Recette : Amaretti au sucre de coco !

Amaretti au sucre de coco

Préparation de la recette : 20 min
Pour : 6 personnes

amaretti di Saronno sucre de coco


Liste des ingrédients :

 


Préparation de la recette :
  1. Mélangez le blanc d’oeuf avec l’essence d’amande amère. Allumez votre four à 180°C.
  2. Mettez les amandes (si elles sont entières) dans le bol de votre mixeur et mixez-les.
  3. Ajoutez le sucre de coco dans le bol avec les amandes mixées, ajoutez le blanc d’oeuf aromatisé et mixez jusqu’à obtenir une préparation homogène.
  4. Recouvrez votre plaque pour le four avec une feuille de papier sulfurisé (papier cuisson).
  5. Formez des petites boules de pâte avec l’équivalent d’une cuillère à café et déposez-les sur la feuille de papier sulfurisé en les espaçant un peu.
  6. Enfournez pour environ 15 min de cuisson à 180°C et c’est prêt !

Voilà comment préparer des amaretti di Saronno, rapidement et facilement. Ces biscuits se conservent très bien une bonne semaine dans une boîte fermée.

Les amaretti sont des sortes de macarons italiens qui peuvent être durs ou moelleux. Chaque région d’Italie possède sa propre version de la recette et chaque région prétend détenir la seule et unique recette véritable !

Les plus connus sont sûrement les Amaretti di Saronno, dont nous donnons la recette ici, mais on ne le prépare pas avec du sucre de coco habituellement, et ils sont généralement parfumés au noyau d’abricot.

Selon la légende la plus connue, car il en existe plusieurs, l’origine de l’Amaretti di Saronno remonte à 1718. Un cardinal milanais se rendit en pèlerinage au Sanctuaire de la Beata Vergine dei Miracoli de Saronno. En l’honneur de sa visite, un jeune couple prépara une pâte à base de sucre, d’amandes de noyaux d’abricots et de blancs d’œufs qu’ils nommèrent Amaretti en référence à leur saveur douce amère.

 

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Amaretti au sucre de coco
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
4.51star1star1star1star1star Based on 10 Review(s)
Posté dans Cuisine Italienne, Recettes à base de sucre de coco, Recettes avec des amandes, Recettes de biscuits. Mettre en favoris lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *