Recette : Punch au bois bandé (rhum arrangé) !

Rhum bois bandé

Préparation de la recette : 4 mois
Pour : 1l de rhum arrangé

rhum au bois bandé


Nous avons consacré un article de conseils pour faire du rhum arrangé maison, je vous conseille de le consulter en plus de cette recette.

 

 

Liste des ingrédients :

 


Préparation de la recette :
  1. Fendez les morceaux de bois bandé en petits morceaux, ou sinon, vous pouvez aussi râper le bois afin d’obtenir de la poudre. Plus le bois sera fin, plus vite le punch sera prêt !
  2. Dans un récipient en verre (encore une fois, voir l’article sur les rhums arrangés), mettez les morceaux de Muira Puama (bois bandé), les épices si vous le souhaitez (facultatif), et versez le rhum. Remuez un peu et laissez macérer 4 mois.
  3. Au bout de 4 mois, versez 2 cuillères à soupe de sucre de canne dans le rhum arrangé, mélangez, et goûtez. En fonction de vos goûts, ajoutez plus ou moins de sucre jusqu’à trouver l’équilibre qui vous convient, et c’est prêt !

Quand vous vous servez un verre de ce punch au bois bandé, pensez à filtrer la boisson afin de ne pas vous retrouver avec du bois ou des écorces entre les dents !

À boire avec modération, aux Antilles, on conseille 1 petit verre entre 30 min et 1 h avant l’ébat pour profiter de ses effets aphrodisiaques. Vous pouvez ajouter du rhum au fur et à mesure de l’usage de l’élixir, rajoutez de temps en temps du bois bandé pour que ça reste efficace.

 

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Rhum au bois bandé Muira Puama
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
51star1star1star1star1star Based on 10 Review(s)
Posté dans Cuisine Créole, Recettes de boissons. Mettre en favoris lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *