Smoothie banane et graines de chia

Préparation de la recette : 5 min
Pour : 1 smoothie


smoothie banane graines de chia


Liste des ingrédients :

  • 1 banane
  • 30 ml de lait (le choix du lait dépend de vous, ici j’ai utilisé du lait de coco, mais sinon du lait demi-écrémé, ou de soja, ou du lait d’amande maison, voire un yaourt)
  • Facultatif : le jus d’une demie orange
  • 1 cuillère à soupe bombée de graines de chia

Préparation de la recette :

  1. Coupez la banane en morceaux grossiers et mettez au blender ou au mixeur, versez le lait de votre choix et ajoutez les graines de chia. Mixez l’ensemble.
  2. Mettez au frais ou ajoutez quelques glaçons et c’est prêt !

Quelques informations

Voici comment préparer un bon smoothie à la banane aux graines de chia, un pur concentré de fraicheur, de saveurs, et de vertus pour la santé.

Idéal au petit déjeuner, vous ferez le plein d’énergie et ce smoothie sera parfait pour être rassasié longtemps, la banane et les graines de chia étant très énergétique et le chia mettant longtemps à être digéré.

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Smoothie banane et graines de chia
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
4.51star1star1star1star1star Basé sur 11 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 réflexions sur « Recette : smoothie banane et graines de chia ! »

  1. Bonjour, je ne comprends pas qu’il soit recommandé de consommer cette recette au petit déjeuner alors qu’il soit aussi conseillé de ne pas consommer le breuvage aux graines de chia avant le petit déjeuner seulement avant le repas du midi et su soir. Pouvez-vous m’éclairer parce que là je suis confuse. C’est une recette attrayante et j’aimerais entreprendre une cure pour perdre du poids selon de bonnes recommandations.

    1. Bonjour, pour perdre du poids, consommer les graines de chia est le plus important, quelle que soit la manière. Vous pouvez les consommer au petit déjeuner si vous le souhaitez, rien de grave, seulement si vous souhaitez profiter des vertus coupe-faim des graines de chia, alors le mieux est d’en profiter le midi et le soir, car le petit-déjeuner est un repas important, qu’il convient de bien prendre dans sa totalité.