Rooibos et perte de poids


rooibos pour maigrir


Le rooibos est une plante originaire d’Afrique du Sud bien connue pour ses nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. Outre ses vertus antioxydantes et anti-inflammatoires, il peut également aider à perdre du poids. Découvrons comment le rooibos peut vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids et quelques recettes de boissons à base de cette plante qui peuvent s’intégrer dans le cadre d’un régime minceur.

=> Découvrez tous nos rooibos natures ou aromatisés !

Comment le rooibos peut aider à perdre du poids ?

Le rooibos est une plante riche en minéraux et en vitamines, notamment en vitamine C, en fer et en calcium, le tout pour un apport calorique tout à fait négligeable, ce qui en fait une boisson idéale pour ceux qui souhaitent perdre du poids.

Bien qu’il n’ait pas été prouvé que le rooibos a un effet amincissant direct, il peut être indirectement bénéfique pour maigrir de plusieurs façons :

  • Il peut aider à réduire l’appétit et à réguler les niveaux de sucre dans le sang. Boire du rooibos peut donc aider à manger moins et à éviter les fringales.
  • Il peut améliorer la digestion. Il contient des antioxydants et des enzymes qui peuvent aider à améliorer la digestion et à réduire les ballonnements.
  • Il peut augmenter le métabolisme. Le rooibos contient de la quercétine, un antioxydant qui peut aider à augmenter le métabolisme et potentiellement aider à brûler les graisses plus rapidement.
  • C’est une plante qui a des propriétés diurétiques et drainantes, ce qui peut être bénéfique pour la perte de poids.
  • C’est un bon déstressant.

Recettes de boissons minceurs à base de rooibos

Voici quelques idées de recettes de boissons à base de rooibos qui peuvent s’intégrer dans un régime amincissant.

Infusion de rooibos au citron et à la menthe

Pour préparer cette infusion, vous avez besoin d’une cuillère à café de rooibos, 1 cuillère à café de feuilles de menthe séchées et de jus de citron. Laissez infuser le rooibos et la menthe dans de l’eau chaude pendant 5 à 10 minutes, puis ajoutez du jus de citron au goût. Cette infusion est idéale pour réduire l’appétit et stimuler la digestion.

Latte de rooibos au lait d’amande

Pour préparer ce latte, vous avez besoin d’une cuillère à café de rooibos, de lait d’amande, et éventuellement de cannelle. Faites chauffer l’équivalent d’une tasse de lait d’amande dans une casserole, ajoutez le rooibos et laissez infuser pendant 5 minutes. Filtrez, puis ajoutez une pincée de cannelle. Mélangez bien et servez chaud.

Thé au rooibos et à la menthe

Pour préparer ce thé, vous avez besoin de thé vert, de rooibos, et de feuilles de menthe. Faites bouillir de l’eau et ajoutez une petite cuillère à café de thé et une petite cuillère à café de rooibos, ainsi que quelques feuilles de menthe. Laissez infuser pendant 5 minutes, puis filtrez le mélange.

Smoothie au rooibos et aux myrtilles

Pour préparer ce smoothie, vous avez besoin d’une cuillère à café de rooibos, d’un verre de lait d’amande, une dizaine de myrtilles congelées, et éventuellement de miel. Faites chauffer le lait d’amande dans une casserole, ajoutez le rooibos et laissez infuser pendant 5 à 10 minutes. Filtrez, puis mettez-le dans un mixeur avec les myrtilles et le miel. Mixez jusqu’à ce que le smoothie soit lisse et onctueux. Servez frais.

Boisson chaude au rooibos et à la vanille

Pour préparer cette boisson, vous avez besoin d’une cuillère à café de rooibos, de lait (animal ou végétal), d’une gousse de vanille et de miel. Faites chauffer le lait dans une casserole, ajoutez le rooibos et la gousse de vanille fendue en deux. Laissez infuser pendant 5 à 10 minutes, puis filtrez le mélange. Ajoutez du miel au goût et servez chaud.



rooibos nature bio

Rooibos natures ou aromatisés

Sur l’Ile aux épices, nous avons sélectionné pour vous la meilleure gamme de rooibos bio, natures ou aromatisés, au meilleur prix :

acheter du rooibos



Pour aller plus loin sur le rooibos, nous vous conseillons de consulter :

Notez la recette !
recipe image
La recette :
Le rooibos pour maigrir
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
4.51star1star1star1star1star Based on 27 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *