Sangria à l’hibiscus
Préparation de la recette : 15 min + 4h au frais
Pour : 1l de sangria
Vous pouvez faire varier les fruits de cette recette de sangria sans alcool à votre guise !
Liste des ingrédients :
- 1l d’eau
- 1 citron jaune
- 1 banane
- 2 oranges
- 2 cuillères à soupe de sucre roux
- 6 cuillères à soupe de fleurs d’hibiscus séchées
- 1 cuillère à café de cannelle (ou 2 bâtons)
- Facultatif : 1 gousse de vanille
- 4 abricots secs
Préparation de la recette :
- Mettez l’eau à bouillir.
- Pendant ce temps, découpez la banane et les abricots secs en morceaux grossiers. Découpez les oranges et le citron en rondelles assez fines. Mettez le tout dans un récipient (résistant à la chaleur), puis saupoudrez le sucre et la cannelle.
- Si vous avez, fendez la gousse de vanille sinon n’en tenez pas compte. Quand l’eau commence à bouillir, ajoutez l’hibiscus et l’intérieur de la gousse ainsi que la gousse, éteignez le feu et laissez infuser à couvert pendant 10 min.
- Au bout d’une dizaine de minutes, filtrez la décoction (qui est ni plus ni moins que du bissap vanillé) et versez-le dans le récipient contenant les morceaux de fruits.
- Remuez, couvrez et mettez au frais pour bien 4h (une nuit entière c’est mieux).
Les enfants comme les adultes pourront se désaltérer avec cette délicieuse boisson, idéale pour l’été !
Une remarque, une question, un conseil ? Commentez donc l’article !
Bonjour, je n’aime vraiment pas la banane, par quel autre fruit puis-je la remplacer, ou tout simplement la supprimer sans ruiner la recette ?
D’autre part, la chaleur détruit une partie des vitamines, votre recette est-elle réalisable à froid comme pour le carcadé ?
Merci pour votre réponse car je suis vraiment tentée par cette recette pour surprendre mes petits-enfants quand ils viendront cet été.
Bonne fin de journée.
Bonjour, vous pouvez tout à fait supprimer la banane si vous n’aimez pas. Il est aussi possible de préparer le bissap à froid, il suffit de laisser les fleurs infuser toute une nuit (ou plus) dans de l’eau froide. La chaleur ne fait qu’accélérer le processus.