Gomasio maison

Préparation de la recette : 10 min
Pour : 1 gros pot d’épice


gomasio maison


Voici la recette du fameux mélange d’épices japonais, le gomashio. Un petit guide pour savoir comment préparer un gomasio soi-même rapidement et facilement. Ce n’est pas notre recette mais une version simplifiée, une variante de choix ! 😉
Par ici si vous souhaitez acheter du gomasio japonais.

Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

  1. Mettez les graines de sésame à griller à sec dans une poêle chaude sur feu vif. Quand elles commencent tout juste à crépiter (au bout de 1 ou 2 min), ajoutez le gros sel et remuez l’ensemble.
  2. Stoppez la chauffe lorsque cela crépite franchement et que le sésame dégage son arôme.
  3. Ensuite il faut mélanger et imprégner le sel de l’huile des graines de sésame, donc soit vous broyez le mélange au mortier ou avec un verre, sinon vous pouvez mettre le gomasio au mixeur ou blender et mixer grossièrement le sel au sésame avec quelques impulsions. Une fois mélangé, c’est prêt !

Cette recette de gomasio maison est rapide et facile à préparer. C’est une sorte de sel aromatisé au sésame japonais très utilisé dans toute l’Asie et de plus en plus en Europe. Vous pourrez vous en servir partout !

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Gomasio maison
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
41star1star1star1stargray Based on 40 Review(s)

Les commentaires sont fermés.


4 réflexions sur « Recette : faire du gomasio maison ! »

  1. Bonjour, je ne comprends pas. Il faut mettre de l’huile ? Merci d’avance de votre réponse. Et pour la recette ! Bonne journée ☺

    1. Bonjour, non, les graines de sésame contiennent naturellement de l’huile, ce sont des graines oléagineuses, donc je dis qu’il faut bien mélanger le sel de l’huile des graines.

  2. DELICIEUX ! J’ai mis de la fleur de sel, c’est un peu trop salé, mais je recommencerai, c’est délicieux, avec de la salade, et je l’ai mangé avec une pomme. Je ne connaissais pas, mais c’est délicieux.

  3. Merci pour la recette, j’ai mis du sel rose de l’Himalaya à la place du sel de Guérande, c’est Délicieux et « plus japonais ».