Cari de langoustes

Préparation de la recette : 45 min
Pour : 4 personnes


cari de langoustes


Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

  1. Nettoyez les langoustes, puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur, et retirez l’intestin. Épluchez et hachez les oignons. Découpez grossièrement les tomates morceaux.
  2. Pilez l’ail au pilon avec les piments, le gingembre, le combava et le sel.
  3. Versez l’huile dans une cocote et mettez les oignons à dorer. Quand ils commencent à colorer, ajoutez le thym. Ajoutez-y le contenu du pilon (ail et épices), puis le curcuma. Mélangez bien l’ensemble.
  4. Quand le mélange colore, ajoutez les tomates, mélangez, puis couvrez et prolongez la cuisson environ 10 min à feu doux.
  5. Versez ensuite un petit verre d’eau, mélangez et ajoutez enfin les langoustes. Couvrez et prolongez à nouveau la cuisson environ 10 min à feu doux. Retournez les langoustes sans les abîmer et prolongez la cuisson encore environ 10 min. Gérez la consistance de la sauce en ajoutant de l’eau si nécessaire et c’est prêt !

Quelques informations

Voici comment préparer un cari langoustes rapidement et facilement ! Ce n’est pas un plat très courant sur l’île de la Réunion car les langoustes coutent très chères, c’est pourquoi on retrouve souvent cette recette pour les plats de fête ou les occasions particulières !

Vous pouvez déguster ce plat accompagné d’un bon riz et d’un rougail tomate par exemple !

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Cari de langoustes
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
4.51star1star1star1star1star Basé sur 7 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 réflexions sur « Recette : Cari de langoustes de la Réunion ! »

  1. hummm, je suis Réunionnaise, j’ai pris le temps de lire votre recette, et c’est exactement comme cela que nous préparons notre carry de langouste, ça fait vraiment plaisir, juste un petit bémol, si on ajoute de l’eau on dit «  »sauce de langoustes » car dans un carry on n’ajoutes pas d’eau, le carry est une pure tradition Réunionnaise. Merci.

    1. Bsr !!! Native de la Réunion j ai toujours su que dans un carry on mettait de l eau pour obtenir un peu de sauce contrairement à un rougail