Les contre-indications du Lapacho


lapacho danger


Issu de l’arbre Tecoma adenophilla, qui pousse naturellement en Amazonie, le lapacho est une écorce excellente pour la santé qui possède de nombreux bienfaits, notamment ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, antifongiques et antivirales, cependant, il convient de prendre quelques précautions avant d’utiliser ce remède naturel qui peut s’avérer néfaste dans certains cas. Nous allons donc voir tous les dangers du Lapacho, ses contre-indications et potentiels effets indésirables.

Contre-indications à l’utilisation du Lapacho

Bien que ce soit un produit sûr sans danger, il existe des contre-indications à l’utilisation du Lapacho, il est déconseillé sans avis médical aux personnes souffrant :

  • Hémophilie et troubles de la coagulation sanguine
  • Anémie
  • Troubles de la reproduction
  • Femmes enceintes

En effet, le lapacho contient des coumarines, des substances qui fluidifient le sang. Il pourrait aussi en théorie interférer avec l’absorption du fer, ce qui peut entraîner une anémie. Par principe de précaution, le lapacho est déconseillé chez les femmes enceintes ou allaitantes sans autorisation du médecin.

Il est important de demander l’avis d’un médecin avant de consommer du lapacho si vous avez des antécédents médicaux ou si vous suivez un traitement. Le lapacho est une plante puissante, mais qui doit être utilisée avec précaution.

Si vous n’êtes pas concerné par ces contre-indications alors pour vous pouvez utiliser le lapacho de différentes manières grâce à nos recettes.

Effets indésirables liés à la consommation de Lapacho

Il est important de respecter les doses recommandées et d’éviter tout surdosage, pris en trop grosses quantité, le Lapacho peut provoquer :

  • Nausées
  • Vomissements
  • Diarrhées et troubles digestifs
  • Saignements

Pour éviter tous ces effets secondaires, il est conseiller de respecter les posologies, d’éviter de prendre le lapacho à jeun.

Interactions médicamenteuses possibles

Le lapacho contient des substances actives appelées naphtoquinones, qui peuvent en théorie interagir avec certains médicaments. Théoriquement, il pourrait interagir avec :

  • Anticoagulants, antiplaquettaires ou des anti-inflammatoires non-stéroïdiens : il peut potentiellement augmenter le risque de saignement si on le prend avec des anticoagulants.
  • Antibiotiques, antifongiques ou antiviraux : il peut en théorie diminuer leur efficacité en interférant avec leur métabolisme.
  • Traitement contre le diabète.

Si vous êtes sous traitement médicamenteux, il est donc de consulter un médecin avant d’utiliser le lapacho, ainsi que de respecter un délai d’au moins 2h entre la prise du lapacho et celle du médicament.



Lapacho

Lapacho 4.45 €

Sur l’Ile aux épices, nous avons sélectionné pour vous la meilleure qualité de Lapacho, au meilleur prix :

Acheter du lapacho



Résumé
Les dangers et contre-indications du Lapacho
Nom article
Les dangers et contre-indications du Lapacho
Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 réflexions sur « Quels sont les dangers et effets indésirables du Lapacho ? »