Différences entre les graines de lin brunes et blondes ?


graines de lin dorées et brunes


La réponse simple est : aucune, si ce n’est la couleur.

Mais les réponses simples sont souvent des réponses incomplètes, donc détaillons un peu les différences entre les deux graines de lin.

Par ici pour acheter des graines de lin !

La couleur :

La principale différence est en effet la couleur. Vous allez me dire que la couleur importe peu, eh bien non. En cuisine, certains aiment que les ingrédients se fassent discrets, c’est souvent pour cela qu’on utilise un poivre blanc à la place du noir.

Pour les graines de lin, c’est pareil, nombreux sont les cuisiniers qui utilisent le lin blond ou le doré, qui seront plus discrets que le lin brun.

Les propriétés pour la santé :

En terme de bienfaits et d’apport nutritionnel, les graines de lin brunes et les blondes sont assez similaires. La seule différence est le taux de fibre : en effet, le lin brun contient deux fois plus de fibres que le blond.

Sinon le lin brun et le lin blond ou doré ont la même teneur en nutriments, en acides gras oméga-3 et en phyto-œstrogènes.

Le brun est donc préconisé d’un point de vue santé, surtout pour les problèmes de transit intestinal.

Conclusion :

De manière générale, je conseille de consommer des graines de lin brunes, elles sont moins chères, se trouvent plus facilement et sont meilleures pour la santé.

Les graines de lin dorées sont pour moi une coquetterie, elles sortent du commun et certes, peuvent être plus discrètes dans la cuisine, ce qui pour moi n’est pas un très bon argument !

Pour aller plus loin, consultez :

Résumé
Quelle est la différence entre le lin brun et le blond ?
Nom article
Quelle est la différence entre le lin brun et le blond ?
Description
Détail des différences entre le lin doré et le lin brun.
Auteur
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Une réflexion sur « Quelle est la différence entre le lin brun et le blond ? »

  1. Bonjour ! les graines de lin dorées servent à faire l’huile de lin et le melange bien dosé des deux graines, brunes moulues au besoin et huile de lin, en fait un puissant anti cancérigène et un remède naturel contre le cholestérol.