Natilla Colombienne

Préparation de la recette : 20 min + 2h de repos
Pour : 6 personnes


natilla colombienne


La recette de la natilla Colombienne

Liste des ingrédients

Préparation de la recette

  1. Mélangez la panela dans 1,5  de lait dans une casserole.
  2. Dans un récipient séparé, versez la maïzena et mélangez le lait restant petit à petit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.
  3. Ajoutez la cannelle à la casserole avec la panela. Faites chauffer, mais sans faire bouillir. Quand c’est bien chaud, fouettez bien et lorsqu’elle prend une couleur café, ajoutez la maïzena dissoute en continuant à fouetter jusqu’à ce que le mélange prenne une consistance très épaisse.
  4. Ajoutez le beurre et fouettez à nouveau. À ce stade, il est nécessaire de faire le test pour savoir si c’est prêt en prenant un peu sur une assiette, en la laissant refroidir et en déterminant si elle se détache facilement des doigts.
  5. Continuez à fouetter le mélange jusqu’à ce qu’il soit prêt, puis verser dans des moules. Laisser refroidir pendant environ 2 h au réfrigérateur.
  6. Démoulez, découpez et dégustez !

Quelques informations sur la natilla colombiana

Cette recette de natilla colombiana est une recette traditionnelle de Noel en Colombie. Il s’agit d’un flan de Noël, frais et léger, servie pour les fêtes religieuses et les réunions familiales, mais aussi comme un dessert rafraîchissant pour les jours chauds.

Il existe plusieurs variantes de la natilla en fonction des régions de Colombie, mais la version la plus courante est préparée à partir de lait de vache et d’amidon de maïs (Maïzena).

Importée par les colons espagnols en Colombie, la natilla est également associée à la culture afro-colombienne, car les esclaves africains qui ont été amenés en Colombie ont apporté avec eux leur propre cuisine et leurs ingrédients, y compris les épices utilisées dans la natilla. Aujourd’hui, la natilla est considérée comme un symbole de l’héritage culinaire de la Colombie et est appréciée par les générations plus âgées et les plus jeunes.

On retrouve une version en Espagne, mais qui est plus liquide et préparée avec des oeufs en plus. Si vous aimez cette recette, alors vous aimerez :

Notez la recette !
recipe image
La recette :
Natilla colombienne (Flan de Noël)
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
51star1star1star1star1star Based on 17 Review(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *