Bortsch
Préparation de la recette : 1h40
Pour : 4 personnes
Liste des ingrédients :
- 500g de viande de boeuf dans le collier
- 500g de chou blanc
- 500g de betteraves rouges
- 100g de poitrine de porc
- le quart d’un céleri-rave
- 1 petit poireau
- 2 oignons
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- 1 filet de vinaigre
- crème fraiche
- 1 cuillère à soupe de paprika
- Poivre
Préparation de la recette :
- Versez une bouteille d’eau dans une marmite (environ 1,5 l), salez et mettez à chauffer. Quand ça commence à bouillir, faites-y cuire la viande de boeuf et de porc pour 45 min. Pensez à retirer l’écume du plat régulièrement.
- Pendant ce temps, on s’occupe des légumes. Commencez par rincer, peler et découper les betteraves en julienne ou en petits morceaux. Réservez.
- Nettoyez le chou, fendez-le en quatre et retirez le coeur. Prenez les feuilles et coupez-les à leur tour en julienne.
- Nettoyez le poireau et découpez le blanc en petits morceaux.
- Pour le céleri-rave, retirez les deux extrémités, et pelez-le. Coupez-le en rondelles, puis coupez les rondelles en bâtonnets, puis les bâtonnets en petits morceaux.
- Une fois les 45 min de cuisson écoulées, mettez le chou, le poireau et le céleri-rave à cuire dans la marmite. Saupoudrez le paprika, couvrez et baissez le feu au max pour prolonger la cuisson encore 45 min.
- Au bout de 45 min, sortez la viande du plat, découpez-la en petits morceaux et remettez-la dans le plat. Ajoutez la betterave, le persil, une touche de crème fraîche et c’est prêt !
Cette recette du bortsch (ou bortch) est un peu différente de la version traditionnelle russe ou ukrainienne, mais elle est délicieuse !
Une remarque, une question, un conseil ? Commentez donc l’article !