Les contre-indications du cynorrhodon


dangers et contre indications cynorrhodon


Issu du fruit de l’églantier Rosa canina, un rosier sauvage qui pousse dans les régions tempérées, la poudre de cynorrhodon bio est excellente pour la santé, notamment grâce à sa richesse en vitamine C et en antioxydants. Cependant, il peut s’avérer néfaste dans certains cas, nous allons donc voir tous les dangers du Cynorrhodon, ses contre-indications et potentiels effets indésirables.

Contre-indications à l’utilisation du cynorrhodon

Bien que ce soit un produit sûr, il existe des contre-indications à l’utilisation du cynorrhodon chez :

  • Les personnes diabétiques
  • Les personnes souffrant de troubles de la coagulation sanguine
  • Les personnes souffrant de calculs rénaux
  • Les personnes atteintes de favisme, d’un excès de fer (hémochromatose), ou d’anémie falciforme
  • Les personnes allergiques aux rosacées

Par principe de précaution, il est déconseillé d’en consommer chez les femmes enceintes ou allaitantes et les jeunes enfants, en tout cas sans avis médical.

Le cynorrhodon est-il toxique ?

Le cynorrhodon n’est pas toxique et ne représente aucun danger, au contraire, il est comestible et possède de nombreuses vertus médicinales. Parmi toutes les vertus du Cynorrhodon, citons qu’il est très riche en vitamine C, ce qui lui confère des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et immunostimulantes.

Cependant, si vous les consommez fraiches, il faut veiller à retirer les akènes avant de le consommer, ainsi que tous les poils urticants qu’il contient, car ils peuvent provoquer des démangeaisons ou des irritations de la gorge et du tube digestif.

Quels sont les effets indésirables du cynorrhodon ?

Bien qu’il s’agisse d’un aliment sûr, une consommation excessive peut entraîner des troubles digestifs, tels que des douleurs intestinales, des crampes d’estomac, des nausées, des vomissements ou des modifications du transit. Il peut aussi provoquer des réactions allergiques chez les personnes sensibles.

Il est donc recommandé de respecter la posologie indiquée et de consulter un médecin en cas de doute ou de symptômes persistants. Contrairement à ce qu’on peut lire souvent, on ne peut vraiment faire de surdosage de vitamines C.

Interactions médicamenteuses

Le cynorrhodon est peut théoriquement interagir avec certains médicaments et entraîner des effets indésirables ou une diminution de leur efficacité. Parmi les interactions médicamenteuses liées à la consommation de cynorrhodon, on peut citer :

  • L’aspirine : le cynorrhodon peut augmenter le risque de saignement en raison de son effet antiplaquettaire.
  • Les anticoagulants : le cynorrhodon peut interférer avec l’action de ces médicaments et modifier le temps de coagulation du sang.
  • Les œstrogènes : le cynorrhodon peut diminuer l’absorption de ces hormones et réduire leur efficacité contraceptive ou thérapeutique.
  • Le Lithium : l’effet diurétique de la tisane de cynorrhodon peut en théorie augmenter la concentration en lithium dans l’organisme.

Il est donc important de consulter un médecin avant de consommer du cynorrhodon si vous prenez des médicaments afin d’éviter tout risque d’interaction qui pourrait s’avérer dangereux.



poudre de cynorrhodon bio

Cynorrhodon en poudre BIO 4.95 €

Nous avons sélectionné pour vous la meilleure qualité de poudre de Cynorrhodon, au meilleur prix :

acheter du cynorrhodon en poudre



Résumé
Les contre-indications du cynorrhodon
Nom article
Les contre-indications du cynorrhodon
Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 réflexions sur « Quels sont les dangers et effets indésirables du Cynorrhodon ? »

  1. Je suis un traitement contre l’ostéoporose. Dans ce cas est ce que je peux prendre du cynorrhodon car j ai des douleurs articulaires au niveau des épaules.