9 idées recettes avec du lapacho


Des recettes pour utiliser le lapacho


Également connu sous le nom de « l’arbre de la vie », le lapacho est une plante originaire d’Amérique du Sud qui est réputée pour ses propriétés thérapeutiques. Il est parfait pour confectionner de nombreuses boissons saines et agréables à boire. Découvrez dans cet article les différents ingrédients que vous pouvez associer au lapacho pour faire une boisson bien-être, ainsi que des recettes de boissons santé à base d’aubier de lapacho.

Avant de vous lancer, consultez les dangers et contre-indications du lapacho pour être sûr d’en consommer sans risque.

Pourquoi associer le lapacho à d’autres ingrédients ?

Il existe principalement 2 raisons pour lesquelles il peut être judicieux d’associer le lapacho à d’autres ingrédients. Tout d’abord, cela peut augmenter les bénéfices pour la santé de la consommation de lapacho, en raison des interactions entre les différents composants des ingrédients associés.

Ensuite, cela peut également améliorer le goût et la texture de la préparation, ce qui peut rendre la consommation de lapacho plus agréable, bien que déjà très appréciable nature.

Avec quels ingrédients associer le lapacho ?

Le lapacho est l’infusion parfaite pour préparer des boissons aromatisées. En effet, bien que parfumé, l’écorce à un parfum léger et boisé, qui permet de nombreuses association de saveurs. Voici une liste d’ingrédients que vous pouvez associer au lapacho pour faire une boisson saine et agréable :

  • Miel : pour ajouter une touche de douceur naturelle à la boisson.
  • Citron : pour ajouter de la fraîcheur et de l’acidité.
  • Cannelle : pour ajouter de la saveur et des propriétés antioxydantes.
  • Vanille : pour ajouter une saveur délicate et parfumée.
  • Stévia : pour un sucrant naturel si vous voulez éviter les sucres ajoutés.
  • Curcuma : pour ajouter des propriétés anti-inflammatoires et une belle couleur à votre boisson
  • Gingembre : pour ajouter une saveur épicée et des propriétés anti-inflammatoires.
  • Cardamome : pour ajouter une saveur épicée et parfumée.
  • Baies de goji : pour ajouter des antioxydants et des nutriments importants.
  • Maca : pour ajouter des nutriments et des propriétés énergisantes.
  • Menthe : pour ajouter de la fraîcheur et des propriétés apaisantes pour l’estomac.
  • Feuilles de thé vert : pour ajouter des antioxydants et des propriétés stimulantes.
  • Etc.

Des idées de recettes de boissons santé à base de lapacho

Voici une liste, non exhaustive bien entendu, d’idées de recettes de boissons santé à base d’aubier de lapacho :

  • Infusion d’écorce de lapacho : Mélangez une cuillère à soupe d’écorce de lapacho pour une tasse, avec des feuilles de menthe et des feuilles de verveine. Faites bouillir de l’eau, ajoutez le mélange de plantes, et laissez infuser pendant 10 minutes.
  • Thé glacé d’écorce de lapacho : Faites bouillir une tasse d’eau et ajoutez une cuillère à soupe d’écorce de lapacho. Laissez refroidir, puis ajoutez des glaçons et du jus de citron pour une boisson rafraîchissante.
  • Boisson de écorce de lapacho et de gingembre : Faites bouillir de l’eau et ajoutez une cuillère à soupe d’écorce de lapacho et une rondelle de gingembre frais. Laissez infuser pendant 10 minutes, puis filtrez et ajoutez du miel ou du sirop d’agave pour un goût sucré.
  • Tisane de lapacho et de cannelle : Faites bouillir de l’eau et ajoutez une cuillère à soupe d’écorce de lapacho et une bâtonnet de cannelle. Laissez infuser pendant 10 minutes, puis filtrez et ajoutez du miel ou du sirop d’agave pour un goût sucré.
  • Boisson d’écorce de lapacho et de curcuma : Faites bouillir de l’eau et ajoutez une cuillère à soupe d’écorce de lapacho et une cuillère à café de curcuma en poudre. Laissez infuser pendant 10 minutes, puis filtrez et ajoutez du lait végétal et du miel ou du sirop d’agave pour un goût sucré.
  • Boisson de lapacho, de cannelle et de clou de girofle : Faites bouillir de l’eau et ajoutez une cuillère à soupe d’écorce de lapacho, un bâtonnet de cannelle et un clou de girofle. Laissez infuser pendant 10 minutes, puis filtrez et ajoutez du jus de citron et du miel ou du sirop d’agave pour un goût sucré.
  • Boisson de Lapacho et de baies : Faites bouillir de l’eau et ajoutez une cuillère à soupe d’écorce de lapacho et une poignée de baies de votre choix (airelles, cassis, etc.). Laissez infuser pendant 10 minutes, puis filtrez et ajoutez du miel ou du sirop d’agave pour un goût sucré.
  • Boisson de lapacho de gingembre et de citron : Faites bouillir de l’eau et ajoutez une cuillère à soupe d’écorce de lapacho, une rondelle de gingembre frais et le jus d’un quart de citron. Laissez infuser pendant 10 minutes, puis filtrez et ajoutez du miel ou du sirop d’agave pour un goût sucré.
  • Boisson d’écorce de lapacho, de cannelle et de cardamome : Faites bouillir de l’eau et ajoutez une cuillère à soupe d’écorce de lapacho, une bâtonnet de cannelle et une cuillère à café de graines de cardamome. Laissez infuser pendant 10 minutes, puis filtrez et ajoutez du lait végétal et du miel ou du sirop d’agave pour un goût sucré.


Lapacho

Lapacho 4.45 €

Nous avons sélectionné pour vous la meilleure qualité de lapacho, au meilleur prix :

Acheter du lapacho



Notez que ces recettes sont des suggestions pour vous mettre le pied à l’étrier, vous pouvez adapter les proportions de chacun des ingrédients.

Notez la recette !
recipe image
La recette :
9 idées recettes avec du lapacho
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
51star1star1star1star1star Based on 25 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 réflexions sur « 9 recettes pour utiliser le lapacho en boisson saine »

  1. Est ce que le Lapacho est bon pour les intestins irritables et poreux avec diverticules ? Ayant eu un polype cancéreux mort avec l’immunothérapie, je vais prendre du Lapacho.