Rougail citron

Préparation de la recette : 5 min
Pour : 8 personnes


rougail citron ile de la réunion


Liste des ingrédients :

  • 3 citrons verts
  • 1 morceau de gingembre
  • 2 piments
  • 1 oignon
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • 1 pincée de sel (ici du sel bleu de Perse)
  • Facultatif : 1 tomate

Préparation de la recette :

  1. Retirez la peau des citrons du mieux que vous pouvez et hachez-les. Épluchez et hachez l’oignon (et la tomate si vous souhaitez en ajouter une).
  2. Écrasez les piments au mortier, ainsi que le gingembre et une pincée de sel. Je fais souvent cette étape au mixeur car le gingembre est coriace.
  3. Mélangez les épices avec l’oignon et les citrons, ajoutez l’huile et mélangez bien l’ensemble. Laissez mariner une petite heure et c’est prêt !

Voici comment préparer un rougail citron de l’île de la Réunion. Comme tous les rougails, c’est une association de légumes ou de fruits et d’oignons, d’ail et d’épices.

On s’en sert pour accompagner tous les plats : riz, viandes, poissons, etc.

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Rougail citron
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
4.51star1star1star1star1star Basé sur 9 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 réflexions sur « Recette : rougail citron réunionnais ! »

  1. Moi, je fais le rougail citron avec deux citrons jaunes, je ne les épluche pas, je retire les pépins, je les coupe en tranches les plus fines possible en prenant soin de recueillir tout le jus. Ensuite j’épluche une tête d’ail que j’écrase dans le mortier avec 5 gr de sel, ainsi que 5 piments oiseaux. Je mélange le tout dans un bol auquel j’ajoute une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et une autre d’huile d’olive.

  2. Bravo, je suis Réunionnaise, votre recette est exacte, logiquement on dit sauce citron, lol, et on est pas obligé de mettre le gingembre, sinon c’est top ! bravo encore une fois ?

    j’ai juste une question, où avez-vous appris la cuisine Réunionnaise, je suis trop curieuse, car vraiment vous cuisinez comme un Réunionnais.