Crevettes gingembre et citron

Préparation de la recette : 10 min + 2h de marinade
Pour : 4 personnes


crevettes grillées façon thai


Liste des ingrédients :


Préparation de la recette :

  1. Nettoyez les crevettes puis séchez-les. Dans une grande assiette creuse ou un récipient, versez 2 cuillères à soupe de jus de citron et les 3 cuillères à soupes d’huile d’olive.
  2. Découpez le gingembre en bâtonnets si vous utilisez du gingembre frais, ou alors saupoudrez le gingembre en poudre, ainsi que le combava (ou le yuzu). Versez la sauce soja et mélangez l’ensemble pour avoir une belle marinade. Ajoutez les crevettes et laissez mariner pendant bien 2 ou 3h.
  3. Après avoir bien marinées, récupérez les crevettes et faites-les griller à la poêle. Une fois cuites, baissez le feu, versez la marinade, la cuillère à café de citron restante, salez et poivrez, laissez chauffer 30s et c’est prêt !

Quelques informations

Voici comment préparer des crevettes marinées façon thaï, facile, rapide et délicieux ! Le gingembre se marie parfaitement aux agrumes pour une marinade parfumée mais subtile. Vous pouvez toujours ajouter un peu de piment, ça ne dénaturera en rien la recette, au contraire.

Servez les crevettes avec la marinade et la coriandre, à manger telles quelles ou à accompagner d’un bon riz ou d’une salade par exemple ! Pour allez loin, découvrez toutes nos recettes de marinades !

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Crevettes au gingembre et citron façon thaï
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
41star1star1star1stargray Basé sur 9 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 réflexions sur « Recette : Crevettes au gingembre et citron façon thaï ! »