Nems au poulet et crevettes

Préparation de la recette : 55 min + 2h de repos
Pour : 12 personnes


nems au poulet et aux crevettes


Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

  1. Faites tiédir de l’eau dans un récipient, puis plongez-y les cheveux d’ange ainsi que les champignons noirs. Laissez ramollir tranquillement.
  2. Épluchez et râpez les carottes, puis émincez finement les oignons. Mélangez le tout dans un saladier avec les crevettes et les germes de soja.
  3. Découpez le poulet en morceaux grossiers et passez-le au mixer. Ajoutez-le au saladier avec le reste de préparation à nem.
  4. Découpez les cheveux d’ange à l’aide d’une paire de ciseaux et ajoutez-les au saladier.
  5. Pour les champignons, commencez par retirer les parties dures, puis émincez-les finement. Ajoutez-les au saladier.
  6. Ajoutez les deux cuillères à soupe de Maggi, de sauce soja, et les épices (poivre à votre guise et gingembre). Mélangez bien toute la préparation à nems.
  7. A ce moment de la recette, il est bien de laisser mariner la préparation, maintenant si vous êtes pressé, on passe tout de suite au roulage.
  8. Étendez un torchon humide sur votre plan de travail. Trempez une feuille de riz dans l’eau tiède pour la ramollir et déposez-la sur le torchon.
  9. Mettez une cuillère à soupe de farce sur le bas de la feuille.
  10. Roulez le nem à partir du bord inférieur, puis rabattez les côtés à droite et à gauche. Continuez de rouler le nem jusqu’en haut. Faites ainsi de suite jusqu’à épuisement de la farce.
  11. Pour que ce soit plus parlant, je vous propose de regarder cette rapide vidéo qui vous montre comment rouler des nems : Cliquez ici pour voir la vidéo.
  12. Faites ensuite cuire les nems à la friteuse ou dans une poêle avec une belle épaisseur d’huile. Une fois cuit, déposez-les sur du papier absorbant afin de retirer l’excédent d’huile, et c’est prêt !

Cette recette de nems au poulet et crevettes est à déguster avec un peu de salade et de menthe fraîche, et c’est un pur délice ! Contrairement aux idées reçues, les nems sont originaires du Viet Nam où on les appelle Nem rán dans le Nord et Cha gio dans le Sud. c’est traditionnellement un repas de fête !

On les retrouve aussi sous le nom de « rouleau de feu », « pâté impérial », ou « rouleau impérial ».

Une remarque, une question, un conseil ? Commentez donc l’article !

bon appétit

Notez la recette !
recipe image
La recette :
Nems au poulet et crevettes
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
41star1star1star1stargray Based on 23 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *