Figues pochées aux épices

Préparation de la recette : 30 min
Pour : 4 personnes


figues pochées epices


Liste des ingrédients :

La recette a été testée avec des figues séchées, c’était très bon, mais si vous voulez essayer, réduisez la quantité de sucre en poudre.

Préparation de la recette :

  1. Retirez le zeste de l’orange si ce n’est pas déjà fait et détaillez les zestes en fines lamelles que vous allez détailler à leur tour.
  2. Versez 1/2 l d’eau dans une casserole et versez toutes les épices (cannelle, gingembre, coriandre et girofle). Saupoudrez le sucre et ajoutez les zestes d’orange. Mélangez bien l’ensemble.
  3. Mettez la casserole sur le feu et faites bouillir tout en remuant. Quand ça commence à bouillir, baissez le feu au maximum et laissez frémir environ 10 min. Pensez à bien remuer.
  4. Au bout de 10 min, mettez les figues dans l’eau. L’eau devrait arrêter de bouillir et c’est bien, il faut que ça reste ainsi. Prolongez la cuisson encore 5 min à feu très doux.
  5. Après les 5 min laissez refroidir la casserole hors du feu. Egouttez les figues et filtrez le sirop épicé avec un chinois. Gardez bien le sirop.
  6. Servez les figues pochées dans un plat. Faites réchauffer à feu léger le sirop aux épices dans une poêle afin qu’il réduise un peu et nappez les figues avec. Placez le tout au réfrigérateur et c’est prêt !

Cette recette de figues pochées aux épices est simple et rapide à préparer, en plus d’être un vrai délice ! En ce moment c’est la saison des figues, profitez-en !

C’est un dessert qui se mariera très bien à une bonne glace à la vanille ou tout à fait différent, un bon pain d’épices maison !

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Figues pochées aux épices
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
51star1star1star1star1star Basé sur 9 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *