Recette des brioches aux graines de sésame et fenouil

Brioches aux graines de sésame et fenouil

Préparation de la recette : 35 min
Pour : 6 personnes

recette brioches aux graines de denouil sésame


Liste des ingrédients :

 


Préparation de la recette :
  1. Dans un gros récipient, versez les ingrédients dans l’ordre en ne mettant qu’un seul œuf, puis pétrissez le tout jusqu’à ce que vous ayez une pâte relativement homogène (cela peut prendre un peu de temps). Lorsque vous obtenez une belle pâte, laissez reposez un bon ¼ d’heure.
  2. Au bout d’¼ h, façonnez des boules (vous aurez de quoi en faire une vingtaine), et entaillez-les quelque peu à l’aide d’un cutter ou d’un bon couteau.
  3. Beurrez votre plaque de cuisson, déposez-y vos brioches. A l’aide d’un pinceau, dorez les brioches avec le jaune de l’œuf que vous n’avez pas encore utilisé.
  4. Enfournez à 180°C (th.6) jusqu’à ce que les brioches soient bien colorées et cuites à l’intérieur (testez avec un couteau), cela prendra une petite ½ h.

Dégustez les brioches aux épices froides ou tièdes.

 

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Brioches aux graines de sésame et fenouil
Publiée le :
Temps de préparation :
Note :
51star1star1star1star1star Based on 7 Review(s)
Posté dans Cuisine d'Amérique du Nord, Desserts divers, Recettes avec de l'anis vert, Recettes avec des graines de sésame, Recettes avec du fenouil en grains ou moulu. Mettre en favoris lien.

3 réponses à Recette des brioches aux graines de sésame et fenouil

  1. Solange dit :

    rien n’a été gâché juste surprise par la texture, le parfum des épices était là et c’est le principal, je referais un test après le verdict du chef 🙂

  2. Solange dit :

    Il manque pas un ingrédient « liquide » comme du lait dans la recette parce que j’ai testé et j’obtiens plutôt des sablés que des brioches !!

    • Benjamin dit :

      Oui vous avez complètement raison, la chef des recettes étant absente cette semaine, on lui montrera la semaine pro, en attendant, je rajoute 30 à 40 cl de lait qui devrait faire l’affaire, surement une erreur en intégrant la recette au blog ! J’espère que ça n’a pas gâché la recette !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *