Épices à pain d’épices maison

Préparation de la recette : 5 min
Pour : 1 gros pot de mélange


epices pour pain d'épices


Voici une recette d’épices à pain d’épices à faire soi-même. Ce n’est pas notre recette que nous gardons bien secrète, mais celle-ci est une variante de choix ! 😉
Par ici si vous souhaitez acheter des épices à pain d’épices.

Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

Passez tous les ingrédients dans votre moulin à café ou au mortier, puis mettez-y un coup de mixeur afin de bien tout réduire en poudre et ne pas retrouver des morceaux dans vos pains d’épices !

Cette recette de mélange d’épices est donc la base de la recette du pain d’épices au miel maison ! Il existe de nombreuse variantes à ce mélange, à vous de varier un peu les dosages afin de créer votre propre recette !

Par contre, n’oubliez pas que ce mélange typique de Noël s’utilise dans tous les desserts sans exception, employez-le partout !

bon appétit

Notez la recette !
recipe image
La recette :
Epices à pain d'épices maison
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
3.51star1star1star1stargray Based on 169 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 réflexions sur « Recette : mélange d’épices pour pain d’épices maison »

  1. C’est une très bonne base pour pain d’épices. Merci beaucoup.

    Je rajoute pour ma part l’équivalent de 2 grammes de gomme arabique et une cuillère à café de cardamome.

    Bonne recette.

  2. Bonjour,

    effectivement nous le répétons dans plusieurs articles et sur toutes les pages concernant le poivre, le seul vrai poivre est le piper negrum, nous sommes entièrement d’accord.

    Le logo, je l’ai créé moi-même, donc si vous avez ce même logo sur une carte postale alors on me doit des droits d’auteur.

    Pour ce qui est de la nouveauté et l’originalité, ce jugement appartient à chacun, mais heureusement que tout le monde n’est pas du même avis que vous, sinon j’aurais arrêté depuis longtemps de creuser, de détailler, de vulgariser toutes les informations présentes sur ce site.

    Bonne journée. bl

  3. Bonjour, je pense qu’il n’y a qu’une seule plante que l’on appelle poivre, c’est le piper négrium.
    Les autres sont des baies, shichuan, roses, etc…issues d’autres plantes qui ne sont pas de la même
    famille. J’ai acheté la même carte postale d’épices, celle de votre logo, à la Réunion. Rien de nouveau et d’original dans vos propositions. Bonne journée. nc