rhum banane bois bandé
Préparation de la recette : 3 mois
Pour : 1l de rhum
Nous avons consacré un article qui explique comment faire du rhum arrangé, je vous conseille de le consulter en plus de cette recette.
Liste des ingrédients :
- 1 l de rhum (voir notre article sur le rhum arrangé)
- 2 bananes
- 50 g de bois bandé
- 2 gousses de vanille
- sucre de canne
Préparation de la recette :
- Fendez les morceaux de bois bandé en petits morceaux, ou sinon, vous pouvez aussi râper le bois afin d’obtenir de la poudre. Plus le bois sera fin, plus vite le punch sera prêt !
- Dans un récipient en verre (encore une fois, voir l’article sur les rhums arrangés), mettez les morceaux de bois bandé, ajoutez les gousses de vanille fendues dans le sens de la longueur.
- Fendez les bananes en deux dans le sens de la longueur et ajoutez-les dans la bouteille.
- Versez le rhum et ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre de canne. Remuez bien et laissez la bouteille dans un coin.
- Au bout de 3 mois, goûtez ce rhum arrangé. En fonction de vos goûts, ajoutez plus ou moins de sucre jusqu’à trouver l’équilibre qui vous convient, et c’est prêt !
Quelques informations
Quand vous vous servez un verre de ce punch au bois bandé à la banane, pensez à filtrer la boisson afin de ne pas vous retrouver avec du bois ou des écorces entre les dents !
À boire avec modération, aux Antilles, on conseille 1 petit verre entre 30 min et 1 h avant l’ébat pour profiter de ses effets aphrodisiaques. Vous pouvez ajouter du rhum au fur et à mesure de l’usage de l’élixir, rajoutez de temps en temps du bois bandé, ainsi que de la banane et de la vanille pour que ça reste efficace.





