





Préparation de la recette : 5 min
Pour : 1 pot de mélange d’épices
Le suya est un mélange d’épices emblématique de la cuisine traditionnelle du Ghana. Il sert principalement utilisé pour cuisiner les viandes, surtout le poulet mariné.
Bien entendu, c’est un mélange qui peut s’employer dans toute la cuisine salée, pour assaisonner des plats de légumes, toutes les viandes, les sauces et plats en sauce, les crevettes, gambas et autres crustacés, etc.
Merci pour votre recette du Suya, dès demain je vais la faire, j’espère avoir tout les ingrédients, comment puis-je avoir les oignons séchés ? Puis-je mettre à la place des échalotes séché ? À moins que mon mari le trouve demain en magasin, dis-moi où je pourrais l’avoir. Il me manque que cet ingrédient, je suis le chef rayanne qui a donné une recette qui le fried rice (LARSON), comment peut-on trouver cette épice ? Merci pour les renseignements.
Bonjour, vous avez un lien dans la recette qui vous permet d’acheter de l’oignon séché chez nous. Les échalotes sont différentes, on s’éloigne de la recette d’origine.
Originaire du Ghana, j’ai toujours de la poudre de suya à la maison pour les grillades de viande, le rôtis ou juste en assaisonnement. Mes enfants et les invités adorent. Merci pour cette recette.
PS: suya est le nom nigérian, au Ghana, on l’appelle chichinga.
Oui, c’est vrai, ayant grandi et vécu au Nigeria, le Suya est mon plat de brochettes préféré, avec oignons et tomates crues, délicieux.