Briouats aux amandes et au miel

Préparation de la recette : 15 min
Pour : 25 à 30 briouats


briouats briwates aux amandes


Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

  1. Versez le sucre dans un saladier, ajoutez la poudre d’amande (concassez-les si elles sont entières) et la cannelle. Mélangez l’ensemble et incorporez-y l’oeuf.
  2. Versez deux cuillères à soupe d’huile dans une poêle et mettez à chauffer à feu léger. Une fois l’huile chaude, ajoutez la préparation à l’amande et remuez. Versez l’eau de fleur d’oranger, remuez et retirez du feu. Réservez la farce pour la faire refroidir tranquillement.
  3. Préparez les feuilles de brick : coupez les feuilles rondes en deux, puis pliez chaque moitié en rabattant la partie arrondie vers la partie coupée, et ainsi former une bande.
  4. Il faut maintenant farcir et plier les briwates : déposez une petite cuillère à soupe de farce à l’amande à une extrémité de la bande de brick. Rabattez le côté pointu vers le bord opposé pour recouvrir la farce d’un morceau de feuille, puis pliez la bande en biais afin d’obtenir une forme de triangle. Quand vous arrivez à la fin du pliage, rentrer la dernière partie dans le triangle pour que le briouat se tienne fermé.
  5. Faites chauffer votre friteuse, ou versez un gros filet d’huile dans une poêle. Faites frire les gâteaux jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Sortez-les de la friteuse ou de la poêle et déposez-les sur du papier absorbant pour retirer l’excès d’huile.
  6. Facultatif : faites chauffer le miel au bain-marie et trempez les briouats dans le miel chaud, puis laissez refroidir, et c’est prêt !

Quelques informations

Voici comment préparer des briwats rapidement et facilement. Cette recette marocaine n’est pas toujours sucrée, c’est en fait la version maghrébine des samoussas. Salé, on les remplit avec du poulet, de l’agneau, ou avec du fromage, etc.

On enveloppe la farce avec ce qu’ils appellent Warqa, de la pâte à filo ou feuilles de briq, et on les plie soit en forme de triangle comme ici, ou en forme de cylindre comme des nems.

Les Briouats aux amandes et à la cannelle font partie des pâtisseries marocaines les plus répandues.

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Briouats aux amandes et au miel
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
51star1star1star1star1star Basé sur 4 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *