Rhum bois bandé

Préparation de la recette : 4 mois
Pour : 1l de rhum arrangé


rhum au bois bandé


Nous avons consacré un article de conseils pour faire du rhum arrangé maison, je vous conseille de le consulter en plus de cette recette.

Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

  1. Fendez les morceaux de bois bandé en petits morceaux, ou sinon, vous pouvez aussi râper le bois afin d’obtenir de la poudre. Plus le bois sera fin, plus vite le punch sera prêt !
  2. Dans un récipient en verre (encore une fois, voir l’article sur les rhums arrangés), mettez les morceaux de Muira Puama (bois bandé), les épices si vous le souhaitez (facultatif), et versez le rhum. Remuez un peu et laissez macérer 4 mois.
  3. Au bout de 4 mois, versez 2 cuillères à soupe de sucre de canne dans le rhum arrangé, mélangez, et goûtez. En fonction de vos goûts, ajoutez plus ou moins de sucre jusqu’à trouver l’équilibre qui vous convient, et c’est prêt !

Quelques informations

Quand vous vous servez un verre de ce punch au bois bandé, pensez à filtrer la boisson afin de ne pas vous retrouver avec du bois ou des écorces entre les dents !

À boire avec modération, aux Antilles, on conseille 1 petit verre entre 30 min et 1 h avant l’ébat pour profiter de ses effets aphrodisiaques. Vous pouvez ajouter du rhum au fur et à mesure de l’usage de l’élixir, rajoutez de temps en temps du bois bandé pour que ça reste efficace.

Notez la recette !
recipe image
La recette :
Rhum au bois bandé Muira Puama
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
41star1star1star1stargray Based on 65 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 réflexions sur « Recette : Punch au bois bandé (rhum arrangé) ! »

  1. J’ai un problème de dysfonctionnement érectile, voire une faiblesse sexuelle. Quelles recettes efficaces pouvez-vous me conseiller pour m’aider à résoudre ce problème ? Merci infiniment.

  2. Bonjour
    Merçi pour vos conseils qui sont supers.
    Je voudrais faire un RA avec du bois bandé, mais je n’en trouve pas, et la recette non plus !
    Pouvez vous me renseigner svp ?
    Merci d’avance.
    Alain

        1. Pour obtenir le maximum des bienfaits du bois bandé, le mieux, c’est la décoction, mais oui, le temps de macération long de ce rhum fait qu’il y a bien des vertus du bois bandé.