Café turc

Préparation de la recette : 15 min
Pour : 4 personnes


café turc à la cardamome


Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

  1. Versez l’eau dans une casserole, puis le sucre dans l’eau. Remuez. Ajoutez le café et les graines de cardamome que vous aurez pris soin d’ouvrir afin de libérer les petites graines noires à l’intérieur.
  2. Faites bouillir l’eau. Éteignez quand ça commence à bouillir pour environ 1 min puis remettez à bouillir. Vous pouvez vous arrêter là mais normalement on effectue ce cycle 3 fois de suite.
  3. Filtrez la cardamome et c’est prêt à servir. Laissez bien tomber le marc de café avant de boire, ça peut surprendre sinon !

Cette recette du café turc donne un coup de frais à tous les buveurs de café. La boisson devient très parfumée, vous pouvez même y ajouter un peu de fleur d’oranger, ça se mariera très bien avec le mélange café / cardamome.

Afin de rester sur une note fraîche et parfumée, j’aime déguster mon café turc avec une pincée de pan masala (mélange indien de graines fraiches pour digérer).

On consomme du café turc dans tout le Proche-Orient, en Afrique du Nord, mais aussi en Europe de l’Est, surtout en Ukraine.

On l’appelle café à la turque car c’est avec l’expansion de l’Empire Ottoman que la boisson s’est propagée, d’où le fait qu’on le retrouve un peu partout autour de la Méditerranée.

Si vous entendez parler de café grec, ou de café chypriote, de café bosnien ou de café serbe, il s’agit encore et toujours du café Turc, on adapte juste le nom au lieu où on se trouve.

Une remarque, une question, un conseil ? Commentez donc l’article !

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Café turc
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
4.51star1star1star1star1star Basé sur 28 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *