Épices pour poissons et fruits de mer
Préparation de la recette : 2 min
Pour : 1 gros pot d’épice
Voici une recette de mélange d’épices pour assaisonner le poisson, les fruits de mer et tous les produits de la mer. Un petit guide pour savoir comment préparer un assaisonnement maison rapide et facile, qui est plus un sel aromatisé qu’un mélange d’épices pur. Ce n’est pas notre recette que nous gardons bien secrète, mais celle-ci est une variante de choix ! 😉
Par ici si vous souhaitez acheter des épices pour poisson.
Liste des ingrédients :
- 5 cuillères à soupe de sel (ici un sel rose d’Himalaya)
- 2 cuillères à soupe de céleri en poudre
- 2 cuillères à café de graines de moutarde
- 2 cuillères à café de paprika fumé (pimenton de la Vera)
- 1 cuillère à café de poivre noir
- 1 feuille de 4 épices
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère à café de cannelle de Ceylan moulue
- 1/2 cuillère à café de clou de girofle en poudre
- 1/2 cuillère à café cardamome moulue
Préparation de la recette :
Une recette tout ce qu’il y a de plus simple, il suffit de mélanger toutes les épices et c’est prêt !
Quelques informations
Vous pouvez faire griller les épices entières pour leur faire dégager plus de saveurs, mais la méthode présentée ici est parfaite et surtout beaucoup plus facile et rapide à mettre en place !
Les adeptes de piquant pour rajouter du piment sans problème ! Conservez ce mélange dans un pot hermétique, à l’abri de la lumière et de l’humidité.
Bonjour,
Comme c’est appétissant ce site sur les épices, et bien intéressant aussi !
Pour la recette des épices pour poisson et fruits de mer, j’ai une question : pourquoi tant de sel ? Peut-on le supprimer ou au moins diminuer la quantité ?
Merci.
Votre site est prodigieux ! Les épices deviennent une vraie passion pour moi, grande découverte, et vous êtes les seuls à proposer une gamme infinie, et des recettes pour s’amuser à faire les mélanges soi-même, par épices, ou par plat, ou par pays… Une véritable encyclopédie que je vais garder précieusement dans mes favoris ! Merci pour ce travail phénoménal !
Juste une petite question : quel volume représente les mélanges préparés par soi-même ? En gros, quels pots dois-je acheter, de quelle contenance ? Merci infiniment aussi d’exister ! Bien amicalement.
Merci pour les compliments ! C’est très variable selon les recettes qu’on donne (certaines recettes se font avec comme dosage des cuillères, d’autres en grammes, etc.). Pour celui-ci, il faudra bien un pot de 212 ml pour le contenir, mais vous pouvez adapter les quantités à votre contenant (en divisant pas 2 les quantités données par exemple).