Accras de crevettes
Préparation de la recette : 20 min + 1h de marinade
Pour : 4 personnes
Liste des ingrédients :
- 500 g de crevettes crus décortiquées
- 1 citron vert
- 1 gousse d’ail
- 200 g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 2 œufs
- 5 cl de vin blanc sec
- 1 petite branche de coriandre
- huile
- 2 cuillères à café d’épices colombo
- 1 piment oiseau
Préparation de la recette :
- Nettoyez le citron vert. Récupérez le zeste et le jus dans un récipient.
- Ouvrez le piment et retirez les graines où se trouve tout le piquant, si vous aimez quand c’est relevé, vous pouvez en laissez quelques-uns. Émincez le piment et ajoutez-le au récipient contenant le citron.
- Émincez l’ail, nettoyez la coriandre et hachez-la.
- Hachez les crevettes le plus finement possible et mettez-les dans le récipient avec le jus de citron. Ajoutez le vin blanc, la coriandre, l’ail, les épices colombo et assaisonnez à votre goût. Placez le récipient au frais et laissez mariner 1 h.
- Pendant ce temps, versez la farine dans un saladier. Tout en mélangeant, ajoutez la levure, 1 pincée de sel, les œufs et 10 cl d’eau froide. Mélangez bien le tout jusqu’à obtenir une préparation homogène.
- Égouttez rapidement les crevettes (vous n’aurez plus besoin de la marinade) et mettez-les dans la pâte à accras. Mélangez bien.
- Formez les accras de crevettes et faites-les cuire. Pour ce faire, utilisez une friteuse ou si vous n’avez pas, une poêle avec une belle épaisseur d’huile. Quand ils commencent à être bien colorés, laissez-les égoutter sur du papier absorbant. C’est prêt !
Cette recette d’accras de crevettes créoles se prépara très rapidement. C’est une des nombreuses variantes d’accras qui peuvent être aussi sucrés que salés. A essayer d’urgence !
Une remarque, une question, un conseil ? Commentez donc l’article !