Truffes de Noël

Préparation de la recette : 15 min + 6h de repos
Pour : 6 personnes


truffes au chocolat de noel et epices


Liste des ingrédients :

NB : vous pouvez remplacer les épices par un mélange d’épices de Noel maison, ou par d’autres épices de Noel de votre choix, découvrez quelles sont les épices de Noël dans notre article dédié.

Préparation de la recette :

  1. Concassez le chocolat noir et faites-le fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Pour ce faire, mettez les morceaux de chocolat dans un saladier en verre, ou un plat spécial micro-ondes. Mettez à chauffer 1min à 500w, puis sortez le chocolat et remuez. Remettez le plat au micro-ondes et mettez à chauffer à nouveau, mais cette fois-ci pendant 30s. Recommencez l’opération jusqu’à obtenir un beau chocolat fondu.
  2. Versez le sucre vanillé dans le chocolat et mélangez. Faites ramollir le beurre et incorporez-le au chocolat fondu et vanillé. Laissez refroidir.
  3. Séparez le jaune du blanc des oeufs puis incorporez les jaunes dans la préparation chocolatée refroidie. Saupoudrez les épices et mélangez correctement. Mettez la préparation des truffes au réfrigérateur pour environ 6h.
  4. Après 6h de repos, mettez du cacao en poudre dans une assiette. Façonnez des petites truffes avec la préparation et passez-les dans le cacao afin de bien les recouvrir et c’est prêt !

Cette recette de truffes de Noël aux épices est extrêmement facile à réaliser. De plus, si l’on ne compte pas le temps de repos, c’est rapide et surtout délicieux ! La recette idéale pour accompagner les fêtes de Noël !

bon appétit

Notez la recette !
recipe image
La recette :
Truffes de Noël
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
3.51star1star1star1stargray Based on 19 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 réflexions sur « Recette : Truffes de Noël au chocolat et aux épices »

  1. Bonjour, j’ai préparé votre recette de truffes au chocolat en vu d’un test pour le repas de noël, essai transformé, vos truffes aux épices feront partie du menu, merci !

    1. Bonjour, content de participer à la réussite de vos fêtes de fin d’année ! Vive les truffes, vive le chocolat et vive Noel !