Curry de crevettes aux fèves tonka

Préparation de la recette : 15 min
Pour : 4 personnes


curry crevettes feve tonka


Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

  1. Hachez l’oignon finement. Ciselez la coriandre si vous l’utilisez fraiche. Décortiquez les crevettes si ce n’est pas déjà fait.
  2. Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites dorer les oignons. Une fois bien colorés, ajoutez la coriandre et laissez cuire 2 ou 3 min à feu doux.
  3. Ajoutez les crevettes, la pâte de curry et mélangez bien l’ensemble pour bien tout recouvrir.
  4. Râpez la fève tonka et saupoudrez le gingembre, puis mélangez à nouveau. Laissez mijoter à feu doux 2 ou 3 min puis déglacez avec la sauce soja. Poursuivez la cuisson afin de faire réduire la sauce jusqu’à ce qu’elle ait une belle consistance. C’est prêt !

Quelques informations

Voilà comment préparer des crevettes à la fève Tonka, rapidement et facilement. L’association pâte de curry, Tonka et gingembre est délicieuse, l’ensemble se marie parfaitement pour un résultat irrésistible. Accompagnez ce curry avec un bon riz par exemple.

Voici un exemple de recette pour utiliser la fève tonka dans du salé. Elle est très facile d’utilisation dans les recettes créoles et les recettes indiennes, de manière générale, elle s’emploie bien dans les plats à la place de la vanille, même si leurs saveurs sont très différentes.

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Crevettes aux épices et fève tonka
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
51star1star1star1star1star Basé sur 3 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *