Lait d’amande

Préparation de la recette : 5 min + 12h de macération
Pour : 1 bouteille de lait


lait d'amande maison


Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

La veille : Mettez les amandes dans un saladier et versez suffisamment d’eau pour qu’elle trempe bien. Laissez tremper toute la nuit, soit environ 10 à 12 h.

Le Jour J :

  1. Égouttez les amandes, rincez-les et mettez-les dans le bol de votre mixeur. Versez le litre d’eau et mixez à pleine vitesse pendant 1 min. Laissez reposer 1 min et mixez à nouveau 1 min.
  2. Filtrez la préparation, idéalement à travers un sac à lait végétal, sinon avec un torchon assez fin. En filtrant, pressez énergiquement les amandes moulues pour bien sortir le plus de lait possible. C’est prêt !

Quelques informations

Conservez le lait d’amande dans une bouteille en verre, au frais, jusqu’à 5 ou 6 jours. Il est possible que l’amande et l’eau se séparent, c’est tout à fait normal, secouez la bouteille et vous pouvez vous servir !

Voici comment préparer un lait d’amande maison, c’est rapide, facile et délicieux avec son discret goût d’amande ! C’est la principale alternative au lait de vache, il ne contient pas de caséine, ni de lactose (sans danger pour les personnes intolérantes au lactose ou allergiques au lait).

Contrairement au lait d’origine animale, le lait d’amande ne contient pas de cholestérol et il est riche en acides gras essentiels comme les oméga-3 et 6.

Le calcium et les protéines du lait végétal sont bien mieux assimilés par le corps que le lait animal.

Il est possible de l’aromatiser avec des épices comme la cannelle ou la vanille.

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Lait d'amande à faire soi-même
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
41star1star1star1stargray Basé sur 16 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *