Brochettes de crevettes au saté

Préparation de la recette : 40 min + 2 h de décongélation
Pour : 4 personnes


brochettes de crevettes epices saté


Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

  1. Sortez vos crevettes du congélateur et mettez-les dans une passoire. Rincez-les à l’eau froide afin de dissoudre les gros blocs de glace. Laissez-les décongeler dans la passoire.
  2. Quand elles ont décongelé, décortiquez-les complètement. C’est fastidieux mais vous ne le regretterez pas.
  3. Mettez les crevettes dans un récipient, versez un petit filet d’huile d’olive, remuez, puis saupoudrez le mélange d’épices saté. Mélangez bien à nouveau pour que le mélange recouvre bien les crustacés. Laissez mariner tranquillement.
  4. Quand les crevettes sont prêtes, si vous souhaitez utiliser des graines de sésame, alors mettez-les à roussir à sec dans une poêle. Mettez sur feu vif et remuez-les constamment pour qu’elles ne grillent pas. Quand elles sont bien dorées et dégagent leur parfum, stoppez la cuisson.
  5. Confectionnez vos brochettes en enfilant les crevettes sur des piques à brochettes. Faites cuire ces brochettes selon votre envie : à la poêle, au barbecue, à la plancha, etc. Servez-les saupoudrées de graines de sésame si vous le souhaitez, et c’est prêt !

Quelques informations

Cette de recette de crevettes grillées aux épices saté est simple et assez rapide à préparer. Le mélange d’épices se marie parfaitement aux crevettes et fait tout le plat.

Ce plat peut se déguster en apéritif dinatoire par exemple, en entrée ou bien en plat principal accompagné de légumes ou de riz, bref, à vous de le décliner à votre guise.

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Brochettes de crevettes aux épices satay
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
41star1star1star1stargray Basé sur 6 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *