Recette : Fudge au chocolat vanille et pistaches !

Fudge au chocolat pistache

Préparation de la recette : 20 min + 4h de repos
Pour : 8 personnes

fudge choco pistache


 

Liste des ingrédients :

– 1 boîte de 397 g de lait concentré sucré
– 350 g de chocolat noir à pâtisserie
– 150 g de chocolat praliné
– 125 g de pistaches bio (acheter des pistaches bio)
– 1/2 gousse de vanille de Tahiti (ou une gousse de vanille classique)
– 2 pincées de sel

 


Préparation de la recette :

– Allumez votre four à 180°C (th. 5). Étalez une feuille de papier cuisson sur votre plaque pour le four et étalez les pistaches. Mettez-les à torréfier une fois le four bien chaud pendant environ 10 min afin de faire ressortir leurs saveurs.

– Cassez le chocolat noir et le chocolat praliné en morceaux et mettez-le à fondre au bain-marie, comment faire ? Mettez une grande casserole d’eau à chauffer à feu doux, et mettez un plus petite casserole dans la grande, en contact avec l’eau. Mettez le chocolat dans la petite casserole et dès que le chocolat commence à fondre, mélangez régulièrement.

– Quand le chocolat est bien fondu, fendez la gousse de vanille en deux, grattez les grains à l’intérieur et ajoutez-les au chocolat. Ajoutez ensuite le lait concentré et mélangez jusqu’à obtenir une pâte épaisse, ajoutez alors les fruits secs (pistaches) et le sel.

– Si vous utilisez un moule classique, recouvrez-le de papier à cuisson, si vous utilisez un moule en silicone ce n’est pas la peine.

– Versez la préparation à fudge dans le moule (idéalement rectangulaire pour la découpe), et laissez reposer au réfrigérateur pour au moins 4h.

– Après avoir laissez reposé, sortez le plat et découpez les fudges en cubes, et c’est prêt !

 

Voici comment préparer un fudge au chocolat vanille et pistaches bio, une confiserie anglaise des plus rapides et faciles à réaliser !

C’est une recette parmi tant d’autres, on peut faire varier les ingrédients, changer de chocolat, de fruits secs, ajouter ou non des épices, etc.

Cette douceur, tendres et fondantes, est traditionnellement préparée avec du beurre, du sucre et du lait, que l’on remplace ici par le lait concentré.

 

 

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Fudge chocolat pistache
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
3.51star1star1star1stargray Based on 7 Review(s)
Posté dans Desserts divers, Recettes avec de la vanille, Recettes avec des pistaches. Mettre en favoris lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *