Tarte aux pommes sans pâte aux mûres blanches
Préparation de la recette : 5 min
Pour : 2 personnes
Liste des ingrédients :
Ce qui remplacera la pâte :
- 3 grosses dattes ou 50 g de dattes dénoyautées
- 35 g de mûres blanches (la mulberry)
La garniture de la tarte :
- 2 petites pommes
- 20 g de mulberries ou de dattes (vous pouvez aussi mélanger les deux : 10 g de chaque)
- 1/2 gousse de vanille
Préparation de la recette :
Préparation de ce qui remplacera la pâte : Mixez les dattes et les mûres blanches qui servent à remplacer la pâte jusqu’à obtenir un mélange grossier. Étalez du papier sulfurisé dans un petit moule à tarte, puis étalez le mélange datte/mulberry sur le papier sulfurisé.
Préparation de la garniture :
- Découpez une pomme en petits cubes. Étalez-les sur tout le fond de tarte.
- Épluchez la pomme restante et passez-la au mixeur. Ajoutez les mûres blanches de la garniture. Fendez la demi-gousse en deux, grattez l’intérieur et ajoutez les graines de vanilles au mixeur. Mixez l’ensemble afin d’obtenir une compote. NB : Vous avez déjà là une recette à part entière de compote pomme/mulberry !
- Versez la compote sur les cubes de pommes et c’est fini !
Une recette de tarte aux pommes et mûres blanches, sans pâte et sans cuisson qui en plus est une pure merveille ! Pourquoi ne pas la déguster avec un des bons thés de l’ile aux épices !
Un dessert 100% fruit, qui dit mieux ? Bon c’est aussi une recette assez riche donc à ne pas manger tous les jours quand même !

Merci pour ce billet, vous donnez de très bons conseils