Nous avons accompagné les nouveaux produits (surtout le thé), par une multitude d’articles afin que vous deveniez incollables sur ceux-là. Parmi ces articles vous trouverez :

l’histoire du thé [17]

tout sur le thé noir [18]

tout sur le thé vert [19]

tout sur le thé rouge (rooibos) [20]

comment conserver ses épices ? [21]

comment utiliser les épices ? [22]

– etc.

Vous pouvez désormais commenter les fiches-produits, et votre avis nous intéresse !

Nous avons mis en place des soldes (15% de réduction sur votre panier avec le code : ileauxepicessoldes2013), et nous créons de temps en temps des codes réductions pour les gens qui ont créé un compte sur l’ile aux épices [23].

Bien entendu, c’est quasi-quotidiennement que nous publions des recettes épicées sur le blog de recettes [24], mais ça, ce n’est pas nouveau.

Nouveautés à venir :

Bon, pour ne pas gâcher la surprise, je vais rester quelque peu évasif, cependant voici quelques points sur lesquels nous travaillons ou sommes en pleine réflexion :

– Elargir la gamme de poivres

– Elargir la gamme d’épices nobles

– Elargir la gamme de piments

– Elargir la gamme de thés et d’infusions

– Proposer de nouveaux accessoires (pour le thé entre autres)

– ouvrir une rubrique « remède de grand-mère » avec nos produits.

Vous pouvez déjà consulter les remèdes de grand-mère avec l’aneth [25] et les remèdes naturels de l’anis [26].

– etc.

On est bien sûr ouvert à vos suggestions, car on en tient plus compte que nos propres suggestions !

 Bref :

Si on devait résumer cet article : ça fourmille par chez nous et l’aventure est belle grâce à vous !

Merci à vous de votre implication !

Benjamin
Chercheur de saveurs

Une remarque, une question, un conseil ? Commentez donc l’article !