Raviolis de crevettes à l’aneth

Préparation de la recette : 1 h
Pour : 5 ou 6 personnes


recette de raviolis aux crevettes et aneth


Liste des ingrédients :

  • 350g de farine
  • 5 oeufs
  • 400g de crevettes décortiquées
  • 150g de ricotta
  • 150g de mascarpone
  • une petite boîte de coulis de tomate (environ 50 cl)
  • 1 cuillère à café de graines d’aneth
  • Facultatif : 2 cuillères à café d’herbes de Provence ou de mélange épices libanaises zaatar

Préparation de la recette :

  1. Faites cuire les crevettes et, si possible, concassez les graines d’aneth au pilon.
  2. Place à la préparation des raviolis : mettez la farine dans un saladier et cassez-y 3 oeufs. Incorporez petit à petit la farine en pétrissant la pâte que vous obtenez. Vous pouvez rajouter un peu de lait pour « fluidifier » la pâte. Formez une boule et réservez à température ambiante.
  3. Place à la préparation de la farce à raviole : découpez les crevettes sans pour autant les mixer et mettez-les dans un récipient, puis ajoutez le mascarpone et la ricotta puis mélangez. Cassez les 2 oeufs restants et saupoudrez l’aneth. Salez et poivrez puis mélangez à nouveau.
  4. Farinez votre plan de travail et étalez-y la pâte jusqu’à ce qu’elle soit assez fine (disons 5 mm). Découpez alors des carrés de 5/6 cm (à l’emporte-pièce par exemple).
  5. Déposez un peu de farce à ravioli au milieu d’un carré et recouvrez avec un autre carré. Humectez le bord de la pâte et pressez légèrement sur les bords pour bien fermer le ravioli. Effectuez cette opération jusqu’à épuisement de pâte.
  6. Mettez une casserole d’eau à bouillir. Une fois en ébullition, faites-y cuire les raviolis (ils sont cuits quand ils remontent à la surface.
  7. Faites bouillir une grande casserole d’eau. Plongez-y les ravioles et laissez cuire jusqu’à ce qu’elles remontent. Enlevez-les avec une écumoire et réservez au chaud jusqu’à ce que toutes les ravioles soient cuites.
  8. Dans une poêle, faites chauffer le coulis de tomate avec les herbes de Provence (ou votre mélange d’épices libanaises).

Servez cette recette de ravioles à l’aneth avec la sauce tomate ! Une remarque, une question, un conseil ? Commentez donc l’article !

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Raviolis de crevettes à l'aneth
Publiée le :
Temps de préparation :
Note :
51star1star1star1star1star Basé sur 5 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *