Le clou de girofle est-il aphrodisiaque ?

Les vertus aphrodisiaques du clou de girofle

Pourquoi et comment utiliser les clous de girofle pour stimuler sa libido ?

clou de girofle aphrodisiaque


Le clou de girofle serait l’aphrodisiaque naturel le plus puissant qui soit. On prête à la fameuse épice la capacité d’augmenter l’afflux sanguin des organes sexuels et de donner du tonus.

Voyons pourquoi le clou de girofle est considéré comme un aphrodisiaque et comment l’utiliser pour aider à stimuler sa libido.

 

Sur l’île aux épices, vous pouvez acheter des clous de girofle de qualité !

 

 

Le clou de girofle

Le clou de girofle est le bouton du giroflier, un arbre très répandu en Indonésie, mais qu’on retrouve aussi en Afrique, en Asie du sud-est et à Madagascar. Juste avant leur éclosion, les clous de girofle sont cueillis, puis mis à sécher étalés au soleil, jusqu’à arriver à leur aspect bien connu.

C’est une épice bien connue des cuisines du monde, piquée dans l’oignon par exemple, mais c’est aussi un ingrédient utilisé dans de nombreuses pharmacopées dans le monde pour ses nombreuses vertus pour la santé, comme par exemple son action anti-inflammatoire, antibactérienne et antalgique, qui fait que les clous de girofle soulage les douleurs aux dents.

Parmi ses nombreux bienfaits, il serait un aphrodisiaque naturel très puissant.

Rappelons tout de même que la libido est le résultat d’une combinaison complexe de processus physiologiques et psychologiques, et qu’il ne suffit donc pas de prendre un produit (hormis des produits chimiques comme le Viagra ou le Cyalis), pour déborder de désir.

 

 

Pourquoi le clou de girofle serait aphrodisiaque ?

En Asie, il est recommandé aux personnes qui avaient perdu leur désir sexuel, particulièrement à cause de troubles nerveux ou alimentaires, ainsi qu’aux hommes souffrant de dysfonctionnement érectile ou d’éjaculation précoce.

Ces effets proviendraient de son action sur le système sanguin. En effet, il aide à améliorer la circulation sanguine, notamment la circulation périphérique, et donc l’afflux vers les organes génitaux.

De plus, utilisé en petite quantité, il agirait sur la production de testostérone, alors qu’une trop grosse consommation inverserait l’effet.

Il n’y a, à ma connaissance, qu’une seule étude scientifique menée sur le sujet, menées sur des rats, étude qui aurait mis en évidence des propriétés aphrodisiaques, ainsi qu’une augmentation des réflexes péniens, une diminution du temps de latence entre chaque érection, et une diminution de l’intervalle post-éjaculatoire.

 

 

Comment utiliser le clou de girofle comme aphrodisiaque ?
Préparer une infusion

Faire infuser les clous de girofle est une des meilleures manières de s’en servir. Une infusion pure de girofle peut être difficile à boire, par contre, vous pouvez ajouter le clou de girofle à n’importe quelle boisson chaude : thés, tisanes, cafés, rooibos, etc.

En dosage, ajoutez 2 ou 3 clous pour une tasse, c’est amplement suffisant. Il peut être intéressant de broyer les clous avant de les infuser. Si vous faites une infusion uniquement de girofle, laissez-les infuser 30 min, et prenez-la de préférence une 1/2 heure avant vos rapports sexuels.

Ne dépassez pas une tasse de tisane par jour.

Il est possible d’associer le girofle à d’autres ingrédients aux vertus aphrodisiaques : gingembre, fenugrec, bois bandé, maca, etc.

 

Autres manières

Vous pouvez intégrer le girofle dans votre cuisine du quotidien, pour avoir des idées, consultez nos recettes à base de clou de girofle.

Il est aussi possible d’utiliser le girofle en huile essentielle, en prenant une goutte sur un sucre, idéalement 1 h avant un rapport. Certains préconisent un massage avec une crème ou une huile végétale en y ajoutant une goutte d’huile essentielle de girofle. Il est aussi possible d’intégrer l’HE dans les plats, mais pas plus d’une goutte et après la cuisson, car il ne faut pas cuire une huile essentielle.

 

 

Précautions et contre-indications

D’un point de vue effet sur la sexualité, ne dépassez pas les posologies indiquées, car l’impact du clou de girofle sur le taux de testostérone peut s’inverser. Une dose trop importante risque d’avoir un impact toxique et diminuer la production de cette hormone.

La dose maximale exacte correspond à 60 mg/par kilo.

Attention, ne jamais utiliser l’huile essentielle de girofle directement sur la peau sans la diluer, car c’est une huile dermo-caustique. Pour une application externe, testez son effet sur un petit bout de peau, avant de passer à un massage plus conséquent.

Il est également déconseillé d’utiliser l’huile essentielle de clou de girofle chez les femmes enceintes ou qui allaitent.

 

Posté dans Tout savoir sur le clou de girofle (liste d'articles). Mettre en favoris lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *