Pizza aux tomates

Préparation de la recette : 55 min
Pour : 1 pizza


pizza aux tomates


Liste des ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 1/2 paquet de levure
  • 180 ml d’eau tiède
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 fromage de chèvre frais de votre choix
  • 6 tomates (on pourra utiliser des tomates séchées mais en plus petite quantité car leur saveur est plus forte)
  • 1 quinzaine de tomates cerises
  • 1 poignée d’olives noires
  • 2 cuillères à café de marjolaine séchée
  • 1 cuillère à café d’épices italiennes

Vous pouvez aussi remplacer les épices italiennes par notre mélange d’herbes pour pizza !

Préparation de la recette :

Préparer la pâte à pizza :

  1. Mettez la farine dans un grand saladier, ajoutez la levure ainsi que la pincée de sel, puis mélangez. Versez petit à petit l’eau puis l’huile d’olive tout en mélangeant. Mélangez jusqu’à obtenir une boule de pâte relativement homogène. Laissez reposer une petite heure.
  2. Allumez votre four à 180°C (th. 6).
  3. Après 1h de repos, étalez la pâte à pizza pour former un disque d’environ 5 mm d’épaisseur. Il faut que le diamètre du disque dépasse de 5-8 cm le diamètre du plat que vous allez foncer.
  4. Déposez la pâte à pizza sur le plat en laissant dépasser les bords. Appuyez sur la pâte pour tapisser le fond et la paroi de votre plat. Retirez l’excédent de pâte qui déborde du plat.
  5. Mettez le plat avec la pâte au four pour 5 petites minutes de cuisson.

Préparer la pizza :

  1. Faites bouillir une casserole d’eau. Mettez les tomates (les grosses, pas les tomates cerises) à bouillir (pas plus de 30s), égouttez-les, pelez-les puis égrenez-les. Découpez-les en petits cubes. Découpez les tomates cerises en 2 et réservez.
  2. Mettez le fromage frais entier au milieu de la pâte, disposez les tomates cerises, les dés de tomate et les olives autour du fromage. Saupoudrez les épices italiennes ainsi que la marjolaine et mettez au four pour environ 20 min de cuisson. Après 20 min, laissez cuire encore 5 min en mode grill et c’est prêt !

Cette recette de pizza aux tomates est rapide et très facile à préparer ! Quand on déguste ce met, croyez-moi, ça sent l’été !

Une remarque, une question, un conseil ? Commentez donc l’article !

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Pizza aux tomates
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
4.51star1star1star1star1star Basé sur 15 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Une réflexion sur « Recette : pizza maison aux tomates (facile) »

  1. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu’il offre aux blogueurs.

    Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique « Top blogs de recettes » où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d’avoir plus de la visibilité et ainsi d’augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du « Top blogs de recettes », si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager Mytaste France