Baklavas

Préparation de la recette : 55 min
Pour : 4 personnes


baklavas libanais facile


Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

  1. Allumez votre four à 170°C (th. 4).
  2. Déposez les feuilles de pâte à phyllo, les côtés les plus longs à l’horizontale. Découpez-les en deux afin d’obtenir 20 feuilles à phyllo pouvant recouvrir le fond du plat pour le four.
  3. Pilez les fruits secs et mettez-les dans un saladier. Faites fondre 10 g de beurre, mélangez-le avec les fruits secs pilés. Ajoutez le sucre en poudre, 4 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger, 1 cuillère à soupe de miel et la cannelle.
  4. Faites fondre les 100 g de beurre restant. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez votre plat pour le four et déposez une feuille de pâte à phyllo. Badigeonnez-la à son tour de beurre fondu puis recommencez avec une autre feuille jusqu’à obtenir 6 rectangles superposés.
  5. Étalez les 3/4 de la préparation de fruits secs sur les couches de pâtes à filo. Recouvrez de 4 couches de pâte à filo comme précédemment (en badigeonnant chaque couche avec le beurre).
  6. Étalez le reste de la préparation de fruits secs, recouvrez de 6 feuilles comme précédemment, puis ajoutez 2 autres feuilles en badigeonnant à la fois de beurre et de miel.
  7. Recouvrez le dessus avec un peu de miel.
  8. Piquez le baklawa avec un cure-dent.
  9. Enfournez pour un peu plus de 30 min de cuisson. Attention, les baklavas sont prêts quand ils sont juste colorés.
  10. C’est mieux de laisser refroidir et reposer avant de déguster. Ce ne sera que meilleur si vous attendez avant de les déguster.

Cette recette de baklavas traditionnels n’est certes pas très diététique, mais c’est un délice absolu ! Pas compliquée à préparer, n’hésitez pas à l’accompagner d’un bon thé : acheter du thé vert !

Une remarque, une question, un conseil ? Commentez donc l’article !

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Baklavas
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
51star1star1star1star1star Basé sur 16 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *