Coriandre pour le sommeil

Préparation de la recette : 10 min
Pour : 1 infusion


la coriandre pour dormir


La recette de l’eau de coriandre

Liste des ingrédients

NB : vous pouvez utiliser un mélange de feuilles et de graines de coriandre, comme dans notre infusion de coriandre pour maigrir, mais l’usage des graines semble plus optimal pour cet usage.

Préparation de la recette

  1. Faites chauffer l’eau dans une casserole ou à la bouilloire. À pleine ébullition, stoppez la chauffe et mettrez la coriandre à infuser.
  2. Couvrez et laisser infuser environ 10 min.

Mode d’emploi

Il n’existe pas de posologie précise, mais de manière générale, il est conseillé de boire un grand verre environ 1 heure avant d’aller au lit.

L’action de la coriandre sur le sommeil

Il ne s’agit bien évidemment pas d’un somnifère, mais la coriandre a des propriétés bénéfiques pour préparer au sommeil. En effet, elle aurait la capacité de calmer l’anxiété et le stress, souvent à l’origine d’insomnie et d’un sommeil perturbé. Une étude publiée dans l’Indian Journal of Pharmacology a montré que de l’extrait de coriandre en quantité importante ont des effets anti-anxiété similaires au Valium (diazépam).

Quelques études menées sur les souris montrent un effet sédatif. Une étude partagée dans le Journal of Ethnopharmacology affirme que l’extrait aqueux de graines de Coriandrum sativum a des effets anxiolytiques et sédatifs. Elle aurait aussi un effet relaxant musculaire.

Précautions d’usage

La coriandre est un aromate sûr. Attention toutefois si vous utilisez des feuilles de coriandre, elles sont riches en vitamines K, et donc déconseillées si vous êtes sous traitement anti-coagulant.

Une surconsommation de coriandre peut théoriquement entraîner des maux d’estomac et de la diarrhée. Avec son action diurétique, si vous en consommez trop avant de dormir, vous allez ressentir un besoin d’uriner en pleine nuit ce qui peut perturber votre sommeil. Si vous respectez bien les doses et les conseils donnés, vous devriez éviter ce désagrément.

Pour le reste des effets indésirables, consultez notre article sur les contre-indications liées à la coriandre, afin de consommer cette épice en toute quiétude.



Coriandre

Coriandre 1.50 €

Sur l’Ile aux épices, nous avons sélectionné pour vous la meilleure qualité de coriandre, en feuilles, graines ou en poudre, au meilleur prix :

Acheter de la coriandre



Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Eau de coriandre pour le sommeil
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
4.51star1star1star1star1star Based on 14 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *