Tisane de feuilles de framboisier

Préparation de la recette : 10 min
Pour : 1 infusion


tisane feuilles de framboisier


La recette de la tisane de feuilles de framboisier

Liste des ingrédients

Préparation de la recette

  1. Faites bouillir de l’eau dans une bouilloire ou une casserole.
  2. Pendant que l’eau bout, mettez les feuilles de framboisier séchées dans une tasse ou une théière.
  3. Versez l’eau bouillante sur les feuilles de framboisier.
  4. Laissez infuser la tisane pendant 10 à 15 min, idéalement à couvert.
  5. Filtrez et c’est prêt !

Quels sont les bienfaits de l’infusion de feuilles de framboisier

La tisane de feuilles de framboisier est l’alliée des femmes. Il est généralement conseillé de boire 2 à 3 tasses d’infusion par jour. Voici une liste des bienfaits que l’on attribue aux tisanes de feuilles de framboisier :

  • Renforcement du système immunitaire : La tisane de feuilles de framboisier est riche en antioxydants et en micronutriments qui aident à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres et renforcent le système immunitaire.
  • Tonification de l’utérus : Les feuilles de framboisier sont souvent prescrites aux femmes enceintes pour aider à tonifier l’utérus et préparer le corps à l’accouchement.
  • Soulagement des crampes menstruelles : La tisane de feuilles de framboisier a des propriétés antispasmodiques qui aident à soulager les crampes menstruelles et les douleurs associées.
  • Réduction des saignements menstruels : Les feuilles de framboisier sont souvent employées pour aider à réduire les saignements menstruels abondants en renforçant les parois de l’utérus.
  • Favorise la digestion : Cette tisane peut aider à soulager les maux d’estomac et les ballonnements en favorisant une bonne digestion.
  • Réduction de l’inflammation : Les feuilles de framboisier contiennent des composés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire l’inflammation dans tout le corps, ainsi que les douleurs liées à l’inflammation.
  • Amélioration de la santé cardiovasculaire : Les feuilles de framboisier peuvent aider à abaisser la tension artérielle et le taux de cholestérol, contribuant ainsi à améliorer la santé cardiaque en général.
  • Renforcement des os : Cette tisane est riche en calcium facilement assimilable, un minéral important pour la santé des os et des dents.
  • Favorise la santé de la peau : Les antioxydants et composés anti-inflammatoires contenus dans la tisane de feuilles de framboisier peuvent aider à protéger la peau, améliorant ainsi sa santé et son apparence.
  • Favorise la relaxation : Cette tisane a des vertus apaisantes et relaxantes, elle peut donc aider à réduire les états de stress et d’anxiété.

Il est important de consulter un professionnel de santé avant de se lancer dans une cure de feuilles de framboisier, en particulier si vous êtes enceinte, sous traitement médicamenteux, ou si vous souffrez de n’importe quel souci de santé. Si vous aimez cette recette, alors vous aimerez :

Notez la recette !
recipe image
La recette :
Tisane de feuilles de framboisier
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
51star1star1star1star1star Based on 30 Review(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *